Types d'hébergements ?

Fermé
sofia36 - 18 avril 2011 à 13:27
 sofia36 - 18 avril 2011 à 18:19
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en infographie première année, j'ai un devoir d'application d'informatique à effectuer à la maison, or l'informatique n'est pas trop ma tasse de thé. Celui-ci concerne porte sur les types d'hébergements. Il y a une question où on me demande d'analyser deux solutions techniques proposées par une société. Les voici en screens :

http://img709.imageshack.us/i/heb1.jpg/

http://img263.imageshack.us/i/heb2.jpg/

Le premier schéma, j'ai compris qu'il s'agit d'un réseau local connecté au net via un commutateur. Mais je n'arrive pas à déterminer les caractéristiques de la solution proposée et le type d'hébergement concerné ? Et pourquoi n'y-a-t-il pas de base de données ?

Pour le second schéma, je ne comprends vraiment pas pourquoi il y a un serveur entre le commutateur et le routeur... Peut-être s'agirait-il d'un hébergement dédié ?

Je dois analyser de façon détaillée ces deux schémas. Et j'avoue être totalement perdue, d'autant plus que mes cours ne sont composés que d'exercices d'application, aucun ne correspondant à ce qu'il me faut, donc impossible de s'en inspirer.

Alors voilà, je sollicite votre aide, je ne demande pas forcément qu'on fasse l'exercice à ma place, mais au moins qu'on me donne quelques pistes/précisions. ;)

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !


2 réponses

Utilisateur anonyme
18 avril 2011 à 16:43
Bonjour,

Dans le premier cas le serveur hébergeant le site de la galerie étoile se trouve sur un serveur Internet
Dans le second cas, il se trouve en Intranet, c'est à dire sur le réseau local.

La base de donnée, que dire, dans un cas il y en a une et pas dans l'autre... coquille sans doute.

Dans le premier cas, tout le monde accède au site de la galerie (tout internet) dans le second cas, selon la configuration du routeur, il est hautement probable que seuls les machines du réseau local puissent accéder au site en question, car si depuis Internet on accède aussi à site de la galerie, cela signifie que toutes les machines du réseau local sont accessibles depuis Internet, il ne semble pas y avoir de DMZ sur le second schéma.
0
Personne pour m'aider ? :(
0