Changement FAI

Résolu/Fermé
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 29 avril 2011 à 14:32
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 - 29 avril 2011 à 14:45
Bonjour à tous , je suis actuellement chez SFR j'ai un abonnement qui normalement est à 29.99 € mais bon cela ne leur fait pas peur de me faire payer beaucoup plus( c'est ma mère qui paie ... la pauvre ) . Je trouve que niveau qualité de réseau ce n'est pas top .

Je me demandais si chez Free je serais avantagé au niveau rapport / qualité prix du réseau en prenant l'offre de base à 29.99 € , vu qu'ils ont leur propre ligne , donc en gros il n'y a qu'eux sur le réseau et qu'ils fournissent des équipement assez sophistiqués .

J'ai regardé sur la carte de dégroupage et mon petit village de campagne est dégroupé en totalité ! J'ai trouvé ça incroyable !

Personnellement je fais des études en SEN et mon professeur de réseau nous conseille Free pour les prix et les avantages technologiques qu'ils distribuent , lui même est un abonné Free ...

Je vais quand même demander à des particuliers et gens qui s'y connaissent , que pensez vous de Free ? Est-ce mieux qu'SFR ? ( Je dirais OUI sans hésiter personnellement . . . )

Merci à tous ! Cordialement .

2 réponses

Bonjour,

Etant chez Free, mon avis ne pourrait être objectif, cependant je vais te donner mon avis.

Tout d'abord, ca fait 6 ans que je suis chez Free, et je n'ai jamais eu de problèmes n'ayant duré plus de 2 semaines.
En tout est pour tout, j'ai eu des travaux sur ma ligne pendant 1 semaine (j'avais été prévenu) et j'ai eu une baisse de débit car les gars de France Telecom avait bidouillé ma ligne.

Pour ce qui est de la hotline, je n'ai jamais eu de problèmes pour les contacter (je suis sur Bordeaux, et y'a un numéro local en 0800 .. donc c'est gratuit depuis mon fixe).

Enfin, les services que propose FREE sont pour moi les meilleurs bien que les tarifs soient les mêmes pour la plupart des FAI (concurrence oblige)

Après, la freebox v6 peut te permettre de te décider si tu as vu les fonctionnalités qu'elles proposent.

Je ne peux que te conseiller FREE mais je n'ai jamais eu SFR.

Après, des problèmes techniques, t'en auras chez free et chez sfr si t'as pas de chances, de même pour la hotline.

PS : Je suis en dégroupage aussi, je reçois 19 MO, et les téléchargements sont très , très rapides.

Cordialement,

Mezzzman
0
SolidSnake059 Messages postés 4251 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2020 506
Modifié par SolidSnake059 le 29/04/2011 à 14:46
Je n'aurais pas espéré de meilleur réponse que la tienne , merci beaucoup Mezzzman , j'avais déjà un très bon avis fondé sur Free car c'est vrai qu'ils ont révolutionné l'internet en France ( invention de la première box qui regroupait téléphone et internet déjà ) premier à proposer un réseau haut débit ... Le seul qui possède ses propres lignes .

Je penses fort passer chez Free avant la fin de l'année même si pour ça je dois avoir de longs travaux sur ma ligne car j'en ai vraiment ras le bol que ma mère soit considérée comme une vache à lait pour SFR ! Ca ne pourrait que nous faire du bien d'avoir un réseau excellent à moindre coût , et sûrement que j'aurais un meilleur débit que j'ai actuellement .

Pour les problèmes techniques , rien n'est parfait je m'attends toujours à en avoir .
Merci .
0