Impossible de démarrer écran noir, virus ?

Fermé
Micka - 14 avril 2011 à 16:17
 Micka - 6 mai 2011 à 21:10
Bonjour,

ça fais un bon moment, environ 4 mois que je n'arrive plus a démarrer mon pc normalement, seulement en mode sans échec avec prise en charge réseau, pourriez vous m'aider, je pense avoir un virus


A voir également:

104 réponses

il y a un fichier bootmgr puis deux dossiers, un " boot " avec à l'intérieur 3 fichiers, bcd, boot.sdi et bootfix.bin, le deuxième dossier est " sources ", avec à l'intérieur boot.wim.
J'ai trouvé un DD interne de 80Go et un DVD de windows vista home premium, je peux le formater et installé windows dessus, mais j'ai un doute, je me demande si ça va fonctionner ?????
Je crois que j'avais déjà essayé....

J'ai refait un scan avec la dernière version de ZHPDiag, peut être qu'il y aura quelque chose de nouveau : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cij53Mk4Vl.txt
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 09:51
Bonjour,

fais ça :

* Télécharge de AD-Remover sur ton Bureau. (Merci à C_XX)
http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html

/!\ Déconnecte-toi d'internet et ferme toutes applications en cours /!\

Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation de ADremover, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

- Double-clique sur l'icône Ad-remover située sur ton Bureau.
- Sur la page, clique sur le bouton « NETTOYER »
- Confirme lancement du scan
- Laisse travailler l'outil.
- Poste le rapport qui apparaît à la fin.

(Le rapport est sauvegardé aussi sous C:\Ad-report(Scan/clean).Txt)

(CTRL+A pour tout sélectionner, CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller)


===

Les nouveaux comptes ne permettent pas de démarrer en mode normal ?

===

Les CD/DVD que tu as retrouvé, tu les a créé au moment de l'achat de l'ordi ?
0
Re,

volià le rapport : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201104/cijrDSNIOk.txt

Le cd je l'ai créé il y a pas longtemps, il y a 3 ou 4 jours, et le DVD de vista, c'est un pote qui me l'a passé.

J'ai essyé de le mettre au démarrage, il y a écrit genre : " Preqs aly key to 'oot from AD mp DVD " au lieu de je suppose : " Press any to boot from ......"

Le nouveau compte, je vais essayer tout de suite.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 12:25
Re,

Ad-remover a supprimé des choses liées à AskToolbar mais ça ne devrait pas résoudre.

Pour le CD gravé il y a quelques jours, il risque de ne pas être fiable.

Pour le DVD, le message semble indiquer que c'est une version anglo (clavier qwerty et non azerty).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok, je veux bien pour la version anglo, mais ça met " Preqs " au lieu de " Press " c pas possible, à la rigueur il y aurai écrit " Preqq ", a mon avis, ça doit venir du problème que j'ai.

Sinon, même en créant un nouvel utilisateur, ça marche pas, mais de toute façon, je n'arrive pas jusqu'au choix de l'utilisateur, ça pédale dans la semoule juste après la barre verte qui défile, il y a écrit " Microsoft corporation ", et après, l'écran reste noir, j'ai attendu bien 10 min, rien ne ce passe, ça cherche mais ça reste bloqué
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 13:02
Re,

tu dois avoir raison, ce n'est pas un problème de clavier, j'ai lu trop vite.

Si, à l'invite, tu presses F12, tu as les options de réparation ?

Si oui, tu as une option de réparation du démarrage ?

Supprime les comptes que tu as créé pour tester, pas la peine d'encombrer l'ordi.
0
chez moi c en appuyant sur f8, oui j'ai une option de réparation de démarrage, si on parle bien de la même chose.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 13:15
Re,

je parle d'obtenir ce panneau :

http://www.zimagez.com/zimage/rep4.php
0
oui c'est ça
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
29 avril 2011 à 13:39
Re,

alors essaye l'option "réparation du démarrage".
0
Salut, j'ai essayé de faire la réparation du démarrage, ça m'as dit que le démarrage marchait bien. Mais j'ai toujours, le même problème.

