Free activation de page

Fermé
praoune Messages postés 110 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 - 30 mars 2006 à 09:55
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 - 10 déc. 2016 à 18:38
bonjour,
j'ai un problème. J'ai fait une demande d'inscription gratuite à free pour pouvoir accès à une page perso Free. J'ai activé ma page comme il le dise. Sauf que j'ai l'impression que ça ne se fait pas correctement. Car je ne comprend rien à ce qu'il faut faire. Comment accéder à mongestionnaire de site chez Free. Quelle est l'adresse ftp (ftpperso.free.fr?) ? Quand j'essaye de m'y connecter par filezilla ça ne marche pas ?
je comprends rien ! J'ai un site chez alice (http://prunets.chez-alice.fr) mais il ne m'offre que 100 Mo contre 1 Go chez Free ?????
A voir également:

18 réponses

neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
6 févr. 2008 à 22:01
Ce que vous dites et soit incorrect soit complètement faux.

Tout le monde peux souscrire un abonnement gratuit chez Free à condition de renseigner sa vraie adresse affin de recevoir quelques jours plus tard une lettre dans laquelle est spécifiée le mot de passe pour se connecter à l'interface de Free.fr.

Une fois connecté à l'interface, vous pouvez activer votre compte de pages perso. L'activation peut durer quelques jours, je ne sais plus combien j'ai attendu... L'accès au site est assuré à tous les internautes, cependant les abonné Free bénéficient d'une plus grande bande passante, donc les sites Free fonctionnent plus rapidement quand on est chez Free. Ce qui est légitime en soit.

Pour mettre à jour les fichiers du site, il faut se connecter sur ftp://ftpperso.free.fr:21 avec effectivement le nom d'utilisateur du compte Free et du mot de passe. Le serveur FTP est accessible à tout le monde, même ceux qui ne sont pas chez Free peuvent mettre à jour leur site hébergé chez Free. Donc avec Alice, ça marche quand même, moi je suis chez Orange et ça marche parfaitement.

Si vous avez un problème, veuillez contacter l'administrateur des pages perso "Yohan" sur les newsgroups de Free : news.free.fr dans le groupe pageperso. Vous pouvez vous connecter au newsgroup depuis un client mail pour la plupart du temps, comme Outlook. Pour vous connecter au newsgroup vous avez aussi besoin de vos identifiant chez Free.

Voilà pour les précisions, j'espère vous avoir aidé ;)
7
regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4
28 avril 2008 à 17:49
Oui neuronedu67 a bien répondu. Il faut un compte chez Free, une adresse Free, ensuite activer le compte, c'est très rapide 24 heures maxi.

Puis aller sur le ftp. Pour que ce soit plus simple et ne pas avoir a taper l adresse sans arrêt, aller sur démarrer dans windows, cliquer sur favoris réseau, là il faut créer une connexion en cliquant : ajouter un favori réseau.

Puis entrer l'adresse de votre ftp dans le style : ftp://trucmachin:123456@ftpperso.free.fr
ensuite, il ne vous restera qu' a cliquer sur l'icone qui sera créée et vous irez direct sur votre ftp.

Là vous pourrez copier/coller vos fichiers html et vos images. Utilisez votre premier fichier en le nommant : index.html , pour que votre adresse de site soit du genre : http://trucmachin.free.fr . Pas de www devant car ça ne marche pas. Avec cette adresse vous irez direct sur votre site et ça vous fait un nom de domaine gratos en .fr.

