Coupure récurrentes en wifi

Fermé
Louise - 29 mars 2011 à 16:35
 Louise - 29 mars 2011 à 17:24
Bonjour !

Je suis passée depuis peu à la Freebox Révolution et j'ai quelques soucis avec ma connexion wifi qui saute toutes les 5 à 10 minutes ce qui est assez pénible.

J'ai appelé une première fois le service technique qui m'a fait changer de canal wifi (je suis passée du canal 10 au canal 7) et changer de protection pour passer d'une protection WPA (TKIP + AES) à une protection WPA (TKIP) mais ça n'a rien résolu.

J'ai donc rappelé une nouvelle fois le service technique qui m'a fait reconfiguré la freebox en mode routeur, cela n'a pas amélioré la situation non plus.

J'ai donc rappelé une troisième fois et on m'a indiqué qu'on allait me renvoyer un nouveau cable RJ11........je doute que cela change quelque chose puisque celui que j'ai actuellement est tout neuf, mon installation ne remontant qu'à une semaine.

J'ai emprunté un cable ethernet à une amie pour tester et lorsque je suis connecté en ethernet je n'ai aucun souci de connexion, de même je n'ai aucun souci de téléphonie, mon problème vient donc bien de la connexion wifi mais je ne sais plus quoi faire....

Quelqu'un aurait-il une petite idée ?

Merci d'avance !!!! ^_^


<config>Windows Vista / Firefox 4.0</config / Freebox Révolution>
A voir également:

2 réponses

grostn Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 25 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2011 8
29 mars 2011 à 16:43
bonjour,
tout d'abord le wifi c nul
est ce que les mur de votre maison son épais ?

sinon la solution comme moi j'ai fait car j'ai eu le même problème que vous donc j'ai acheter un clable ethernet de 30 mettre pour le relié a ma chambre car il y a plusieurs prise sur votre box et depuis fini la galère de la wifi
0
Bonjour,

Ce n'est pas un problème de réception puisque dans les pièces les plus éloignées j'ai 4 barrettes sur 5. Et même en étant assise à 2 mètres de la box les coupures ont quand même lieu. :/

C'est vrai que la connexion en ethernet pour tous les PC résoudrait le problème mais vu la configuration de la maison c'est légèrement inconcevable (un câble qui parcourt 3 pièces et deux câbles à relier à l'étage et parcourant plusieurs pièces également...).
0
En fouinant un peu sur le net j'ai vu que souvent, suite à une à une reconfiguration de la box en mode routeur on pouvait choisir d'attribuer des IP fixes aux différents PC connectés. Est-ce que cela pourrait éventuellement m'aider à résoudre mon problème ?
0