Vitesse de l'ordinateur

Résolu/Fermé
smoozi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 30 avril 2011 à 12:16
 Malaran - 30 avril 2011 à 14:47
Salut je voudrais savoir quels sont les éléments qui permettent d'avoir un ordinateur rapide !
A voir également:

1 réponse

une paire de jambes
un cerveau
des neurones
de l'EPO


des questions ?
0
smoozi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
30 avril 2011 à 14:25
Sois sérieux
0
Globalement je dirait que c'est un tout au sens ou si un composant est beaucoup plus performant que les autres il ne sera pas utilisé au maximum de ces capacité
En premier lieu il y a bien sur le processeur la carte graphique et la mémoire vive qui interviennent.
La priorité entre ces 3 éléments dépends principalement de l'usage qui est fait du pc.
Comme ces trois élément sont connecté à la carte mère celle -ci à une importance prépondérante sur ces 3 éléments
Après il ne faut pas non plus négligé le disque dur car c'est de lui que dépend la vitesse des transferts de données.
Enfin il faut savoir que si l'alim est de mauvaise qualité même un excellent matériel ne fonctionnera pas convenablement

Cela dépend donc de quel domaine tu parle lorsque tu parles d'un ordinateur rapide.
Pour les jeux ? la bureautique ? le montage vidéo ?
0
smoozi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
30 avril 2011 à 14:37
Pour les jeux et bureautique
0
Pour avoir de bonnes performance en jeu il faut se concentrer sur le processeur la carte mere la carte graphique et la RAM
Après comme je l'ai dit un ordinateur c'est un tout et cela dépend de ce que tu veut faire.
Si tu veut monter un nouvelle ordinateur ou en faire évoluer un ancien les contraintes ne sont pas les même.
Comme toujours dans ce domaine ce qui va être déterminant sera au bout du compte ton budget
0
smoozi Messages postés 59 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 2
30 avril 2011 à 14:47
Merci pour l'information Malaran
0