pour info : trucmachin correspond a votre adresse mail chez free
123456 : le code d'accés a votre adresse
4
praoune Messages postés 110 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 11
31 mars 2006 à 23:22
kékun aurait une info ?????
0
comando69 Messages postés 120 Date d'inscription mardi 14 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 5
1 avril 2006 à 19:40
j'ai le meme probleme que toi mais j'ai entendu qu'il fallait une adresse ip free pour y acceder (et je ne suis pas chez free)
alors quelqu'un pourrait nous aider svp
merci d'avance
0
Salut à tous deux
Si abonné à free tu as une adress mail en cestmoi@free.fr (+ mdp) et ton site après activation sera cestmoi.free.fr et sera accessible de partout
Pour uploader les pages c'est en en ftpperso.free.fr avec en user c'estmoi et le mdp de la boite mail
Par contre tu ne peux uploader qu'à partir d'une connexion free !!
Si t'est en adsl chez alice ca marche pas , faut te connecter en RTC à partir de ton compte free donc bonjour le temps pour envoyer 100 Mo !!
Deux solutions 1--t'abonner à free 2--uploader à partir d'un compte free adsl............
0
Rémi > Hombourgeois
8 août 2007 à 12:00
Je ne savais pas que ça ne marchait pas depuis alice, mais ce que je sais c'est que ça marche avec orange et pas mal d'autre fournisseurs (ça marche de la FAC ou je suis par exemple...)
Sinon pour un espace perso créé à patir d'un compte gratuit, ça ne marche qu'en France apparament (ça ne marche pas par exemple depuis les etats unis) mais ça marche pour un espace perso créé sur un compte client Free (on peut rappatrier les espaces perso gratuits sur un compte client si besoin est)
Donc si tu es pas chez Free et que tu as un espace perso Free dont tu n'a pas l'accès en ftp, essaie de le faire migrer sur un compte client d'un ami à toi qui est chez Free.
0
"Par contre tu ne peux uploader qu'à partir d'une connexion free !! "


peut etre pour les nouveaux comptes e-mails, masi personnellement je continue à pouvoir uploader sur un site hébergé sur Free avec une connexion non Free.
Là j'ai essayé d'activer les pages persos pour un autre compte, mais ça ne s'active toujours pas après plus de 24 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pareil

j'ai recu la lettre j'ai clique pour activer ma page
et toujours pas activer sa vas bientot faire 1 semaine
0
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
28 avril 2008 à 18:14
Autre solution, prendre un client FTP (Comme FileZilla, gratuit) et paramétrer son compte FTP dans le "Gestionnaire de site".
Je n'aime pas trop personnellement cette fonctionalitée sous Windows, elle n'est pas très pratique, sous Linux Gnome c'est plus stable je trouves
0
Salut à tous,

Je me suis abonné chez Free pour pouvoir bénéficier de la gratuite des pages persos. Après avoir reçu l'identifiant et le mdp, j'ai effectué l'activation des pages persos sur le site Free mais aucun changement depuis presque 2 semaines. Comment sait-on si elles sont activées ou pas ?

Merci d'avance pour l'aide que vous allez m'apporter car je commence à perdre patience...
0
regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4 > Pupul
29 avril 2008 à 15:16
Tu fais comme je l'ai écrit plus haut.
D'abord tu vas voir dans "mon compte" sur Free pour t'assurer que tu as bien activé
ton compte page perso.

ou alors tape sous internet explorer : ftp://
puis le nom de ton adresse mail : monsite , suivi de : , suivi de ton mot de passe,
par exemple sans mettre @free.fr

puis tu tapes à la suite : @ftpperso.free.fr

ce qui donne : ftp://monsite:xxxcodexxx@ftpperso.free.fr
là tu vas te retrouver sur ton FTP

Ou alors va créer dans démarrer, puis favoris réseau, un dossier pour ton ftp

1- ajouter un favori réseau
2- une fenêtre d'installation va s' ouvrir, clique 2 fois sur suivant
3- dans adresse réseau ou internet tu tapes comme je t ai explique
par exemple : ftp://monsite:xxxcodexxx@ftpperso.free.fr
4- suivant, écris le nom de ton site
5- et là tu vas te retrouver sur ton FTP
0
Pupul > regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008
29 avril 2008 à 15:51
Je viens d'effectuer la manoeuvre... I.E ne peut pas afficher la page...
J'ai bien vérifié l'orthographe du mdp et du login et j'ai refait plusieurs fois l'opération, j'ai redémarré le pc et ma livebox...

