Problèmes d'ordinateur besoin d'aide

Fermé
Chacha - 5 avril 2011 à 15:24
 Chacha - 5 avril 2011 à 19:36
Bonjour,

Voila j'ai quelques problèmes avec mon ordi, mais de la a vous dire exactement ce que j'ai ce n'est pas dans mes capacités !
Alors si un gentil(le) informaticien(ne) passe dans le coin et qui souhaite bien déchiffrer les problèmes de mon ordi !
Ce que je peux vous dire c'est que parfois il m'informe que windows explorer a cessé de fonctionner et des messages d'erreurs !!

Donc si quelqu'un a le courage de m'aider et qui si connait j'accepte avec joie !

Merci
Charline


A voir également:

1 réponse

varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
5 avril 2011 à 15:35
Bonjour,

On va commencer avec trois petite manipulation que tu peut faire dans l'ordre que tu veut:

CCleaner

Telecharge ce logiciel. Une fois installé (choisit les options qui te plaisent), tu auras 4 onglets sur le coté gauche. Selectionne le dernier (options). Dans le sous menu "avancé", ne coche que la troisième case.

Va ensuite dans nettoyeur, coche toute les case de windows (sauf la toute toute derniere) et application.
Lance le nettoyage (un message aparrait, dit que tu ne veut plus le réafficher et clique sur ok).

Une fois le nettoyage finit, va dans registre, fait une detection des erreurs et répare les toutes.

Malwarebyte


telecharge et installe ce logiciel. met le a jour une fois fini (important).
Lance un scan complet de tes disques dur (peut prendre qque heures)

Une fois le scan fini, selectionne afficher les résultat, vérifie que toutes les infection soient bien selectionné et clique sur nettoyer la selection. Une rapport va s'ouvrir. Copie moi le contenu dans ton prochain message. Une pop up peut s'ouvrir lors de la suppression disant que ton ordinateur doit redemmarrer. Fait le en verifiant que ccleaner soit fini auparavent.

Logiciel au demarrage

Utilise le racourci windows+R (la touche windows est celle avec le petit drapeau entre le ctrl et le alt a gauche de ta barre d'espace).
une petite fenetre s'ouvre, tape "msconfig"
une autre fenetre va s'ouvrir avec 7 onglet. Choisit l'avant dernier (demarrage et pas demarrer).
Clic sur desactiver tout, et re-selectionne ton antivirus, et le cas échéant msn ou skype si tu veut qu'il se lance automatiquement au démarrage de ton PC.
Un redemarrage va etre demandé. Fait le si tu n'as pas de manip en cours sur ton PC.

0
J'ai effectué la première étape avec Ccleaner
j'attaque malwarebyte

Merci de ton aide
0
j'ai fini !!
Mais comment je dois faire pour t'envoyer le apport de malwarebyte !

Autre question es-ce normal que des chose ai changé dans mon ordi ?
0
varfendell Messages postés 3256 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2020 699
5 avril 2011 à 17:57
Oui, alors pour le rapport de malwarebyte, selectionne tout, et copie colle le dans un post a la suite de la conversation.

Pour les choses qui ont "changées" sur ton PC, il s'agit en faite du nettoyage qu'a effectué ccleaner:
Il a effacé toute tes traces sur ton PC. Je m'explique: lorsque tu utilise un pC, il garde des traces de tout (et je dit bien tout) ce que tu fais, de maniere a le personnaliser quelque peu: les programmes que tu utilise le plus souvent seront mis dans le menu démarrer, les fichier que tu as ouvert il n'y a pas longtemps seront stocké dans un fichier temporaire etc..etc...(meme chose pour le net)

Ces données au bout d'un moment avec d'autre chose, font un peut office de poussiere sur ton PC, et donc ccleaner nettoye tout ça. La personnalisation reviendra tres vite, et tu pourrra passer ccleaner quand tu voudra en le configurant a ta guise pour garder les trace qui t'interresse.
0
heu j'arrive pas a le rajouter a la conversation il me demande un titre alors que je ne peux pas en mettre un, je peux te l'envoyer par mail si tu veux bien me communiquer ton adresse !
0
c'est je te l'ai envoyé !
0