Là je viens d'installer windows sur l'autre DD que j'avais, je vais rebrancher l'autre en slave, du coup je peux récupèrer mes dossiers, même les sauvegardes des jeux, et je sais ce que je doit réinstaller. Je vais me démerder comme ça.

Où sinon, a partir de cette installation de windows, je peux réparer l'autre avec le dvd vista ?
0
J'y crois pas, ça marchais et je redémarre pour faire les Maj windows, et ça me refait le même problème, je suis dégouté......
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
30 avril 2011 à 16:52
Re,

tu veux dire que tu as installé Windows sur un autre DD, que tu as démarré en mode normal, que tu as lancé des mises à jour et que, au redémarrage, tu n'accèdes plus au mode normal ?

Tu es sûr de ta carte graphique ?
0
Ouais, et en plus, j'ai démonter mes barrettes de ram et la pile de la carte mère, je les ai remises, ça écrivait encore avec des signes ou des lettres à la place d'autres lettres. Et après, j'arrivais même plus à faire démarrer la recherche de périphérique, tu sais la première qui s'affiche quand t'allume le pc où il y a tout les lecteur et DD qui s'affiche.

Donc, j'ai débranché le DD de 80Go, celui avec ma nouvelle installation windows, je rebranche l'autre, et la plus d'erreurs de français, il mettais les bonnes lettres, je me suis dit c'est bon, j'ai réussi à aller jusqu'au choix d'utilisateur, et là, manque de bol, écran noir. Je redémarre et de nouveau écran noir avant logo windows et la petite musique.

C'est bizzare, les virus peuvent aller ailleurs que sur les ram et les DD, je sais pas moi, une mémoire de la carte mère ou un truc dans le genre.

Quand à ma carte graphique, je pense qu'il y a pas de soucis, pourquoi ?
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 mai 2011 à 00:09
Re,

il y avait certainement des problèmes infectieux dans les dysfonctionnements.

Là, ce qui m'intrigue c'est que ça fonctionne avec peu de "charge" (type MSE) et que ça se gâte ensuite (MAJ de Windows).

Les causes matérielles possibles :

- la pile CMOS (la tienne a quelle âge)

- l'alimentation

- la carte graphique
0
Salut, en remettant l'ancien DD, ça marche mieux, j'arrive au moins à allez en mode sans echec. J'ai fais repasser MBAM, il m'a trouvé 2 virus, par contre où ce trouve les rapports. C'est HackTool.HideRun, les 2 je viens de les effacer.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 mai 2011 à 12:50
Bonjour,

normalement tu les trouves dans l'onglet Rapport.
0
je l'ai, par contre, mon pc à changer d'heure et de date, bizarre : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201105/cijlccQy2C.txt

Il y a aussi les lettres pas normales qui sont revenues, quand je met un DVD avant le démarrage.

La pile cmos à le même age que le PC, c'est à dire 3 ans environ

je vais essayé de démarrer en mode normal
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
Modifié par Lyonnais92 le 1/05/2011 à 13:53
Re,

3 ans, c'est jeune. Mais ça peut bien être "le début des ennuis matériels".

Edit : les problèmes d'instabilité de la date sont assez classiquement associés à la fin de la pile CMOS.
@+
Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. Rabelais
0
Le PC ne fonctionne toujours pas correctement, j'ai une autre pile qui doit être moins vielle, 1 an environ. Ah ben non, je viens de regarder, elle n'est plus sur l'autre carte mère.
0
Lyonnais92 Messages postés 25159 Date d'inscription vendredi 23 juin 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 septembre 2016 1 536
1 mai 2011 à 13:54
Re,

essaye de mettre la plus récente.

Ca va permettre de tester sans frais.
0