Posez votre question Signaler

Disparition icone connexion internet [Résolu/Fermé]

joalegamin 7Messages postés jeudi 20 février 2003Date d'inscription 18 mars 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2010 à 19:39
--
zappa addict

bonjour,j'ai un probléme avec l'icone "connexion internet"(deux petits ordinateurs,comme connexions réseau)qui a disparu de la barre des taches depuis la mise a jour de ma livebox sagem de wanadoo!ma live box est branchée comme un routeur,en ethernet avec cable rj45,je n'ai pas instalé le soft de wanadoo;avant la mise a jour ,j'avais un icone qui apparaissait dans la barre des taches ou je pouvais voir la vitesse de ma connexion intertnet;mais maintenant depuis la mise a jour de la livebox,cet icone a disparu,ainsi que la connexion internet dans "proprietes" de connexions réseau!en fait l'ordinateur ne voit pas le routeur!si qq'un pouvait m'aider je l'en remercie d'avance...(je précise que mon réseau marche toujours bien,ainsi que ma connexion internet=je peux me connecter mais pas "controler" ma connexion internet)
Lire la suite 
Réponse
+9
moins plus
Salut,

Yu doit aller dans le panneau de configuration puis conexions internet et réseau et sur l'icone de ta conection tu fait clique droit et propriété et c'est ici.

FANDY- 24 juil. 2010 à 19:39
Salut , merci mais c'est que je ne comprend pas trop ce que tu dit tu pouras reformuler stp car je n'ai que 11 ans .

Merci d'avance
Réponse
+6
moins plus
clic droit sur la zone de notifification, propriété, onglet barre des tâches, il y a une case masquer les icones inactives.
Mais si en + on clique sur personnaliser,on voit toutes les icones possibles et on peut encore régler pour chacune masquer si inactive. a essayer, je n' ai pas encore été victime o)

Réponse
+3
moins plus
Au pir réinstalle toute ta connexion ou fait une restauration du système.

youkine 18Messages postés dimanche 13 février 2005Date d'inscription 26 octobre 2010Dernière intervention - 24 mars 2007 à 16:06
Bonjour ,
a mon avis ne serais-tu pas sou win98 : dans ce cas tout est normal, la connexion par reseau ethernet (freebox livebox ou autres n'apparait pas sous win 98 elle est automatique et ses propriétés ne sont pas accessibles,on ne peut donc pas avoir les icones de connexion dans la barre des tâches mais si tu es sous xp , là aucun problème , tu vas sur l'icône réseau de ta connexion : propriétés, et tu coches la case en bas de la fenêtre faire apparaitre l'icone de connexion lorsque je suis connectée ...donc tu as raison ne désinstalles rien, si tout va bien ...
moi aussi, sur mon Pc win98 si quelqu'un peut me donner un truc ou un logiciel à télécharger pour savoir comment je suis connectée : bande passante ext .. et pour pouvoir me déconnectée si j'en ai envie sans débrancher ma freebox ..merci ...
luapmada 73Messages postés dimanche 25 février 2007Date d'inscription 26 mars 2015Dernière intervention joalegamin - 30 mai 2007 à 23:25
j'ai le mm probleme que Zappa Addict.
En fait, lorsque l'on utilise le mise en reseau XP, 2 icones se creent. 1 pour le reseau local, l'autre pour la connection internet. on peut dc faire apparaitre 2 icones dans barre des taches.

pour ma part, l'icone reseau est tjrs la. l'icone internet apparait, disparait et des fois revient sans crier gare. ca ne change rien au fait que je sois effectivement connecté au net en continu.

la ou ca me pose probleme c que qd l'icone internet disparait, je ne vois plus les autres machines de mon reseau (alors que l'icone reseau local elle est tjrs la!).

Donc j'y perds mon latin, j'ai essayé la réinitialisation netsh, deinstall / reinstall des protocoles,ip fixe ou dhcp et tt un tas d'autres trucs mais rien n'y fait, l'icone internet part en ballade tt le temps!

