Piratage et hacking mail

Résolu/Fermé
goose69 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006 - 6 avril 2006 à 12:10
 laflaflaf - 4 déc. 2007 à 14:01
Bonjour,

J'ai besoin d'information, je suis membre d'un syndicat et nous rencontrons un gros problème.
Un de nos membre à été hacké et du coup un corbeau se nommant le dénonciateur intercepte nos courriers et nous écrits en tenant des propos difamants, et insultants.

Le problème c'est que ce sont des courriers destiné uniquement aux membres du bureau, c'est à dire à un nombre restreint de personne et pas très nombreux.

Aujourd'hui encore le secrétaire général vient de recevoir un mail lui étant déstiné en réponse à son courrier d'hier envoyé qu'aux seuls membres du bureau.

Nous n'arrivons pas à savoir qui c'est!

Outre ce piratage des mails ils nous informe je cite " Nous vous informant que, tous les disques durs des membres, sont tatoués"

Ce qui voudrait dire que certains pc ont été hacké via vers ou trojan...

Ce jour nous allons porter plainte à la police mais je voudrais savoir s'il y a une solution par nos propres moyens de remonter via son email à son identité réelle.
Il utilise une adresse hotmail.fr et la change régulièrement en xxx1@hotmail.fr, xxx2@hotmail.fr, etc...

Merci de vos réponse si vous avez une idée.
A voir également:

7 réponses

mrud Messages postés 216 Date d'inscription mardi 7 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 100
6 avril 2006 à 15:57
salut,
il faudrait regarder dans l'entete du mail pour voir s'il y a son ip et pouvoir remonter jusqu'a lui
0
J'ai pu remonter par l'IP contenu dans l'entête du mail sur le région d'ou a été envoyé le mail, mais cela reste très général.
Quelqu'un aurait il une solution plus probante pour afiner encore cette recherche?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 mai 2006 à 11:55
Bonjour,
Faudrait faire rapidement un nettoyage des pc :
Faites ceci et collez les 3 rapports demandés, dans les rapports nous pourrons mieux voir le problème :

https://www.commentcamarche.net/faq/2490-supprimer-les-adwares-publicites-intempestives-pop-up-etc

Bon courage
A++
0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
16 mai 2006 à 12:31
Conseille-leur, alors, de garder toute trace des manipulations que tu leur demandes de faire sinon, il n'y aura peut être plus de preuves !

Au minimum : un point de restauration AVANT et un APRÊS !!!
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Utilisateur anonyme
16 mai 2006 à 12:53
Le point de restauration avtn, OK. Mais celui d'après je n'en vois pas l'utilité. Et puis il faut être spécifiquement sous Windows XP.

Par ailleurs, avant de se lancer dans des analyses en tout genre, il faudrait déja savoir comment le "piratage" s'est passé. Dans le cas de l'ingénierie sociale, elles ne seront pas utiles.
0
Utilisateur anonyme > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
16 mai 2006 à 13:04
Bonjour !

Effectivement, il faut être sous XP voire XP PRO mais le point de restauration après permet de maintenir l'ordi tout à fait nettoyé et sain, ce qui permet, en cas de problème, de passer par un point de restauration correct...

Après chaque nettoyage complet, je créé toujurs un point de restauration : on n'est jamais trop prudent...

Sincères excuses si je me suis mal exprimée.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327 > Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023
16 mai 2006 à 13:10
Ah, oui, OK.
La seule fois ou j'ai tenté de me servir du point de restauration pour 'éliminer les dommages' d'un nouveau pilote graphique, Windows a redémarré en me disant que la restauration avait échoué. Si ça marche avec d'autres, tant mieux.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2006 à 11:45
Bonjour !

Qu'avez-vous comme anti-virus et firewal et même votre FAI ?
Logiquement, ces trois services vous proposent de vous aider en cas d'intrusion suspecte...
Essayez de les contacter : eux sont à même d'analyser le contenu des messages reçus et de vous indiquer la marche à suivre.

PS : Interpellez aussi Hotmail : ils ont un service d'assistance aussi !
0
aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
16 mai 2006 à 12:36
hello
lire pour info
https://www.commentcamarche.net/faq/671-msn-compte-msn-messenger-pirate-piratage-de-compte-hotmail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
16 mai 2006 à 12:38
hello
lire pour info



En plus.......................

0
Merci pour les conseils, pour ma part je n'ai aucun problème, mais pour certains de mes collègues qui ne sont pas expérimentés dans l'informatique, c'est une autre pair de manche.

Mais ce qui m'interresse surtout c'est de définir avec exactitude de qui il s'agit.
Nous avons bien une piste mais encore faudrait il que d'autres éléments puissent venir coroborer nos doutes.
Je me suis déjà adressé à hotmail, mais sans une réaction adéquat.

Aussi si quelqu'un connait une technique pour confondre l'auteur en restant évidement dans la légalité, merci de me le faire savoir.
0
Yoan Messages postés 11795 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 10 décembre 2023 2 327
16 mai 2006 à 21:08
Pourrais-tu être plus précis quant à la manière de se procurer vos données persos (mdp) ?
Et ce qu'il y a eu phishing, est-ce que ça vien(drait ?) d'un problème de sécurité info ? ...
A votre avis, comment le pirate s'y est-il pris ?
0
Le plus simple: fait un whois sur son adresse IP et cela te donnera son fournisseur d'accès, tu contact ensuite le fournisseur d'acces au mail suivant : abuse@LEFOURNISSEURDACCES.DOMAINE en leur donnant l'adresse IP trouvée.
Il pourrons donc prendre les mesures qui s'imposent!

Bon courage!
0