| [python] export d'une page HTML en PDF par Noren |
mardi 4 avril 2006 à 16:17:13 |
Arg !
C'est pas une tâche facile. Il faut un moteur de rendu HTML, comme Gecko (utilisé dans Firefox) ou IE (MSHTML). Je n'ai pas creusé la question, mais ce n'est pas une tâche triviale. Une solution simple que je verrais: Installer PDF Creator, puis utiliser IE sous forme de controle COM pour lui demander d'imprimer sur PDF Creator, ce qui créérait automatiquement le fichier PDF. Autre solution: appeler un logiciel externe pour faire le boulot, comme HTMLDoc.
|
pourrais-tu m'en dire plus si je t'envois le code?
Je risque de ne pas avoir assez de temps. Mais il y a peut-être plus simple pour ce que tu veux faire. Avec Google, je trouve des trucs: http://www.tufat.com/script19.htm http://directory.fsf.org/html2pdf.html Autant ne pas réinventer la roue... :-) |
Je viens même de m'apercevoir que le Gecko est disponible sous forme de contrôle ActiveX (COM), ce qui permet donc de l'appeller depuis Python.
Allié à PDF Creator, ça devrait permettre de créer des PDF en automatique. |
Si c'est sous Linux, on doit pouvoir faire la même chose en forçant un navigateur à imprimer dans un fichier .ps, puis convertir ce ps en PDF avec ps2pdf (Ghostview). |
je vais explorer cees pistes, merci beaucoup pour ton aide. |
| 18/11 16h51 | [python] du python dans une page html | Programmation | 21/12 16h48 | 4 |
| 08/05 19h17 | exporter page web en pdf | Linux/Unix | 08/05 21h07 | 9 |
| 08/05 02h06 | générer le page html active en fichier pdf ? | Webmastering | 08/05 14h05 | 1 |
| 31/05 12h14 | Affichage d'une page HTML sur un document PDF | Programmation | 31/05 12h14 | 0 |
![]() | FreeMind - FreeMind est un logiciel de Mind mapping entièrement libre, permettant de créer des cartes heuristiques permettant de... | Catégorie: Organisation Licence: Open Source |
![]() | HTMLDOC - HTMLDOC est un outil permettant de convertir une page HTML (Hyper-Text Markup Language) vers un fichier HTML indexé, vers... | Catégorie: PDF Licence: Freeware/gratuit |
![]() | GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un... | Catégorie: Gestion de projet Licence: Open Source |
![]() | NVU - NVU est un éditeur HTML WYSIWIG (What You See Is What You Get) libre, c'est-à-dire un logiciel permettant de créer... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |