Rechercher : dans
Par :

[Python] Tracé de graphes

Dernière réponse le 5 avr 2006 à 11:37:16 oreilledelest, le 5 avr 2006 à 11:26:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous
Voici mon code :
"def Trace_Graphe(matrice, param, nb_line_param) :
root.wm_title("Test")
f = Figure(figsize=(5,4), dpi=100)
a = f.add_subplot(111)

x = matrice[param[0]]
y = matrice[param[2]]
z = matrice[param[3]]
a.semilogy(x, y, 'r', x, z, 'b')
a.legend((param[2], param[3]))
a.grid(True)
canvas = FigureCanvasTkAgg(f, master=root)
canvas.show()
canvas.get_tk_widget().pack(side=Tk.TOP, fill=Tk.BOTH, expand=1)
Tk.mainloop()
"
J'aimerais savoir comment faire pour afficher le xlabel de mon graphe.
Car si je fais "a.xlabel(toto)", il me renoie l'erreur :AttributeError: Subplot instance has no attribute 'xlabel'.
Si je mets juste xlabel("toto"), il tourne en boucle sans me redonner la main.

Et une deuxième question (purement esthétique) : est-il possible de rendre la fenêtre de légende déplaçable (car elle est parfois sur les courbes)?
Merci beaucoup

Meilleures réponses pour « [Python] Tracé de graphes » dans :
Votre première application graphique avec Python et Glade Voir Ce guide vous aidera à créer pas à pas votre première application graphique. Nous allons utiliser le langage de programme Python et l'API graphique GTK, en utilisant le logiciel Glade pour créer facilement les interfaces graphiques. C'est de la...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Télécharger Pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Vista VoirLe pilote Intel Graphics Media Accelerator pour Windows Vista est prévu pour les cartes-mères équipées des puces graphiques suivantes : Intel G965 Express desktop chipset, Intel Q965 Express desktop chipset, Intel Q963 Express desktop...
Carte graphique VoirLes cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Traceroute VoirIntroduction à Traceroute Traceroute est un outil de diagnostic des réseaux, présents sur la plupart des systèmes d'exploitation, permettant de déterminer le chemin suivi par un paquet. La commande traceroute permet ainsi de dresser une...

1

sebsauvage, le 5 avr 2006 à 11:33:33

1)

a.set_xlabel('toto')
a.set_ylabel('titi')

2)

a.legend((param[2], param[3]),loc='best')

Le loc='best' demande à matplotlib de faire le placement le plus intelligent possible de la légende.
(Mais c'est vrai que les choix ne sont pas toujours très heureux. Je n'ai pas encore trop creusé de ce côté là)

Répondre à sebsauvage

2

oreilledelest, le 5 avr 2006 à 11:37:16

Ah c'était donc set_xlabel et non xlabel.......
Merci beaucoup

Répondre à oreilledelest