|
|
|
|
Hello tonyparker09,
En supposant que ton lien hypertexte cible la cellule D3 de ta feuille Feuil2. Dans le code VBA de cette feuille, tu peux mettre ce genre de macros : Private Sub Worksheet_Activate()
Me.Range("D3").Interior.ColorIndex = 3
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Me.Range("D3").Interior.ColorIndex = 0
End SubQuand tu arrives sur Feuil2 via ton lien, la cellule ciblée se colore en rouge. Ensuite, dès que la sélection change, la coloration disparait.
Est-ce que c'est bien ça que tu veux ? N.B. La cellule se colore quand la feuille s'active, que tu y viennes par ton lien ou en cliquant sur l'onglet de la feuille.
|
Dans l'explorateur de Projet VBA, tu fais un double clic sur le nom de la feuille concernée. Dans la lucarne de droite, tu colles les macros, en adaptant la référence de la cellule. C'est tout.
|
Re,
quand je clique sur mon lien ca m'amène a la deuxième feuille dans la case voulue OK. C'est bien l'adresse de cette cellule qu'il faut adapter dans les 2 macros (donc 2 endroits). Dans la première macro, on indique la couleur que doit prendre la cellule quand on arrive sur la feuille, dans la seconde, la couleur que doit reprendre la cellule ensuite. Pour indiquer la couleur, plusieurs façons : 1) Utiliser l'indice de la couleur ColorIndex. Les valeurs ? Rien=0, Noir=1, Rouge=3, Bleu=5 etc. Pour connaître la valeur, un moyen simple est de lancer l'enregistreur de macro, d'activer une couleur, de stopper l'enregistrement, et de regarder le code généré. 2) Utiliser non plus ColorIndex, mais Color tout court. VBA connaît un certain nombre de constantes de couleurs qu'on peut utiliser, par exemple : Range("A1").Interior.Color = vbBlue (vbBlue=bleu, vbRed=rouge, vbBlack=noir, etc...) 3) Utiliser la fonction RGB (Red, Green, Blue) avec laquelle on indique les intensités des composantes de couleur Rouge, Vert, Bleu. Range("A1").Interior.Color = RGB(0, 0, 255) donne aussi du bleu. Vérifie tout ça, et adapte à ton cas...
|
Salut,
OK, je comprends mieux. Je pensais que chacun de tes liens pointaient sur des feuilles différentes, et non pas sur des diverses cellules d'une même feuille. Je peux te proposer quelque chose, et si quelqu'un a mieux je suis preneur. Dans mon test, j'ai : - dans Feuil1 : les liens hypertextes - dans Feuil2 : les cellules sur lesquelles pointent ces liens (chacune d'une couleur différente) J'utilise une feuille Feuil3 pour y stocker : - le numéro de ligne d'une cellule (en B1) - son numéro de colonne (en B2) - sa couleur (en B3) Dans le code VBA de la feuille qui contient les liens, j'ai : Private Sub Worksheet_Activate()
Sheets("Feuil3").Cells(1, 2).Value = ActiveCell.Row
Sheets("Feuil3").Cells(2, 2).Value = ActiveCell.Column
Sheets("Feuil3").Cells(3, 2).Value = ActiveCell.Interior.ColorIndex
ActiveCell.Interior.ColorIndex = 3
End Sub
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Cells(Sheets("Feuil3").Cells(1, 2).Value, Sheets("Feuil3").Cells(2, 2).Value).Interior.ColorIndex = Sheets("Feuil3").Cells(3, 2).Value
End SubPour moi ça colle.
Essaie d'adapter à ton cas, et dis-moi si ça te va...
|
| 14/12 15h08 | [Word] Supprimer tous les liens hypertextes | Word |
| 07/11 17h39 | [PHP] Transformer une URL en lien hypertexte cliquable | PHP |
| 08/11 10h32 | [Javascript] Lien aléatoire / Choisir un lien au hasard | Javascript |
| 25/01 12h13 | [Outlook] Problème pour ouvrir les liens dans Outlook | Microsoft Outlook |
| 27/02 18h22 | Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 29/07 16h36 | EXCEL lien hypertexte vers feuille graphique | 8 |
| 05/06 18h22 | Excel, lien hypertexte | 5 |
| 22/08 12h10 | Excel liens hypertexte dans liste | 0 |
| 20/08 22h45 | Excel liens hypertexte dans liste déroulante | 4 |
| 12/08 14h06 | Excel : lien hypertexte vers un objet dessin | 0 |
![]() | Amaya - Amaya est un éditeur Web, développé conjointement par l'INRIA et le W3C, pour éditer et publier très simplement des pages... | Catégorie: Editeurs HTML Licence: Open Source |
![]() | Metapad - metapad est un éditeur de texte simple, petit et rapide (et complètement gratuit) avec des fonctionnalités similaires à... | Catégorie: Traitement de texte Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 72.51 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 16.74 € Misco FR |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 23.85 € Amazon.fr |
![]() | Sony Micro Vault Excellence | Catégorie: Carte Mémoire / Clé USB | 38.99 € PriceMinister |