Excel : comment numéroter une colonne ?

Résolu/Fermé
peace084 Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 - 14 avril 2011 à 12:31
 Myriam E. Moise - 5 déc. 2017 à 22:31
Bonjour à toutes et à tous,

Depuis ce matin je recherche sur internet comment numéroter une collone sur excel de 1 à 1500, par exemple, sans succès...

En fait, je dois établir un tableau pour attribuer une pagination à un livre qui n'en a pas et comme ce livre fait 1500 pages, j'espère qu'il existe une solution pour numéroter les cellules d'une colonne automatiquement? (première question)

Et, par la même occasion, est-ce qu'il existe quelque chose pour fusionner deux cellules (l'une au-dessus de l'autre) sur une ligne (avec donc des colonnes différentes) pour rédiger à l'interieur du texte. Ou serait-il possible d'agrandir une cellule non pas sur la largeur mais en hauteur? (deuxième question)

Ensuite, une fois ces cellules fusionner est-ce qu'il existe un moyen de tramer ces lignes avec un fond de couleur une ligne sur deux pour faciliter la lecture du tableau? (troisième question)

Enfin et c'est ma dernière question comment faire apparaître les bordure du tableau au moins à l'impression et même dès la conception du tableau?

J'espère avoir été claire. Je m'excuse si ce n'est pas le cas...

Alors, pourriez-vous me suggérer quelques solutions???

merciiiiiiiiiii à tous ceux qui m'aideront !!!

bonne journée !!!!
A voir également:

3 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 743
14 avril 2011 à 12:42
Bonjour,
1- pour numéroter "automatiquement" :
en 1ère ligne taper : 1 puis "Entrée"
en 2ème ligne taper : 2 puis "Entrée"
Sélectionner, grâce à votre souris, cs 2 cellules, puis placer le curseur de votre souris sur l'angle inférieur droit. Apparait alors le signe + (poignée de recopie, si si ça s'appelle comme ça!) tu maintien le doigt appuyé sur le clic gauche de ta souris, puis déplace ta souris) vers le bas. Ta série de chiffres, puis de nombres va s'incrémenter seule... Magique!
2- NE JAMAIS FUSIONNER!!! Pour agrandir une cellule (et donc toute la ligne qui va avec) en hauteur, cliquer sur une des cellules de cette ligne, puis Format/Ligne/Hauteur
3- Pour colorier une ligne sur deux, on le fera après, avec une toute petite macro. Il faudra nous dire de qu'elle colonne à qu'elle colonne (en lettres ex : de colA à Col BC) vous souhaitez colorier et en qu'elle couleur.
4- ??? comprends pas! Si votre tableau a des bordures, elles apparaissent forcément à l'impression et à l'affichage. Non? Alors c'est que votre "tableau" n'a pas de bordure. Sélectionnez le en entier, Format/Cellule onglet "bordures"... Choisissez!
Tu as été claire.

Ps : Je déteste les iiiiiiiii à merciiiiiii...... Oulala!
13
Myriam E. Moise
5 déc. 2017 à 22:31
Merci beaucoup. Mèsi anpil
0