Macbook air ne demarre pas

Fermé
aperlololo - Modifié par aperlololo le 21/04/2011 à 22:15
 aperlololo - 22 avril 2011 à 13:38
Bonjour,

Mon macbook air ne démarre plus. Au démarrage c'est un écran noir sans rien dessus qui s'affiche après le son habituel. J'ai crée un disque dur de démarrage (car pas de lecteur de cd) avec snow leopard mais je n'arrive pas a faire démarrer dessus. La panne est apparu après que l'ordinateur s'est éteint brusquement je pense a cause de l'aimant assez puissant que j'avais dans la poche. Pouvez vous m'aider s'il vous plais.

A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Il me semble que le macbook air n'a que de la mémoire flash, du coup, il est impossible que l'aimant ait affecté tes données. Seulement, je ne connais pas bien l'effet d'un aimant sur les autres composants (type mémoire, cg, ou processeur).
Il est possible que ton écran ait pu être endommagé lui, par contre.
Essaie peut-être de lancer un programme qui fait de la musique avec des raccourcis claviers.
Chez moi, quand mon écran est éteint et que mon macbook est placé devant une source lumineuse, on voit ce qui est affiché sur l'écran au niveau de la pomme (qui est plus transparente que le reste). Tu peux essayer de voir de cette façon si ton ordi démarre, et dans ce cas ça viendrait de là.

Si tu arrives à voir quelque chose d'affiché grâce à cette astuce, alors c'est certainement le rétro-éclairage qui déconne. Dans ce cas tu as plusieurs solutions, Soit l'amener à réparer, ou remplacer toi-même une pièce qui s'appelle "inverter", qui coûte une centaine d'euros. Tu peux trouver des tuto très clairs sur internet pour le faire (en tout cas pour le macbook blanc 13").
0
Merci mouthon de m'avoir repondu si vite. j'ai exécute tout tes conseilles mais il n'y a rien de visible apres mes multiples tentatives. J'en conclu que ce n'est pas l'inverter qui est la cause de la panne car j'ai reussi a rendre l'ecran noir en ecran blanc apres avoir fait alt+cmd+p+r au demarage. Donc desormais mon ecran est blanc sans aucune indication avec juste le son de demarrage comme auparavant. D'autre part je suppose que l'ordinateur ne boot pas car le son ne marche pas quand je monte ou descend avec le bouton son, car la luminosité ne change pas quand je monte ou descend avec le bouton adequate et aussi l'indicateur du bouton maj qui ne s'allume pas. Je voudrais savoir quelle est la cause de cet ecran blanc. Mon cas progresse mais j'ai quand meme besoin de vous. Merci d'avance
0