CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Transfert de données entre 2 Pc [Résolu]

fab512 3Messages postés jeudi 13 avril 2006Date d'inscription 16 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 20 mai 2013 à 22:16
Bonjour, je souhaite transmettre des données de mon Pc fixe à mon portable. 

Est il possible de le faire et comment
Merci d'avance
Fab512
Lire la suite 
Réponse
+37
moins plus
Salut.
Ta question est plus que vague. Si on exclu les périphériques de stockage externe de types DD externe, clé USB et les support de stockage DVD, CD , disquettes, il reste la possibilité du réseau.
Si tu veux plus d'info apporte des précisions, merci.
loulou- 10 sept. 2011 à 16:32
je desirerai mettre mes dossier photo ect de mon vieux pc sur ma nouvelle tour mai je n aiplu l ancien clavier
Répondre
aboo- 6 oct. 2011 à 19:04
et on veut copier des document d'un ordinateur a l'autre sans que personne ne s'aperçoit ??????????????
Répondre
bidule- 23 oct. 2011 à 21:02
euh ca changerais quoi? ca se fait aussi simplement avec une clef le vol, je comprend pas votre remarque!
Répondre
tony 4- 16 mai 2012 à 21:32
en utilisant une clé usb
Répondre
Cortex91- 28 déc. 2012 à 20:42
ouais... tony, j'ai que 4 giga moi :P
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+25
moins plus
Salut fab512, tu as le cable de transfert, tu trouves chez n'importe quel magasin spécalisé en informatique, c'est un cable qui te permet de transferer absolument tout, perso je l'ai acheté sur ebay, bonne journée un petit bonjour en passant à PeJo.
vividu38 543Messages postés vendredi 10 juillet 2009Date d'inscription 20 octobre 2013Dernière intervention - 23 août 2010 à 16:42
salut tu peut m'envoyer un lien pour acheter ce cable s'il te plait parce que je n'en trouve pas et je sais pas lequel prendre

merdi d'avance
Répondre
Cortex91- 28 déc. 2012 à 20:42
c'est un cable comment? d'usb vers usb?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Samedi 01 Mai
Accueil Page à imprimer Présentation

L'e-Légal dans vos favoris
Contact Livre d'Or






Sécurité

Généralités
Antivirus
Pare-feu
Internet Explorer
Spams
Spims
Paranoïa
Cryptage

Astuces
Windows
Windows XP
Internet Explorer
Outlook Express
Handicapés
Optimisation
Optimisation 1
Optimisation 2
Problèmes
Ordinateur
Périphériques
Nettoyage
Du Disque Dur
Du PC
Raccourcis
Windows
Internet Explorer
Outlook Express
Wallpaper

Wallpaper aléatoire











Recherche



Trouver rapidement une information :




Sauvegardes

Sauvegardes
Supports à choisir
Réseau

Transfert de PC à PC
Réseau LAN
Réseau Wi-Fi

Musique

Généralités
Copie de CD
Copie de DVD
Streaming
Musique illégale

Jeux

Le plaisir de jouer
Abandonware
Emulation
Jeux piratés

Un petit jeu ?


Fishing the sea

Jouez - Infos
+ de jeux ?







Version française English version

Transferts de pc a pc



Vous venez de changer de PC et vous aimeriez directement transférer les données du vieille ordinateur vers le nouveau muni de Windows XP :
voici un petit guide expliquant comment transférer les données.

Déjà il faut savoir ce que vous désirez transférer. Est-ce seulement des musiques, des images, des dossiers personnels ou l'intégralité des paramètres d'applications de votre ancienne machine ?


- Tout d'abord, nettoyez l'ancien ordinateur.
Il faut faire le tri dans les fichiers à transférer. Faites un bon coup de ménage pour éviter quelques mauvaises surprises....
Je vous donne les grandes lignes, mais vous pouvez en retrouver plus avec des explications bien détaillées au dossier Nettoyage.
- La défragmentation du disque dur.
- Utilisez ScanDisk.
- Supprimez les fichiers temporaires et les cookies.
- Nettoyez la base de registre.
- Effacez les fichiers inutiles.
- Faites la chasse aux virus et aux spywares.
- Faites des mises à jour du système ainsi que celle des pilotes des périphériques.

- Choisissez le mode de transfert.
- Maintenant pour choisir le mode de transfert, tout dépend de se que vous voulez transférer. Si vous n'avez que des images et des sons plus quelques fichiers personnels valant au maximum un poids de 1, 2 voir 3 Go, vous n'êtes pas obliger d'investir dans du matériel spécialisé (malgré que nous soyons sur cette belle ère de sur-consommation !). Mettez les données sur des supports adéquats et pratiques : CD-R ou DVD-R ; de plus ils seront mis à l'abris une bonne fois pour toute, car s'il vous arrive un pépin, vous pourrez retrouver tous les fichiers sans problèmes. Je vous renvoie au dossier Supports de sauvegarde pour avoir des informations bien détaillées.
De plus, si vous voulez garder certaines données comme :
- votre carnet d'adresses d'Outlook ainsi que les messages.
- les modèles et paramètres d'Office.
- garder les thèmes de Windows.
- sauvegarder des jeux....
là non plus, pas de modes de transfert spécialisés pour ça. Voyez le dossier Sauvegarde qui est bien détaillé et précis pour avoir plus d'informations.

