Virus clé usb

Fermé
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015 - 19 avril 2011 à 17:02
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 - 20 avril 2011 à 15:28
Bonjour à tous

je voudrais une aide s'il vous plaît car je suis assez perdue.
J'ai attraper un virus dans un cyber via ma clé usb et depuis
non seulement mon pc rame mais en plus des fichiers bizarres
se sont incrustés dans ma clé. Je ne sais pas du tout quoi faire
pour supprimer tout sa si vous aviez des conseils svp

Merci beaucoup :(



A voir également:

4 réponses

anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 avril 2011 à 17:04
Bonjour,

Voici plus d'informations sur infections de disques amovibles ;)
Pour t'en débarrasser :

* Télécharge USBFix (de El desaparecido et C_XX) sur ton Bureau
* Branche tes sources de données externes à ton PC (clé USB, disque dur externe, lecteur mp3 etc...) sans les ouvrir
* Fais un clic droit sur le programme USBFix et choisis 'Exécuter en tant qu'administrateur'.
* Au menu principal, clique sur "Suppression"
* Ton Bureau va disparaitre, puis l'ordinateur va redémarrer : c'est normal
* Laisse travailler l'outil jusqu'au bout
* A la fin, le rapport va s'afficher : poste le dans ta prochaine réponse stp


Ensuite, peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic stp :

* Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en temps qu'administrateur)
* Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir" et sélectionne le rapport de ZHPDiag, choisis une durée de conservation de 360 jours et clique sur "créer le lien Cjoint". Copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum

0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
19 avril 2011 à 18:14
0
nicobtz Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2011 8
19 avril 2011 à 17:07
Bonjour,

En ce qui concerne ta clés USB je te conseille de suivre cette méthode :

Télécharge FlashDesinfector de sUBs

ici : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Branche ta clef usb sur ton pc puis double clique sur FlashDesinfector, la suite te seras indiquée à l'écran.

Pour ton PC, je te conseille de télécharger un antivirus du style "Avast" ou " Antivir" les deux sont gratuits. Et de faire ensuite un scan de ton PC et de supprimer ensuite les virus détecter.

Cordialement
Nicolas
0
stella28 Messages postés 102 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2015
19 avril 2011 à 17:45
merci pour la réponse

j''avais déja essayer de telecharger flash desinfector mais je sais pas pourquoi sa ne fonctionnait pas.

Par contre je vais suivre tes conseils et telecharger un antivirus ;)
0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
19 avril 2011 à 18:02
J'ai bien reçu ton rapport par message privé, mais tu peux le poster directement ici. Je le remets pour toi : https://www.cjoint.com/?ADtscqqVM8D

J'attends ton rapport de ZHPDiag ;)

0
anthony5151 Messages postés 10573 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 2 mars 2015 790
20 avril 2011 à 15:28
J'ai analysé le rapport de ZHPDiag, il reste des choses à faire pour désinfecter ton ordinateur :

1) Les barres d'outils sont inutiles, elles ralentissent le navigateur et peuvent le rendre instable : je te conseille de les désinstaller. Pour ça, ouvre le menu démarrer --> panneau de configuration --> programmes et fonctionnalités --> Sélectionne la "Google Toolbar" et désinstalle la.


2) Ce script va cibler certains éléments à supprimer :

* Ouvre ce lien, sélectionne le script en entier et copie le (Edition --> Copier)
* Fais un clic-droit sur le raccourci de ZHPFix et choisis "Exécuter en temps qu'administrateur"
* Clique sur l'icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)
* Les lignes se collent automatiquement dans ZHPFix, sinon colle les lignes
* Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
* Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse


3) Ensuite, utilise ce logiciel de désinfection généraliste stp :

* Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen rapide" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression stp


4) Enfin, fais redémarrer ton ordinateur et poste un nouveau rapport ZHPDiag stp

0