By the way, quelqu'un l'aurait vue ?
Nad- 4 oct. 2007 à 21:13
j'ai windows vista, pc toshiba qui n'a pas plus de 2 semaines, dc tu vois ca fait fliper.
je vais essayer ce que tu m'as dit
merci bcp pr ton aide
c'est très gentil
Nad luapmada - 5 oct. 2007 à 22:41
Bonjour,
coucou
merci bcp, ca a beugé et qd j'ai suivi ce que tu m'as dit elles ont réaparu comme par miracle!
mais bon pour ce que tu m'as dit de TCP/IP est ec que je dois les mettre en demarrage automatique, juste celui la, ou ts les outils d'administration???
et pr l'antiverus j'ai mnt le nod32 on m'a dit qu'il est bien, et pr la connéxion j'ai une a distance, avec modem koi!
stp comment tu sais tt ca, est ce que t'as suivi une formation dans le domaine?!!
bone soirée
trashbugs joalegamin - 16 août 2007 à 12:36
Salut à tous, je vous apporter un petit coup de main à luapmada !
dans tes connexions réseaux, si ton icone de connexion internet disparait, désactive ton firewall windows, et là il rapparaitra.... mais attention il n'a aucun rapport avec la disparition des autres ordi de ton réseau. dans tes favoris réseaux, si tes les ordi n'apparaissent pas, vérifie ta carte réseau, ton Ip, désactive et réactive ta carte, (des fois ça debug) et regarde derrière ta carte si un voyant clignote quand ton cable est branché !
ensuite vérifie ou attribut une adresse IP aux autres ordi (192.168.1.2 - 192.168.1.3 etc..) ca pourrai permettre de les voir sur ton ordi, partage les disques ou lecteurs des autres ordi que tu veux voir, si nécessaire, partage ta connection internet par le biais de la propriété de ta connection sans fil, ou en lancant une création de connection internet pour les autres utilsateurs. si ca marche toujours pas , dis le moi..
Réponse
+1
moins plus
Merci pour cette tentative d'aide, J'ai deja fait tout ce que tu preconises (et qui releve du parametrage du reseau de base). le pb semble plus profond puisque cette fameuse icone qui montre la connection internet apparait au demarrage de l'ordi puis disparait au bout d'un moment (pas seulement l'icone barre des taches d'ailleurs mais la connection elle meme dans les connections reseau) sans que j'ai pu pour autant en determiner la cause. le + etrange est que lorsque ca se produit, j'ai tjrs l'acces net ok mais je n'ai plus l'acces aux autres ordis du reseau . Il suffit de desactiver / reactiver la carte pour que ca revienne mais c evidemment pas tres pratique pour l'acces a distance.

pour infos ttes les machines sont en IP fixes et connectees wifi.

Je pense d'ailleurs que le pb vient du routeur wifi (club internet box).

Sinon j'ai reinstallé les couches tcp/IP, ce qui n'a pas regle le pb.

Bref, j'ai pas refait cette machine depuis un bail, malgre les nettoyages registre je pense qu'il aurait besoin d'une bonne reinstallation totale, le jr ou j'en trouve le tps.

Merci encore dc "trashbugs" et hesite pas si tu as d'autres idees.

Réponse
+1
moins plus
ps: j' oubliais, il n'y a pas de bouton pour le dernier réglage, j' ai cliqué sur le texte en noir masquer si... ou toujours masqué ou toujours affiché

Réponse
+1
moins plus
J'ai eu le même problème 2 fois depuis hier (14 oct 2007). J'ai dû remettre à jour mon système (comme une installation de base, mais en conservant tout le reste).

Je me suis également aperçu que si je lançais une recherche soit via l'explorateur Windows soit en cliquant bouton droit sur "Démarrer" et en sélectionnant "Rechercher". Le panneau de recherche n'apparaissait pas. Par contre sous l'explorateur celui-ci était OK en pressant CTL-F.

Pourquoi 2 fois direz-vous ?

Parce que après avoir réinstallé la première fois, tout était redevenu normal. J'ai lancé les updates automatiques à partir du site de Microsoft. Lorsque j'ai rebooté les icones de mes connexions avaient disparu ainsi que "l'icon tray" de ma barre de tâche. et le problème de la recherche se posait à nouveau. J'ai lancé un virus scan, et rien n'a été détecté (oui, je sais que ce n'est pas une preuve à 100%).

Je pense qu'il y a un fix dans ce que propose MicroSoft qui fout la pagaille (pour rester poli). J'ai donc pris une décision importante :

Pas de MAJ. Et ça fonctionne du feu de Dieu.

pimpam- 15 oct. 2007 à 15:08
Bonjour,
mais est ce que t'as plus ce problème avec la remise a jour?
parce que moi j'ai fait la remise a jour et le soucis persistait tjs, et dc j'ai décidé de l'échanger parce qu'il était tjs sous garantie, et dc avec un tt nouveau encore, c'ést pareil.rrrr...
je supose que c'est du a windows vista
je me demande si le mieux'est pas d'installer XP a la place?
a +
Réponse
+0
moins plus
pffff, jveux pas etre desagreable mais c pas un pb d'icone mon pb. c'est la CONNECTION INTERNET qui disparait de mes connections reseau, provoquant l'inaccesibilité a mon reseau local mais - et c la l'etrange - ne provoquant pas de coupure internet.
dc rien a voir avec fonctions masquer les icones inactives....merci quand meme, merci aussi de bien lire l'histo du pb avt d'ecrire.

Réponse
+0
moins plus
pardon, c' est pour ça que je pensais justement a un problème d' icone seulement, vu que win est toujours bizare

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
svp, j'ai un problème dans mon ordi, que je viens d'acheter d'ailleurs, c'est que les icones en bas de l'écran disparaissent tt a coup , ou deviennent flous, et je suis obligée de redemarrer leordi pr qu'elles réaparaissent.
comment pourai je regler ce probléme et c'est du a quoi??

Réponse
+0
moins plus
a premiere vue ca a l'air d'un pb d'affichage (seulement les icones disparaissent ou se floutent ou l'ensemble du bureau ?).....peut etre qu'une maj des drivers carte video pourrait etre une bonne premiere action....

