Types d'hébergements ?

Fermé
sofia36 - 18 avril 2011 à 13:27
 sofia36 - 18 avril 2011 à 18:19
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en infographie première année, j'ai un devoir d'application d'informatique à effectuer à la maison, or l'informatique n'est pas trop ma tasse de thé. Celui-ci concerne porte sur les types d'hébergements. Il y a une question où on me demande d'analyser deux solutions techniques proposées par une société. Les voici en screens :

http://img709.imageshack.us/i/heb1.jpg/

http://img263.imageshack.us/i/heb2.jpg/

Le premier schéma, j'ai compris qu'il s'agit d'un réseau local connecté au net via un commutateur. Mais je n'arrive pas à déterminer les caractéristiques de la solution proposée et le type d'hébergement concerné ? Et pourquoi n'y-a-t-il pas de base de données ?

Pour le second schéma, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un serveur entre le commutateur et le routeur... Peut-être s'agirait-il d'un hébergement dédié ?

Je dois analyser de façon détaillée ces deux schémas. Et j'avoue être totalement perdue, d'autant plus que mes cours ne sont composés que d'exercices d'application, aucun ne correspondant à ce qu'il me faut, donc impossible de s'en inspirer.

Alors voilà, je sollicite votre aide, je ne demande pas forcément qu'on fasse l'exercice à ma place, mais au moins qu'on me donne quelques pistes/précisions. ;)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !


2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:43
Bonjour,

Dans le premier cas le serveur hébergeant le site de la galerie étoile se trouve sur un serveur Internet
Dans le second cas, il se trouve en Intranet, c'est à dire sur le réseau local.

La base de donnée, que dire, dans un cas il y en a une et pas dans l'autre... coquille sans doute.