Rechercher : dans
Par :

[problème défragmentation disque dur ]

Dernière réponse le 2 mar 2008 à 18:42:06 Davyphone, le 13 mar 2006 à 00:35:05 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Lorsque je lance la défragmentation de mon disque dur, il n'avance pas du tout. Je l'ai laissé toute une nuit et toute une journée et il était au même points. Lorsqu'il avance, c'est seulement jusqu'à 1% puis il repart à zéro. A un certain moment, il fait bloquer la souris et le clavier. La souris a du mal à répondre aux gestes de précisions.

Que faire ? Merci de m'aider.

Configuration: Ordinateur COMPAQ PRESARIO 5170 Pentium II Windows 98

Meilleures réponses pour « [problème défragmentation disque dur ] » dans :
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Numériser ses cassettes audio ou vinyles sur CD ou disque dur VoirComment transférer le contenu d'une cassette audio ou d'un vinyle vers son disque dur ? Comment graver sur CD ses vieux vinyles et cassettes ? Cet article vous présente le matériel et les logiciels nécessaires pour y remédier : I....
Créer une disquette de boot sous XP VoirPour créer une disquette de démarrage DOS (disquette de boot) sous Windows XP : Allez dans le Poste de travail Cliquez-droit sur le lecteur de disquettes puis sélectionnez l'option "Formater". Une nouvelle option est maintenant présente...
La défragmentation VoirQu'est-ce que la fragmentation? Lorsque vous enregistrez un fichier sur le disque (celui-ci étant vide à la base), toutes les informations concernant ce fichier sont écrites les unes à la suite des autres. Lorsque vous enregistrez un deuxième...
Disque dur VoirLe rôle du disque dur Le disque dur est l'organe servant à conserver les données de manière permanente, contrairement à la mémoire vive, qui s'efface à chaque redémarrage de l'ordinateur, c'est la raison pour laquelle on parle parfois de mémoire...
Partition - Partitionnement d'un disque dur VoirQu'est-ce qu'une partition? Le partitionnement d'un disque dur se fait après le formatage physique de celui-ci et avant le formatage logique. Il consiste à créer des zones sur le disque dont les données ne seront pas mélangées. Cela sert par...

1

Zinbou, le 13 mar 2006 à 02:53:39
  • +1

Bonsoir !

Tu pourrais essayer de passer par un logiciel gratuit de defragmentation si celui de Windows Bloque :

celui-ci par exemple :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimise­urs_et_tests/fiches/10279.html

Voila voila
Tiens moi au courant ;)

Répondre à Zinbou

5

Davyphone, le 14 mar 2006 à 18:38:16

Merci pour votre aide et pour votre solution mais je n'ai pas hôté pour celle- ci puisque je n'avais et je n'aurais jamais l'attention de changer de logiciel de défragmentation même s'il en existe d'autres pouvant être télécharger gratuitement. Celui de Windows me va très bien mais merci quand même de m'avoir donné une solution.

Répondre à Davyphone

2

coolgirl, le 13 mar 2006 à 15:14:00
  • +1

Avant de lancer la défragmentation, fais un scandisk il y a sans doute des erreurs qui seront réparées avec le scan

Répondre à coolgirl

4

Davyphone, le 14 mar 2006 à 16:57:49

Merci pour votre aide et pour votre solution. Elle m'a bien servie. J'ai donc fais un skan disk du lecteur C puis une défragmentation de celui- ci avec toutes les applications fermées. Seule celle d'Explorer est restée ouverte. Le skan disk m'a confirmé qu'aucune erreurs étaient présentes sur mon ordinateur. Merci beaucoup pour votre aide.

Répondre à Davyphone

3

wayreth, le 13 mar 2006 à 16:05:04

Avec le défragmenteur de windows ça arrive fréquemment surtout si tu as d'autres programmes qui fonctionnent (antivirus ou autre...)
il vaut mieux alors le faire en mode sans échec en fermant un maximum d'application!!! (et de processus qui tourne en fond de tache)

Répondre à wayreth

6

Davyphone, le 14 mar 2006 à 18:43:56

Merci pour votre aide et pour votre solution. Elle m'a bien servi. J'ai donc tout d'abord fais un skan disk du lecteur C puis une défragmentation de celui- ci avec une fermeture de toutes les applications. Seule celle d'Explorer est restée ouverte. Mais encore une question, comment faîtes- vous pour effectuer une défragmentation d'un lecteur en moide sans échec ? Comment faîtes- vous pour passer en mode sans échec ?

Répondre à Davyphone

7

wayreth, le 15 mar 2006 à 07:24:43

Pour utiliser la touche F8 afin de démarrer Windows XP en mode sans échec

1. Redémarrez l’ordinateur.
Certains ordinateurs affichent une barre de progression faisant référence au BIOS. D'autres peuvent ne pas afficher la progression.
2. Dès le chargement du BIOS, commencez à appuyer sur la touche F8 de votre clavier. Procédez ainsi jusqu'à ce que le menu des options avancées de Windows apparaisse.
Si vous commencez à appuyer sur la touche F8 trop tôt, il est possible que certains ordinateurs affichent le message "erreur clavier". Si ceci se produit, redémarrez l'ordinateur et essayez de nouveau.
3. En utilisant les touches fléchées de votre clavier, sélectionnez Mode sans échec puis appuyez sur la touche Entrée.

Répondre à wayreth

8

decembre, le 15 déc 2007 à 14:11:29
  • +2

Bonjour.
j'aimerais savoir à qoui cela sert-il de défragmenter. merci de votre répnse.

Répondre à decembre

9

canhus63, le 2 mar 2008 à 18:42:06

Je recherche un logiciel de défragmentation pour mon disque dur.

Répondre à canhus63
Collection CommentÇaMarche.net