Iphone demande Flash, Adobe dit : impossible

Fermé
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 - 21 avril 2011 à 09:41
 Utilisateur anonyme - 21 avril 2011 à 13:54
Bonjour,

Tout est dit dans le titre.
Avez vous une solution pour lire les pages web demandant Flash?
Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 10:23
Bonjour,

Je n'ai pas testé, mais un truc semble fonctionner, (à en croire la presse):
Skyfire :
http://www.skyfire.com/

Le principe :
http://www.memoclic.com/1356-flash/13058-skyfire-flash-iphone.html
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
Modifié par pierrephoto le 21/04/2011 à 10:34
Merci pour votre réponse rapide pertinente et complète.
Honte pour Apple nous prend pour des pommes !
Le téléchargement de Skyfire à été Suspendu
Bonne journée
Cordialement.
Pierre
0
Suspendu ... ? elle était suspendue, mais elle est actuellement disponible à 2,39 euros. En tous cas selon le test que je viens de faire

EDIT: je ne sais pas si Apple a complètement tort d'incriminer Flash comme un "truc malsain". En effet, chaque fois que je lis une vidéo Flash sur un site quelconque, je me retrouve avec un dossier Macromedia dans ma bibliothèque / Préférences... et dans ce dossier Macromédia, toutes sortes de saloperies n'ayant aucun rapport avec la vidéo lue. Je jette régulièrement ce dossier "louche" .
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
21 avril 2011 à 11:27
Pardon, je m'était fié à ce lien : http://www.memoclic.com/1356-flash/13058-skyfire-flash-iphone.html

En effet, je viens de télécharger skyfire, mais mon site web visualisé par celui ci dès la seconde page, demande toujours Flash !

Pour le mac, jetez vous tout le dossier Macromédia, ou uniquement son contenu? LE contenu de ce dossier est il vraiment néfaste, ou serais ce un genre de cache pour accélérer les visites suivantes ? Onyx aurait pu prévoir ce genre de nettoyage...

Merci encore de vos compétences et de votre amabilité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 avril 2011 à 13:54
Perso., je jette tout le dossier Macromedia depuis que j'y ai trouvé des trucs relatifs à TF1, une chaîne de TV que je ne regarde absolument jamais, des trucs relatifs à telle ou telle personne "publique", des personnalités dont je n'avais même jamais entendu parler. Si par exemple on me parle d'une émission ou d'un animateur de chaînes merdiques comme TF1 ou de téléréalité, je ne saurai en rien répondre. J'ai parfois du faire des recherches sur le net pour savoir de qui , de quoi il s'agissait. Bref, des trucs liés à des sites sur lesquels je ne suis jamais allé.
A un moment donné, au lieu de supprimer ce dossier, je l'ai vidé et verrouillé. C'était génial. Et ça reste génial, sauf que des fois ça provoque le blocage de l'affichage de certains sites. Donc, je me suis fait un alias de ce dossier rapidement accessible, et de temps à autre, je demande à voir l'original pour le supprimer.
Ce dossier sera immanquablement recréé dès le premier besoin.
Perso., j'aime savoir ce qui traîne sur mon Mac et pourquoi ça y est. C'est pourquoi j'ai installé un coupe feu tiers et que je bloque les adresses de sites qui ne m'inspire pas confiance.
Onyx ne peut être informé de tous les visiteurs néfastes. Tandis qu'un coupe-feu paramétrable est lui efficace, une fois que l'on a assimilé les réglages parfois complexes.

Donc, pour revenir à la politique d'Apple par rapport à Flash, il se peut qu'Apple soit de mauvaise foi et veuille favoriser une technologie différente, le HTML5 par exemple, mais je ne suis pas loin de penser que la technologie Flash n'est pas un truc sécurisé.
Déjà le fait d'avoir à régler les paramètres "de sécurité" en ligne directement sur le site d'Adobe... bizarre. (cas pour certains sites).
0