louis
11 mai 2008 à 23:28
chez moi ubuntu ecrit très bien sur le ntfs
je crois que les avantage de linux par rapport a windows ont presque tous été cité sauf un et pas le moindre : le prix
Windows on oublie souvent qu'on le paye parce qu'il est pre-installé sur les machines vendues mais meme dans ce cas là, on le paye. Linux, c'est gratuit.
Sinon, windows c'est mieux que Linux pour jouer mais ça c'est seulement parce que les jeux sont developpés pour Windows car bien souvent les jeux windows portés sous linux fonctionnent mieux sur ce dernier à config egale, surtout si on parle de windows Vista.
Si j'ai encore une partoche windows (Xp bien sur) c'est pour jouer de temps en temps.
La ligne de commande sous linux? Ben non, on peut tout a fait installer et utiliser Ubuntu sans la moindre ligne de commande. Si on l'utilise souvent, c'est simplement parceque c'est plus rapide une fois qu'on connait les "classiques" comme "sudo apt-get install logiciel" plutot que menu system, administration,.......
Bah, de toute façon, windows est presque mort et Microsoft le sait. Vista n'est pas à la hauteur des dernières distributions linux ni en stabilité, ni en sécurité, ni en esthétisme, ni en rapidité, ni même en compatibilité matériel (un des rare points ou windows dominait largement, maintenant, ça se discute), ni en simplicité d'utilisation (a part pour les boulets trop conditionnés et incapable de faire le moindre effort pour perdre leurs réflexes windosiens qu'ils ont mit si longtemps à acquérir et qui leur font croire qu'ils sont désormais bons en informatique) et sans même parler du prix.
Tout ça, non pas parce que on ne sait pas programmer chez microsoft, ils ont certainement les meilleurs programmeurs du monde, mais parce que la philosophie du logiciel libre est bien supérieure à celle du propriétaire .
Comme le dit si bien Albert Jaquard (qu'on devrait écouter davantage) la coopération est beaucoup plus puissante que la compétition. La preuve en est faite et l'ecart ne fera que se creuser à moins que des lois scélérates et liberticides viennent a point pour sauver l' OS de bill, ce qui ne m'étonnerait pas plus que ça par les temps qui courent.
À bas Win!!!