Clé USB reconnue mais impossible à ouvrir

Fermé
Enialix - Modifié par Enialix le 8/04/2011 à 19:03
 Enialix - 12 avril 2011 à 15:39
Bonjour,

Je vous contacte chers amis internautes car j'ai un soucis avec ma clé USB. Lorsque je la branche, elle aparait dans le poste de travail, mais pas sous le nom que je lui ai donné, elle a repris le nom "disque amovible".
Si je clique dessus, le message "inserez un disque dans le lecteur F" apparait.

J'ai tenter d'utiliser des logiciels comme PC Inspector File, ou HDD recovery, mais ils ne détectent même pas la clé.

J'ai ensuite tenté de redémarrer le PC avec la clé connectée, et lorsqu'il se rallume, ma clé a retrouvé son nom, je peux l'ouvrir et voir les fichiers qu'il y a dedans, mais impossible de les copiers ou les déplacer sur le PC, un message d'erreur apparait.

Avez vous une solution à ce problème, certains fichiers que je n'avaient pas eu le temps de mettre sur mon PC sont assez importants.

Merci d'avance,
Enialix.


A voir également:

3 réponses

Petit up, ca m'aiderais vraiment énormément.

J'ai essayé ce soir avec Windows 7, ca ne reconnait pas la clé dans "ordinateur", elle n'apparait même pas.

Par contre on la vois dans "périphériques et imprimantes", quand je clic sur propriété, on me dit que le matériel fonctionne correctement, donc quand je fait "résoudre les problèmes", ca me répond qu'il n'y en a pas.
0
Toujours personne?
0
Bonjour,

J'ai téléchargé un petit logiciel permettant de formatter tout type de clé USB, il s'agit de "HP USB Disk Storage Format Tool", mais lorsque je tente de formater, il me dit "this media is write-protected".

Savez vous comment passer au travers de cela? J'ai bien tenté le logiciel "Repair", qui permet normalement d'enlever cette protection en écriture, mais lorsque je le lance, il ne trouve même pas la clé, alors que HP USB Disk Storage Format Tool la trouve tout de suite.

Merci pour votre aide.

Enialix
0