Réponse
+0
moins plus
jai le mm probléme , c'est disparition d'icones et de barre de taches dune facon subite, et ce n'est qu'en appuyant a ctrl alt et sprim et que ej redemarre le pc qu'elles reviennent
aidez moi svp, j'ai mm penser a le rendre parce qu'il est encore sous garantie
ca va me rendre folle

Réponse
+0
moins plus
bon, on parle plus du tout du sujet de depart " disparition icone connexion internet " la.
le pb que tu rencontres Nad c'est windows explorer qui bug pour x raison. ce serait bien de savoir quel windows tu as.
Tu n'as pas besoin de redemarrer a chaque fois. lorsque tu fais ctrl-alt-suppr, tu vas d'abord voir dans l'onglet processus et tu cherches si explorer.exe est tjrs actif malgre qu'il ait buggé. tu le termines si il est la.
ensuite tu vas dans l'onglet applications et tu cliques sur nouvelle tache, la tu tapes "explorer.exe". ton bureau (icones et barre des taches devraient reapparaitre.
pour traiter le pb de facon a le guerir, petite demarche basique :
je te conseille de faire les MAJs windows en ligne (windows update).
ensuite, tu télécharges adaware SE et spybot, ce sont 2 logiciels anti malwares. pour chacun de ces logiciels, tu les mets a jour en ligne puis tu les fais tourner histoire de faire un bon nettoyage de ta machine.
ensuite, tu telecharges regcleaner, cet utilitaire te fera un nettoyage de ton registre.
tu redemarres apres ce nettoyage et ca devrait aller mieux.

Réponse
+0
moins plus
re luapmada,

je me demandais lors de ta réinstallation de tes TCP/IP si tu avais bien supprimé manuellement les winsocks dans la base de registre, on sait jamais, des fois sa debug un peu et sa initialise bien ta connexion internet lors de l'installation des TCP/IP.
sinon tu peux remercier Billou et Microsoft pour ce magnifique system foireux de windows que nous connaissons bien !
j'ai l'impression que notre communauté Linuxienne va acquérir un nouveau membre de plus O_o! si si......
Bon sinon t'as quoi comme antivirus ? si tu as Norton (alors là bonjours les bugs avec lui) c'est normal c un vrai cauchmare de sécurité et il se peux qu'il soit responsable de ton probleme, si autres..ca ne viendrait pas d'eux (l'expérience parle crois moi)
aussi la mise à jours SP2 windows à ses débuts à provoqué ce genre de bugs, repasse au SP1 (pour voir).
Au fait ta connexion réseau avec les autres ordi est faite comment ? (Hubbe, carte ethernet,....wifi??)
si wifi....mouuuuuuuahahahahahHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA arghglblglb....rien d'étonnant !!! j'en ai trois en réseau wifi et c pas térrible.
ha oui au fait dans msconfig désactive internet explorer au démarrage et vois si t'as toujours le problème ?
@ plus

Réponse
+0
moins plus
j'oubliais.....
si tu es allé dans "outils d'administration" et "services" vérifie le type de démarrage des services des connexions réseaux, souvent le type 'automatique' de l'un de ces services peux expliqué la dispariton et l'appariton des icones de connexions.dù au faite d'echec et tentative de connexion
essai de les passer un aprés l'autre en 'démarrer' pour voir l'effet, je penche pour celui qui s'intitule "explorateur d'ordinateur" en ce qui concerne ton cas..

Réponse
+0
moins plus
Sinon y a une autre solution pour refaire apparaître l'icone de connexion internet : pour ceux qui aurai un pont réseau, qui ne sert à rien, faut le supprimer, et l'icone de connexion internet réapparaît !! pour les autres qui sont en wifi avec un support inventel, bonne chance, c'est un matéreil à problême......

Réponse
+0
moins plus
Salur,

Pour faire apparatre l'icone internet, il faut desactiver et reactiver le pare-feu xp.

Réponse
+0
moins plus
resalut,

Solution qui résout le problème de l'icone internet.
dans le pare-feu windows xp aller dans exceptions et cocher infrastructure upnp

Réponse
+0
moins plus
Bien le bonjour,
J'ai aussi se problème et j'ai fait tout tout tout les trucs mentionner plus haut. Mais rien ne fonctionne plus, je suis sous XP et je n'ai plus mon icône dans la barre de tache en bas, mon raccourcie bureau est ok et si je vais dans ( Connexions réseau) ma connections est connecté... Donc impossible de cliquer droit et déconnecter!!!
Pour fermer ma connections je dois absolument fermer mon modem! Je sais que ce n'est pas la fin du monde, mais c'est embêtant. J' ai téléphonée a mon fournisseur pour de plus ample informations, et ont me dit que le trouble vient de windows. Si vous avec une solution pour moi svp.

Réponse
+0
moins plus
bonjour,

actuellement j'ai la live box chez wanadoo, je doit passer en 8 megamix, mais comment savoir si ma connexion a été modifier ou pas. je n'ai aucun icone indicateur merci

Réponse
+0
moins plus
1/ les icones-raccourci ne repondent plus.

2/ disparition subite des icones.

Au secours!!!

Ce document intitulé «  disparition icone connexion internet  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.