Honnetement aprés avoirs été chez free pendant 6 ans, je souffle enfin chez numéricable, et leur offre fibre optique 100méga.
En effet, mon appartement étant fibré, j'ai pris leur offre, je n'ai certe pas 100 méga, mais rien que de pouvoirs téléchargé a 7-8 Mo/sec me satisfait pleinement !
A savoirs aussi : Il n'y a aucun site a l'heure actuelle qui peut calculé de maniere juste un débit FIBRE OPTIQUE, les protocoles sont totalements differents entre fibre et adsl.
De plus 90% des sites sur le net ne sont pas réglé pour les connections fibres optiques, ce qui veux dire que vous ne téléchargerez jamais a 100méga sur un site quelconque.
Je déconseil grandement FREE, déconnexions intempestives (m'est arrivé de la perdre pendant prés de 3-4 jours), débit de MERDE si vous n'etes pas a 100m du DSLAM (j'avais le malheure d'etre a 3Km, et pourtant y'en avais un a moins d'1 KM, mais politique de FREE : "Ont ne change pas le DSLAM, si vous voulez un autre DSLAM, déménagez".
De plus j'avais chez eux une offre 20méga, et bien le doux rêve ! Je n'atteignais meme pas le 1méga ha ha ha ..
Et puis honnetement, meme 7-8 Méga, c'est suffisant, surtout que sans l'option Télé, la fibre optique de chez numericable reste en abonnement bien moins chere que les offres de ses concurents (en plus je n'ai pas eu une seule déconnection en 4 mois :) )