Vu que ca fait 2 semaines que j'ai lancé l'activation des pages, faut-il que je me réabonne pour repartir de zéro ? (surtout que je viens de voir que, lorsque je rentre mon identifiant pour accéder à mon compte, free me dit que l'identifiant est incorrect...)

Merci regazzi
0
regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4
29 avril 2008 à 17:15
Donc tu n'as pas activé tes pages perso, ou il y a eu une erreur
Free met 48 heures pour activer les pages perso. J'ai créé plusieurs sites
chez Free, exemple http://www.fruitdelaverite.fr
il faut retourner dans "mon compte" sur FREE
identifiant et mot de passe
dans ton compte tu vas dans :
gestion de mes comptes mail

tu cliques ton adresse mail
là encore une fois
une autre fenêtre s ouvre,
tu entres ton login, (ton adresse) sans mettre @free.fr
puis le mot de passe de ta boite mail

là tu vas dans "gestion de vos pages perso"

tu cliques : Activer votre compte pour les pages personnelles
( ou : réactiver si cela a été oublié ou mal fait )
0
C'est fait, j'ai suivi ta démarche. Mais lorsque je clique sur "Activer votre compte pour les pages personnelles", un message apparait : "Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement"... Seulement, j'ai ce message depuis 1 semaine, ce qui m'inquiète un léger peu... et je ne sais pas précisément ce qu'il signifie... Si mon espace est déjà crée, c'est qu'il a été activé un jour...

Sinon j'ai réessayé la connexion avec I.E pour voir si les pages sont activées : même résultat qu'hier.

Merci de te donner de la peine pour résoudre mon problème c'est vraiment sympatoche
0
Rom1 > Pupul
1 mai 2008 à 10:02
exactement pareil pour moi : "Votre espace Pages perso a déjà été crée, il sera activé prochainement" mais ça va faire une semaine, on est loin des 24 à 48h promises...
0
Pareil...
0
Je suis dans le même cas, cela fait 10 jours que l'on m'indique que mon espace perso est créé, mais j'attends encore l'activation!

Y a t il une adresse où l'on peut envoyer un mail pour faire activer un peu les choses?

Belllangelo
0
regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4
2 mai 2008 à 21:18
J'ai fait une demande la semaine dernière chez Free pour une activation de compte,
cela a pris : 48 heures
alors je ne sais pas pourquoi ça met si longtemps chez vous
J'en suis franchement étonné

0
Ok d'accord... Je trouve ça aussi étonnant...
Tu arrives à envoyer des fichiers via Fillezilla sur ton espace perso ? Quand ton compte a été activé, tu as reçu un mail ou un signal quelconque ? Je commence à me dire que c'est une erreur venant de chez moi...

Merci en tout cas pour la réponse
0
regazzi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 4
2 mai 2008 à 22:00
Pour répondre a ta question, il doit y avoir une erreur qq part , relis ce que j ai expliqué plus
haut. Sinon, sur Free, recréé avec ton compte, une autre adresse.
Cette adresse sera validée dans les 24 heures par Free
(là ça risque d etre un peu plus long avec le WE du 1 er mai)
Dès qu elle est validée, vas dans ton compte free
et clique pour activer tes pages perso.
Et là je te confirme que ça met 48 heures
Non ils ne te préviennent pas quand
c'est activé.
Sans vouloir faire de pub, voici les sites que j ai créé avec Free :
http://allianceofthecross.free.fr/
http://webpasteur.free.fr/biblipolice/index.html
http://tokiohotel.fan.free.fr/
http://donnemoilavie.free.fr/indexdonnemoilavie.html
etc...
je créé plusieurs adresses, cela me donne a chaque fois 10 Go d'espace,
et ne me coute rien en hébergement. Et même avec une seule adresse je créé plusieurs sites
en créant des dossiers sur le ftp
tel le site : http://webpasteur.free.fr/biblipolice/index.html
et http://webpasteur.free.fr/la_bible.html
2 sites différents sur le même espace.
10 Go, tu penses que tu peux en mettre des pages.
Il n' y a que la musique et les vidéos qui bouffent tout.
pour le modo, désolé pour les url que j' ai mise, c'est pour confirmer qu avec Free
je n ai pas rencontré de pb pour l'activation de mes ftp
0
Bonsoir,
Excusez-moi mais ça fait plus de 48H que j'ai demandé l'activation mais toujours pas....
Que faire ?
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451 > Quent007
10 déc. 2016 à 18:38
Bonsoir,

