Rechercher : dans
Par :

Transfert de données entre 2 Pc

Dernière réponse le 21 jui 2009 à 21:34:47 fab512, le 14 avr 2006 à 09:01:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, je souhaite transmettre des données de mon Pc fixe à mon portable. 

Est il possible de le faire et comment
Merci d'avance
Fab512

1

PeJo, le 14 avr 2006 à 09:49:04
  • +1

Salut.
Ta question est plus que vague. Si on exclu les périphériques de stockage externe de types DD externe, clé USB et les support de stockage DVD, CD , disquettes, il reste la possibilité du réseau.
Si tu veux plus d'info apporte des précisions, merci.

Répondre à PeJo

2

LYONNAIS, le 14 avr 2006 à 10:45:58
  • +2

Salut fab512, tu as le cable de transfert, tu trouves chez n'importe quel magasin spécalisé en informatique, c'est un cable qui te permet de transferer absolument tout, perso je l'ai acheté sur ebay, bonne journée un petit bonjour en passant à PeJo.

Répondre à LYONNAIS

3

PeJo, le 14 avr 2006 à 10:47:13
  • +1

Salut,

tu as le cable de transfert-->Tu veux pas plutôt dire un RJ45 croisé ???

Répondre à PeJo

4

LYONNAIS, le 14 avr 2006 à 11:05:21

Re jette un oeil ci dessous, c'est écrit de P C à P C, mais ça fonctionne également de P C à portable et l'inverse.
http://informatique-pda.search.ebay.fr/cable-de-transfert_Ad­aptateurs-et-cables-U...

Répondre à LYONNAIS

5

pierrodelalune, le 14 avr 2006 à 11:06:13
  • +1

Lut les gens
pour completer un peu ...
ou tu as un reseau chez toi et tu passe par un Hub un switch ou un routeur et tu n'as besoin que de connecter ton nouveau PC au reseau
ou tu viens de t'offrir un nouveau pc et tu n'as pas de réseau : 2 possibilitées tu relie les 2 PC avec un cable RJ45 Croisé si ils sont tout les deux equipé de carte réseau ou alors tu cherche un cable Nullmodem qui te permet de relier tes PC par le port// et ou série
une fois tes ordi reliés si tu est sous XP sur la nouvelle machine rien de plus simple ... tu lance l'assistant de transfert de donné sur la nouvelle machine(menu demarré ...) tu fais de meme sur l'ancienne à partir de ton CD de XP et tu suis les instructions .... bon courage si tu passe par un cable Nullmodem c'est tres tres tres long je viens de le faire chez des amis .... 4H de transfert pour récuperer les parametres logiciels et 2Go de données
allez au boulot
pierro

Répondre à pierrodelalune

6

PeJo, le 14 avr 2006 à 11:26:37
  • +1

Ouais c'est pas ça j'ai ragardé niveau qualité/prix vaut mieux acheter câble croisé :
1) Le coût du câble est moins onéreux.
2)Pas besoin d'assistant pour un réseau de poste a poste tu laisse les ip en auto.
3)Le débit est de 100Mbits\s, donc sa va beaucoup plus vite.
A toi de choisir.

Répondre à PeJo

7

titounette, le 12 jun 2007 à 15:34:39
  • +1

Bonjour,

Maintenant, on peut transferer de pc à pc en usb, est-ce que cela fonctionne bien?

Parce que moi, ce que je veux faire c'est transferer par exemple d'ordi portable à ordi portable des divx, de la musique, des gros fichiers sans être chez moi (donc réseau impossible?)

Merci de votre aide.

Répondre à titounette

8

peterpan69, le 12 jun 2007 à 15:38:54
  • +1

Perso une clef usb peut faire l'affaire apres si tu a envie de te prendre la tete passe par le rj45 mais c'est pas la meilleur solution enfin pour moi

si tu a un graveur ou DD externe ca fait l'affaire!!

Répondre à peterpan69

9

titounette, le 12 jun 2007 à 15:53:42

Oui de toute façon, je pense que je vais investir dans un dd externe! ça me semble la meilleur solution mais je sais qu'un ami à moi transfert de pc portable à pc fixe d'un de ses amis par câble....et je voulais savoir si ça fonctionnait réellement (vitesse etc...)

Merci

RJ45, c'est un câble qui relie les vieux modem ou les prises téléphone c'est ça?
Ah non, je confond peut-être avec RJ11....zut, je m'embrouille!

Répondre à titounette

10

peterpan69, le 12 jun 2007 à 16:08:11

Oui le rj 11 c'est pour le modem
le rj45 c'est l'ethernet

perso jai investi ds un DD externe et c'est un confort franchment

Répondre à peterpan69

11

davidpolak, le 1 nov 2007 à 12:09:37

Bonjour,
je sais ca fait un peu longtemps que vous avez fait ca mais moi je ne comprend toujours pas, j'ai mon ordi portable, et mon ordi je branche le cable et puis je lance l'assistant de transfert de fichiers et de parametres puis quand il me demande de fair la detection automatique je clique dessus et ca cherche et chrche pendant des heures mais je n'arrive toujours pas a le faire j'ai regarder sur des forums (comme celui ci) mais je ne comprend toujours pas (au fait je suis debutant dans ces choses la) est ce que quelqun pourrait m'aider?? s'ilvouplait

Répondre à davidpolak

12

sinik, le 21 nov 2007 à 19:51:11

G le cable pr relier mé doner de pc a pc mé je né pa le logiciel si kelk'1 le coné ou pe me l'envoyé sa seré stylé merci de rep

Répondre à sinik

13

MILANO, le 31 déc 2007 à 00:58:19

BNJ TT LE MONDE JE VE CONNECTER MON PC PORTABLE A MON PC NORAML DONT IL YA CONNEXION A INTERNET VIA MODEM ADSL
G FAI TT LES DEMARCHE NECESSAIRE PR LA CONFIGURATION MAI JPENSE KE LE PROBLM EST DANS LE CABLE CROISE
EST CE KE TT LES CABLES CROISE ONT LA MEME FONCTION OU SA SE DIFFERENT
SI C T LES CAS KEL EST L'ORDRE EXACT DES FILS POUR KE SA MARCHE
MERCI BCP

Répondre à MILANO

14

benjijumping, le 21 jui 2009 à 21:31:56
  • +2

Écris un peu plus gros, on a du mal à lire (et enlève aussi quelque lettre, ça fait trop chargé...)

Répondre à benjijumping

15

benjijumping, le 21 jui 2009 à 21:34:47

Écris un peu plus gros, on a du mal à lire (et enlève aussi quelque lettres, ça fait trop chargé...)

Répondre à benjijumping