Dossier Windows Survolumineux

Résolu/Fermé
dead - 23 avril 2011 à 18:04
 jay - 24 avril 2011 à 22:49
Bonjour,
Le dossier C:/WINDOWS de mon disque dur est ultravolumineux : il bouffe 100 Go
La totalité des fichiers qui sont à l'intérieur (fichiers cachés compris) pèse 8 Go
J'ai déja passé plusieurs coups de Ccleaner, et mon antivirus ne scanne aucun virus.
J'ai déjà fait des recherches sur ce problèmes, j'ai trouv éplusieurs réponses de gens qui disaient que ce dossier pesaient entre 15 et 30Go, mais le mien en pèse 100, cela est vraiment très très problèmatique, je n'ai pas trouvé de solution.
Y aurait il un moyen de savoir à quoi est dû tout cet espace bouffé et comment le réduire ? Merci d'avance


A voir également:

4 réponses

Merci de vos réponses.
J'ai installé Windows clean up utilities et j'ai viré pas mal de programmes inutiles, néanmoins le dossier windows installer pèse toujours aussi lourd.
La commande msizap ne fonctionne toujours pas dans cmd ni dans executer, et quand je double clique sur l'icone MsiZap.exe dans le dossier de clean up utilities, il m'affiche une fenêtre système (noire) pendant un dixième de seconde et puis plus rien.
@retif : j'ai installé tuneup et déja fait toutes les optimisations qu'il suggérait, mais que faire concernant mon problème ?
Merci
1
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 24/04/2011 à 10:23
as tu essayé de lancer msizap.exe a partir du dossier ou il se trouve ?
oui car par défaut si tu lance l'invite de commande il va chercher le fichier msizap.exe dans le dossier windows /system32 . alors que pour ton cas il est apparemment dans le dossier d'installation de windows installer cleanup.

ouvre le dossier contenant le fichier msizap.exe , place ton curseur sur un emplacement vide de ce dossier et " clic droit sur un emplacement vide de ce dossier en maintenant la touche shift enfoncée ! "
dans le menu contextuel tu vas avoir la possibilité de cliquer sur une nouvelle fonction qui est
"Ouvrir une fenêtre de commandes ici"

relis bien le lien donné plus haut ! il faut lancer msizap.exe avec l'option "G" (removes any cached Windows Installer data files that have been orphaned.)

tu peux aussi deja lancer " msizap /? " pour voir les possibilités de l'outil.
0
Merci beaucoup à toi ! J'ai réussi a lancer la commande msizap.exe G et cela m'a libéré de 90 Go !!! Mon ordinateur et mes logiciels fonctionnent très bien après ça. C'est vraiment super, merci encore !
0