Rechercher : dans
Par :

[RESOLU] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV

Dernière réponse le 4 mar 2006 à 04:57:14 ld3driver2, le 3 mar 2006 à 14:22:08 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après plusieurs recherches infructueuses, j'ai enfin trouvé une solution gratuite et simple d'emploi :

STREAMBOX RIPPER
(voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRippe­r.html)

REMARQUES :
1. Streambox ripper fonctionne avec les ".RM", les ".RA", et les ".RAM" (testé sous XP SP2).

2. la conversion peut se faire vers du ".WAV', du ".MP3", et d'autres...

3. j'ai testé d'autres méthodes :
avec DBPOWER AMP Converter (freeware), seuls les .RM étaient convertis sans problème. Pour les ".RA" et les ".RAM", je devais passer par l'enregistreur (on enregistre ce que la carte sonore arrive à produire), pas très pratique puisqu'il faut renommer les fichiers générés, et éventuellement compléter les TAGS.
(j'avais pourtant configuré correctement le codec permettant d'utiliser les filtres direct show, puis installé Real Audio Alternative qui contient les filtres direct show pour le format RealAudio).

4. j'ai aussi essayé avec Winamp 5 en prenant un Plug-In capable de lire du ".RA", du ".RM" et du ".RAM", et un plug-in de sortie pouvant écrire dans un fichier : Winamp plantait de manière aléatoire, les 2 plug-ins ne faisant visiblement pas bon ménage...
(la lecture seule fonctionnait très bien)

VOILA DONC LE PROBLEME RESOLU, OUF !!!

Meilleures réponses pour « [RESOLU] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV » dans :
[Audio] conversion .RAM, .RM, et .RA en .WAV Voir Voici une solution gratuite et simple d'emploi pour convertir les fichiers .RAM, .RM et .RA en .WMV. STREAMBOX RIPPER (voir ici par exemple : http://qatsi.free.fr/coulisse/StreamboxRipper/StreamboxRipper.html) Remarques : Streambox...
[Audio] Convertir un fichier MIDI en MP3 ou WAV VoirIl suffit d'utiliser une des logiciels suivants : - Logiciel MidiMeow - logiciel MIDI to MP3 Maker, disponible à l'adresse suivante
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Fichier RM VoirFormat RM Un fichier RM (Real Media) est un fichier audio prévu pour être lu en streaming. Pour lire un tel fichier, il suffit d'utiliser le logiciel Real Alternative

1

ld3driver2, le 3 mar 2006 à 15:05:02

Test

Répondre à ld3driver2

2

Bouzid, le 3 mar 2006 à 19:03:10

Merci .

Répondre à Bouzid

3

Judex, le 4 mar 2006 à 04:57:14

Bonjour,

Je viens de le tester sur un fichier rm particulièrement récalcitrant à l'ouverture. Superbe. C'est le type même du petit utilitaire bien foutu et pas cher :-)

Un grand merci pour l'info.

Judex

Répondre à Judex