Problème clé d'activation windows 7

Résolu/Fermé
rascarkapac - 28 mars 2011 à 11:59
 Utilisateur anonyme - 28 mars 2011 à 13:11
Bonjour,

Suite à la mort brutale de mon disque dur sur mon PC portable, et une visite de ce dernier chez le "toubib", je me retrouve avec une version de windows 7 provisoire (sur le nouveau DD) qui n'est valable que 30 jours. Or la clé d'activation qui se trouve sur l'étiquette de mon portable n'est pas reconnue comme valide.

Ma question est donc la suivante : Suis-je dans l'obligation de racheter un windows 7 alors que je possède vraisemblablement déjà une licence?
Et si par malheur c'était le cas, pourquoi ai-je payé une somme astronomique pour la réinstallation d'un système par le réparateur alors qu'il n'a fait que mettre un CD et appuyer 5 fois sur "suivant"?

Par ailleurs, je tiens à signaler que j'ai cherché une réponse sur les forums (peut-être mal?!) mais que je n'ai trouvé que des solutions pour pirater windows !!!

Par avance, un grand merci à tout ceux qui prendront 2 minutes pour éclairer ma lanterne.

A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 12:01
Le plus simple à faire et de voir ça avec microsoft je pense.
Tu leur explique le problème et je pense qu'il pourront faire quelque chose.

Sans rien payer (si ce n'est le coup de téléphone).
0
sharshar Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2016 7
28 mars 2011 à 12:03
en effet j'avais eu le même problème, j'ai appeler le service microsoft et une charmante opératrice ma refilé un code d'activation ^^
0
rascarkapac
28 mars 2011 à 12:32
Whaou impressionnant la réactivité du forum ! A peine le temps d'un café que les réponses m'assaillent !
J'ai donc suivi le conseil en tentant l'option "activation par téléphone"... et après toute une procédure bizarre via boîte vocale, mon windows semble activé par miracle sans que je n'ai eu personne au bout du fil, ni à me servir de ma clé à moi!

Encore merci à tous de votre réactivité !

(et HOMBOURGEOIS je prends grande note du conseil, on ne m'y reprendra plus !)
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2011 à 13:11
Bonjour
Elle semble ou elle est activée?
Vas dans Démarrer, Exécuter, tapes: slui.exe et OK
0
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 mars 2011 à 13:05
tu as du donner une série de 7 x 6 chiffres ou un truc du genre et on t'a redonné une série de chiffre sous le même format.
les chiffres que l'on t'a donné, conserves les dans un coin, ils te permettront l'activation de ta copie lors d'une nouvelle réinstallation.

la vie, c'est simple comme un coup de fil

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mignonmogwai Messages postés 1205 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012 105
28 mars 2011 à 12:03
salut

retournes toi contre le réparateur qui devait te rendre une machine fonctionnelle.

essaies d'entrer de la clé en allant dans panneau de configuration, puis système et essaies la validation par téléphone si celle par internet ne fonctionne pas.

mais je serai toi je demanderai des explications au réparateur

-1
ton "toubib" n'a surement pas réinstallé la même version que celle qui était avant

Mais si tu avais fait les disques de restauration de ta machine, tu n'aurais pas eu le soucis, les gens se disent "pas utile" puisque j'ai la partition de restauration sur le disque dur , mais ......... si le disque lache ?? on fait comment ??

Et la prochaine fois que tu as un pb avec ton windows tu fais comment, puisque tu n'as pas de dvd de windows

Sinon comme dit avant, vois avec Microsoft qui devrait résoudre ton pb

Pour info un réinstallation coute env 30/50 euro + le prix du disque = pas astronomique du tout
Par contre si ton réparateur a facturé W7 il est tenu de te donner le dvd !!
-1