Il faut attendre, ça peut prendre plus que deux jours, parfois une semaine.
Si ton espace perso n'est toujours pas activé dans une semaine, tu peux poser une question à Lionel, l'administrateur des pages perso sur le proxad de Free :

news.free.fr:119/proxad.free.services.pagesperso
0
Merci regazzi... Je te crois sur parole en tout cas et te fais confiance sur ce que tu dis !

J'essaie de créer une autre adresse et je vous retiens au courant ! Si cela ne fonctionne toujours pas, je change d'hébergeur ou me réabonne sous un autre compte Free...
0
Salut PulPul,

Je te confirme que le probléme ne vient pas de toi.
J'ai déjà ouvert des comptes chez free pour des amis allergiques à l'informatique, l'activation a toujours été très rapide.
Ici il y a manifestement un problème technique venant de free.

Pouvez vous me donner une adresse mail officielle où envoyer nos demandes d'assistance?

Belllangelo
0
Bonsoir,

Finalement, je viens de m'apercevoir que mon compte a été activé, par miracle...
Merci à tout le monde pour le coup de main ! Maintenant il ne me reste plus qu'à me renseigner sur une chose : comment on fait pour que, lorsque l'on tape l'adresse de mon site, on tombe directement sur l'index...

Bonne soirée ^^
0
PuPuL > PuPuL
6 mai 2008 à 19:43
Finalement je viens de trouver : il faut envoyer sa première page avec filezilla en la nommant : "index.html".

Attention, il ne faut pas de majuscule sur la première lettre. S'il y en a une, cela ne fonctionne pas.

Encore un grand merci pour les conseils, ca fait vraiment plaisir !!!
0
Bonjour PuPul,

Je rencontre également le problème.
Mes 48h sont maintenant dépassées et j'aimerais savoir combien de temps
au final a pris ton activation de compte ?
0
on ne peut plus accéder à notre consonmmation depius une quinzaine de jours que ce passe t'il
0
Je me réponds à moi-même, si ça intéresse quelqu'un :
Mon activation de pages perso a duré 6jours.
Maintenant j'ai accès au répertoire FTP et à la base de données MySql.
0
Bonjour, je suis dans le même cas. Mes pages sont activé depuis bientôt une semaine mais toujours rien. Est-ce-toujours un problème technique ??
0
Ca me marque ça:

"Votre base de données a déja été activée, elle sera créée durant la nuit."
0
sunbeep Messages postés 77 Date d'inscription mercredi 22 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008 2
18 juil. 2008 à 13:50
j ai dejà créé/placé pas mal de sites/pages chez free.fr
mais je me retrouve avec 1 compte (1 adresse email) pour lequel je voudrai activer les pages persos mais je n'y arrive pas car je ne suis pas actuellement en "France métropolitaine" ("Cette offre est réservée à la france metropolitaine")
Y a t il une solution à cela?
(je pense que ça rejoint peut-etre cette discussion sur les I.P. :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2170266 free activation de page
mais l'espace ici me semble plus approprié...?..).
Bonne journée
s.
0
si tu as un demander un compte chez free tu peux bien sur ten servir avec orange etc et pas seulenement free. Il fait dabord que tu active ce compte sur le site de free. L'activation prend quelques jours. Ensuite avec fileZila par exemple tu te connecte avec t identifiants et cela marche parfaitement. tu as un espace de 1giga sur le serveur que tu peu utiliser pour stoker des fichiers ou reférencer des sites internets.
0