- Si par contre vous avez un stock de données assez important et que vous vouliez, en plus, garder tous les paramètres d'applications de votre ancien PC, vous pouvez choisir entre plusieurs méthodes.
Si vous êtes dans un cadre familial et que vous n'avez pas envie de perdre de l'argent pour des peccadilles, ôtez l'ancien disque dur et placez-le sur le nouvel ordinateur. N'ayez pas peur, c'est très facile à faire. En plus de gagner de l'argent pour des périphériques illusoires, pour pourrez augmenter l'espace disque. Vous pourrez additionner la surface de stockage du disque qui sera équivalent à la somme des deux disques durs, ce qui n'est pas négligeable... La seule chose qu'il faut savoir ce sont les branchements, si bien sûr le premier disque dur est compatible avec la nouvelle UC, ce qui est fort probable hormis si vous passez d'un Windows 95 à Windows XP !!!
Brancher un disque dur ne présente pas de difficultés en soi mais il faut savoir une chose importante, ce sont les statuts donnés aux disques durs.
En effet, pour que les deux disques durs soient reconnus, il faut les configurer en Maître pour l'un et Esclave pour l'autre. Pour vous expliquer simplement, c'est le premier disque dur (celui du nouveau PC qui doit être Maître (ou Master) car c'est sur lui que votre ordinateur démarre. Celui que vous rajoutez doit être en Esclave (Slave), ce n'est qu'une unité de stockage. Cela est très simple à faire, Il suffit de brancher le second disque dur sur l'alimentation électrique et la nappe IDE grise (celle où est relié le premier disque dur). Celle-ci est reliée à votre carte mère d'un coté, et à votre premier disque dur de l'autre. Pour que le disque que vous installez soit en esclave, vous devez le brancher sur la prise restant de la nappe IDE (en principe au bout de cette nappe) : le disque maître doit toujours être le premier branché en partant de la carte mère. Maintenant pour finir les branchements, regardez derrière les disques durs. Vous verrez un petit cavalier à bouger selon les indications données. D'un coté c'est Master et de l'autre c'est Slave. Un disque seul installé sur un PC doit être en Single (unique).


- Un autre mode de transfert : les liaisons parallèle, USB et TCP/IP sont les plus classiques mais de faibles débits.
- Vous pouvez choisir le mode réseau. Il ne vous suffit que d'une carte réseau pour chaque PC et de câble pour les relier.
Personnellement, à quoi bon acheter des cartes réseau pour une seule utilisation, alors que de mettre le second disque dur sur le PC est beaucoup plus avantageux....

Choisissez les bons ports USB :
Taux de transfert FireWire : 400 Mb/s
Taux de transfert USB2 : 480 Mb/s
12 Mégabits par seconde pour l' USB 1.0.

- Préparer le nouveau PC.
Avant d'aller plus loin, recherchez les CD originaux correspondant à tous les programmes qui s'exécutaient sur l'ancien système et dont vous souhaitez disposer sur le nouveau PC. Ou installez des versions plus récentes. Comme cela les fichiers seront automatiquement reconnus par les programmes.

- Transfert des données de PC à PC.
Une fois que les PC sont connectés par câbles, maintenant c'est la phase finale. Pour effectuer le transfert de données de PC à PC, vous pouvez utiliser soit l'assistant de Windows XP, soit le logiciel le plus utilisé : Transfert MyPC.

- Avec l'assistant de Windows XP :
Si l'ancien PC n'est pas sous Windows XP, ce qui est fort probable, fermez toutes les applications et insérez le CD d'installation de Windows XP dans le lecteur de CD-Rom. Sélectionnez Effectuer des tâches supplémentaires, puis Transférer les fichiers et paramètres.
Si l'ancien PC est sous XP, fermez tous les programmes et choisissez Démarrer/Tous les programmes/Accessoires/Outils système/Assistant Transfert de fichiers et de paramètres.
A la question De quel ordinateur s'agit-il ? choisissez Ancien ordinateur. Sélectionnez ensuite le mode de transmission des données que vous voulez.
À l'étape suivante, précisez si vous souhaitez transférer sur le nouveau PC uniquement les paramètres des applications installés, les fichiers ou les deux à la fois.
Exécuter l'assistant sur le second PC et refaites les mêmes démarches sauf qu'il faut intervertir les PC.

