[XP PRO] Autorisations de partages....

Fermé
tlc77 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 19 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2007 - 12 mars 2006 à 23:44
 Dorian_31 - 12 févr. 2009 à 19:37
Bonjour à tous !

J'essaye de crée un reseau "sécurisé" mais je ne parvient pas à ce que je veux...

Tous mes pc sont en reseau, les partages fonctionnaient très bien lorque j'etait en partage "simple".

Maintenant je cherche une partage un peu plus élaboré...

Je voudrai que lorque je rentre sur un pc qui appartient à mon groupe de travail. On me demande une autentification avec "nom d'utilisateur" et "mot de passe".

Je prends un exemple pour que ce soit plus clair. (les noms d'utilisateurs et mot de passe correspondent aux comptes utilisateurs necessaires pour allumer les pc en question)

pc 1 :
Nom d'utilisateur : tomtom
mot de passe : tamtam
Partage dossier "Musique" avec uniquement l'utilisateur "tomtom" dans les autorisations de partages.

pc 2 :
Nom d'utilisateur : Jacky
Mot de passe : bibine


Ce que je voudrai, c'est que lorque du pc 2 j'essaye de rentré dans le dossier "Musique" du pc 1, windows m'ouvre une fenetre d'authentification.
Dans cette derniere j'entrerai :

Nom d'utilisateur : tomtom
mot de passe : tamtam


J'avais deja reussi cette manip y a quelques années mais cette fois ci je n'y arrive plus.
A chaque fois que j'essaye d'y acceder il me met le message d'erreur classique comme quoi je n'ai pas les droits .....


Mon vrai probleme est qu'il ne me demande pas de me logger !

J'espere que ma description est assez clair...

Merc pour votre aide.

Tlc77
A voir également:

2 réponses

ka'sa Messages postés 904 Date d'inscription samedi 24 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 175
13 mars 2006 à 12:14
hello
-active le partage de fichier normal
(dans ton explorateurs->outils->options des dossiers->onglet "affichage" et decoche dans la liste "activer le partage de fichiers simple".
-ensuite il te faut donner les autorisations suffit de suivre la procedure de l'aide de windows

Pour définir, afficher, modifier ou supprimer des autorisations de fichier et de dossier
-Ouvrez l'Explorateur Windows, puis recherchez le fichier ou le dossier dont vous souhaitez définir les autorisations.
-Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité.
--Effectuez l'une des actions suivantes :
Pour définir les autorisations d'un groupe ou d'un utilisateur qui n'apparaît pas dans la zone Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Ajouter. Tapez le nom du groupe ou de l'utilisateur dont vous souhaitez définir les autorisations, puis cliquez sur OK.
-Pour modifier ou supprimer les autorisations d'un groupe ou d'un utilisateur, cliquez sur le nom correspondant.
--Effectuez l'une des actions suivantes :
-Pour accepter ou refuser une autorisation, dans la zone Autorisations pour utilisateur ou groupe, sélectionnez la case à cocher Autoriser ou Refuser.
-Pour supprimer le groupe ou l'utilisateur de la zone Noms d'utilisateur ou de groupe, cliquez sur Supprimer.

Important
Si vous n'avez pas rejoint un domaine et que vous voulez afficher l'onglet Sécurité, consultez Pour afficher l'onglet Sécurité.

Remarques
-Pour ouvrir l'Explorateur Windows, cliquez sur Démarrer, pointez successivement sur Programmes, puis sur Accessoires, puis cliquez sur Explorateur Windows.
-Dans Windows XP Professionnel, le groupe Tout le monde ne contient plus le groupe Ouverture de session anonyme.
-Vous ne pouvez définir les autorisations de fichier et de dossier que sur des lecteurs de type NTFS.
-Pour modifier les autorisations, vous devez être le propriétaire ou avoir reçu de ce dernier l'autorisation correspondante.
-Les groupes et utilisateurs munis de l'autorisation Contrôle total sur un dossier ont la possibilité de supprimer tous les fichiers et sous-dossiers contenus dans ce dossier, quelles que soient les autorisations qui les protègent.
-Si les cases à cocher situées sous Autorisations pour utilisateur ou groupe sont grisées, ou si le bouton Supprimer n'est pas disponible, cela signifie que le fichier ou le dossier a hérité les autorisations du dossier parent. Pour plus d'informations concernant la manière dont l'héritage influe sur les fichiers et les dossiers, consultez Rubriques connexes.
-Lors de l'ajout d'un utilisateur ou d'un groupe, cet utilisateur ou ce groupe possède par défaut les autorisations Lecture & Exécution, Afficher le contenu du dossier et Lecture.

Pour plus d'informations relatives aux autorisations sur les autres objets, consultez Autorisations.


si tu veux retomber sur le meme article de l'aide tape :
Définir, afficher, modifier ou supprimer des autorisations de fichier et de dossier
1
salut, en effet, réponse a coté de la plaque

déja, pour ceux qui auraient ce souci, j'ai "trouvé" une façon de le contourner, il faut, sur le pc client, aller dans le gestionnaire de comptes d'utilisateurs, sélectionner le compte que l'on utilise, faire "gérer mes mots de passe réseau", entrer le nom du serveur, login et mot de passe du compte a utiliser, puis valider, redémarrer le client

la ça marchera

néanmoins, si quelqu'un a la solution pour que le mot de passe soit automatiquement demandé quand on accede au serveur, je suis preneur

le souci vient bien du serveur, vu que ça le fait sur tous les clients, et uniquement avec ce serveur

attention, sous xp, contrairement a ce qui est dit dans l'aide, ce n'est pas client@serveur mais serveur/client
0