Salle informatique ecole primaire

Fermé
La Barrique - 29 mars 2011 à 16:56
 Le Chef - 15 mai 2011 à 19:40
Bonjour,

dans le cadre de mes activités professionnel et pour limiter les couts, je suis en charge de la mise en place d'une salle informatique pour une école primaire.

L'objectif etant de mettre dans cette salle 30 ordinateurs équipés de windows et de word (ou le pack gratuit mais à l'instant je suis incapable de remettre le nom dessus :D je l'ai sur le bout de la lange, mais je sais pas si il est possible de l'utiliser dans le cadre d'une ecole primaire) avec clavier souris, casque + micro (webcam ? je ne vois pas l'utilité....)

Actuellement nous avons 13 postes (ils vont tous disparaitre et tout va etre refait) sous windows xp en reseau eternet et deux en wifi mais le probleme c'est que les odinateurs sont pas assez nombreux (deux enfants par postes) et que les enfants son obligé d'utiliser toujours le meme ordinateurs car les données ne sont pas en reseau (j'avais essayé le partage d'un dossier pour les autres ordi mais impossible de se connecter a plus de 5 sur la meme machine verrouillage windows)....

j'aurai donc aimé savoir si dans la nouvelle salle il serait possible d'avoir un ordi admin c'est a dire qui regrouperait toute les données des eleves et que ces dernier pourrait y acceder depuis n'importe quel ordinateur et aussi avoir les petits logicile qu'ils utilisent en commun aussi (cap b2i, abalect, abacalc etc...)

et dans le cas d'un serveur si il etait possible de continuer a utiliser un eptit logiciet bien pratique (net support school) qui me permet de ccontroler, verifier, regarder , communiquer et echanger avec une ou plusieurs machines

je sais pas si je suis bien clair, n'hesitez pas a me poser plus de question pour que j e puisse vous repondre



A voir également:

7 réponses

problemeinformatique Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 17 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2011 8
29 mars 2011 à 17:04
Pour ce type d'installation il faut faire appelle a une societe prive, qui installe le serveur et le met reseau avec tous les autres ordinateurs, ce serait trop complique pour vous.
1
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
29 mars 2011 à 17:09
Hello,


Si t'y connait pas grand chose, ça risque d'être compliqué à mettre en place..

Surtout que, ce qui va couter le plus cher, c'est pas la mise en place, c'est le matos, donc..
1
Tobar4 Messages postés 261 Date d'inscription jeudi 28 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2014 94
29 mars 2011 à 17:14
Bonjour,

Avec du courage et le la motivation, mais sans pré-requis, ce tutoriel peut vous apprendre toutes les bases pour créer un réseau.

https://openclassrooms.com/fr/courses/1561696-les-reseaux-de-zero

Ensuite, je vous recommande vivement d'arpenter les forums comme celui-ci pour poser des questions précises et orientées.

La suite office gratuite est effectivement Open Office.

Bonne journée,

Tob.
1
La Barrique
29 mars 2011 à 17:38
j'ai plus de connaissance que pourrais le montrer mon sujet mais avec l'iphone j'ai eu du mal a faire mieux :)

Et effectivement il s'agissait d'open office,


Je voudrais plus des ais sur le matos à utiliser et si cela est realisable... pour la mise en place je serai aidé d'un club info !


erci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bilou52 Messages postés 445 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 105
29 mars 2011 à 16:59
Bonjour,
C'est pas OpenOffice que tu cherches ?
0
Bonjour,

je cherche à me renseigner sur la mise en place de salle informatique précisément dans les écoles primaire. Je suis en mesure de vous renseigner sur certains points techniques.
Pouvons nous entrer en contacte par mail ?
0
avec plaisir : letouquetrugby#at#free.fr
0