- Avec le logiciel Transfert MyPC :
Installez le logiciel sur les deux PC. Pour le vieux PC, dans l'assistant, vous cocherez l'option Ancien Ordinateur. Dans la fenêtre Profil : personnalisation qui apparaît, cochez les types de données que vous désirez transférer sur l'autre PC, puis cliquez sur Suivant. Une liste des dossiers et fichiers à transférer apparaît : sélectionnez, en les cochant, ceux qui vous intéressent. Pour le nouveau PC, dans l'assistant, vous cocherez l'option : Nouvel Ordinateur. Vous mettrez les options de la même façon que pour l'ancien PC.
La fenêtre Migration : transfert et intégration de votre profil indique la progression du transfert et le temps restant . Une fois le transfert terminé, cliquez sur Suivant. Attendez que la fenêtre Migration : intégration des données... affiche Suivant, puis cliquez dessus. Redémarrez le nouveau PC, le transfert est fait !

Haut de page
tfou- 11 juil. 2011 à 18:35
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Répondre
Llama 75Messages postés samedi 18 juin 2011Date d'inscription 5 octobre 2011Dernière intervention - 12 juil. 2011 à 10:31
pourquoi ce "aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa" ? :p
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
lut les gens
pour completer un peu ...
ou tu as un reseau chez toi et tu passe par un Hub un switch ou un routeur et tu n'as besoin que de connecter ton nouveau PC au reseau
ou tu viens de t'offrir un nouveau pc et tu n'as pas de réseau : 2 possibilitées tu relie les 2 PC avec un cable RJ45 Croisé si ils sont tout les deux equipé de carte réseau ou alors tu cherche un cable Nullmodem qui te permet de relier tes PC par le port// et ou série
une fois tes ordi reliés si tu est sous XP sur la nouvelle machine rien de plus simple ... tu lance l'assistant de transfert de donné sur la nouvelle machine(menu demarré ...) tu fais de meme sur l'ancienne à partir de ton CD de XP et tu suis les instructions .... bon courage si tu passe par un cable Nullmodem c'est tres tres tres long je viens de le faire chez des amis .... 4H de transfert pour récuperer les parametres logiciels et 2Go de données
allez au boulot
pierro
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Maintenant, on peut transferer de pc à pc en usb, est-ce que cela fonctionne bien?

Parce que moi, ce que je veux faire c'est transferer par exemple d'ordi portable à ordi portable des divx, de la musique, des gros fichiers sans être chez moi (donc réseau impossible?)

Merci de votre aide.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Benjimachin, choisis un surnom plus débile, fais plus de fautes d'orthographe, plus d'humour, et continue à donner des réponses aux questions, bien que ça ne soit pas le but de ce forum.
memo1- 20 mai 2013 à 22:16
qu'est ce que tu es con!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ouais c'est pas ça j'ai ragardé niveau qualité/prix vaut mieux acheter câble croisé :
1) Le coût du câble est moins onéreux.
2)Pas besoin d'assistant pour un réseau de poste a poste tu laisse les ip en auto.
3)Le débit est de 100Mbits\s, donc sa va beaucoup plus vite.
A toi de choisir.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
perso une clef usb peut faire l'affaire apres si tu a envie de te prendre la tete passe par le rj45 mais c'est pas la meilleur solution enfin pour moi

si tu a un graveur ou DD externe ca fait l'affaire!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour,
je sais ca fait un peu longtemps que vous avez fait ca mais moi je ne comprend toujours pas, j'ai mon ordi portable, et mon ordi je branche le cable et puis je lance l'assistant de transfert de fichiers et de parametres puis quand il me demande de fair la detection automatique je clique dessus et ca cherche et chrche pendant des heures mais je n'arrive toujours pas a le faire j'ai regarder sur des forums (comme celui ci) mais je ne comprend toujours pas (au fait je suis debutant dans ces choses la) est ce que quelqun pourrait m'aider?? s'ilvouplait
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Salut,

tu as le cable de transfert-->Tu veux pas plutôt dire un RJ45 croisé ???
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Re jette un oeil ci dessous, c'est écrit de P C à P C, mais ça fonctionne également de P C à portable et l'inverse.
http://informatique-pda.search.ebay.fr/cable-de-transfert_Adaptateurs-et-cables-U...
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
Oui de toute façon, je pense que je vais investir dans un dd externe! ça me semble la meilleur solution mais je sais qu'un ami à moi transfert de pc portable à pc fixe d'un de ses amis par câble....et je voulais savoir si ça fonctionnait réellement (vitesse etc...)

Merci

RJ45, c'est un câble qui relie les vieux modem ou les prises téléphone c'est ça?
Ah non, je confond peut-être avec RJ11....zut, je m'embrouille!
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
oui le rj 11 c'est pour le modem
le rj45 c'est l'ethernet


perso jai investi ds un DD externe et c'est un confort franchment
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  transfert de données entre 2 Pc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.