[Aurox11.0] Pb d'install

Fermé
guin's Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 3 mars 2006 à 00:03
guin's Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 - 11 mars 2006 à 11:06
Bonjour,

Je suis débutant sous Linux (vraiment débutant) et pour bien faire j'ai acheté une revue pour débutant justement avec un DVD Live d'une distrib AUROX 11.0 qui peut également s'installer.
Lancement de la version Live : ok ;
Install de la version : ok (en tout cas pas de msg d'erreur)
Boot sur la version installée : j'obtiens le msg "Préparation de la machine pour le chargement 'Linux Aurox'
curseur clignotant.... et c'est tout ...."

Précision : j'utilise BootMagic 8.0 pour booter sur mes différentes partition système (2win 1linux) et j'avais déjà préparé mes partitions ext3 et swaplinux avec PartitionMagic8.0.
Je n'ai rencontré aucun msg d'erreur durant l'install et j'ai déjà recommencé 3 fois.

Dois-je jeter cette distrib (qui m'avait l'air pourtant fort sympathique pour mes 1er pas sous linux) ou quelqu'un a t-il une idée ou une piste concernant mon pb.

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

guin's Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 1
11 mars 2006 à 11:06
Bonjour,

Désolé de revenir à la charge mais je ne m'en sors vraiment pas.
Pour ma recup de données c'est fait (merci à EasyRecoveryPro...).

J'ai donc ajouter un disque IDE de 15Go et désactivé BootMagic car en fait le msg d'erreur que je citais dans mon 1er post était un msg de BootMagic et non un msg Linux.

J'ai donc créer une disquette de Boot avec GAG (vraiment bien) et j'arrive parfaitement à booter sur mes 2 windows (situé sur mon disque SATA). J'ai lancé la version live de Aurox et je me suis servi de GParted pour pour créer 1 partition principale en EXT3 et une partition logique en SwapLinux sur mon disque IDE.
Je lance l'install d'Aurox (Root sur EXT3 et Swap sur Swap-Linux) -> Ok (comme d'hab).

Lorsque j'essai de booter sur la partition Linux via ma disquette GAG, il me répond "Secteur de démarrage infecté".
Si je désactive mon disque SATA via le BIOS de mon PC et que je reboot -> Pas de système d'exploitation installé.

Je vous donne la config de mes disques :
Disque Principal (déclaré dans BIOS) = SATA 120Gb
- Part1 : NTFS 20Go / Principale / WinXP Pro
- Part2 : FAT 1Go / Logique / Anciennement BootMagic
- Part3 : NTFS 5Go / Logique / Réservé Swap XP Pro
- Part4 : NTFS 60Go / Logique / Données Win
- Part5 : NTFS 5 Go / Logique / Réservé Swap XP Home
- Part6 : NTFS 20Go / Principale / WinXP Home

Disque Secondaire = IDE 15Gb
- Part1 : Ext3 8Go / Principale / Root LinuxAurox
- Part2 : Swap-linux 1Go / Logique / Swap LinuxAurox

En+ j'ai installé GRUB dans la MBR (ce que je n'avais pas voulu faire jusqu'à présent) mais aucune trace.

Please help me !!!
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 mars 2006 à 23:50
Bonjour,

Ai-je bien compris ? Tu as résussi à installer l'Aurox mais pas à démarrer dessus ?

En tout cas, j'avais rapidement abandonné BootMagic qui est une vraie m*rd* sachant que toutes les distributions Linux permettent d'installer à la place Lilo ou Grub qui sont aussi bien, et même mieux.

Essaie de démarrer sur ton Aurox en mode Rescue. Il faut démarrer sur le CD d'install. Ensuite suit attentivement les informations affichée : la procédure doit être notée.
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
4 mars 2006 à 11:24
Salut,

Comme le dit "teutates", les utilitaires de ches PM ne sont pas ce qui se fait de mieux en matière de compatibilité ;-((

Les cas référençant des problèmes sont légions sur le Net. En effet il y a une grande différence en matière de "géométrie" de disque vue par PM, Window$ et GNU/Linux, d'où les problèmes souvent rencontrés.

Par contre il existe une alternative, très simple à mettre en place et très efficace qui s'appelle "GAG" (et ce n'en est pas un ;-)) ) : http://gag.sourceforge.net/
0
guin's Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2006 1
4 mars 2006 à 19:49
Bonjour,

Abattu je suis ...

Je vous explique quand même le mode d'install fourni par cette version : on boot sur le DVD Live AUROX, le version live s'exécute sans pb et j'arrive sur un bureau KDE (après la phase de loggin évidement). Et sur le bureau j'ai une icone "Install Aurox Live". Lorsque le lance ce prog j'ai QTPARTED qui se lance dans un 1er tps pour me permettre d'effectuer les opérations nécessaires sur mon disque, puis un installateur se lance avec 8 étapes et l'install débute avec une barre de progression (qui va jusqu'à 189% je précise... peut-être un délire Linuxien...). Une fois l'install complète, on me demande de redémarrer la machine ce que je fais et je devrais, selon la revue qui m'a gentillement fournie ce DVD, "me réjouir d'un système entièrement fonctionnel".

Hier soir j'ai effectué une ultime tentative...
Partant sur le principe que PM8 foutait le bazar pour l'install d'AUROX j'ai supprimé mes partitions EXT3 et SwapLinux et j'ai effectué les créations de partitions via QTPARTED (fourni avec la version live). J'étais plutôt optimiste puisque que comme d'hab l'install AUROX s'est effectué sans erreur, mais hélas ... j'ai toujours le même message lorsque je souhaite booter sur Linux...
De+ et là c'est le comble du comble je n'ai plus aucune partition logique fonctionnelle. PM8 et QPARTED les voient bien avec leur taille et leur système de fichiers (seul hic elle sont apparemment utilisé à 100%, ce qui est évidement faux) mais Windows ne les reconnait plus. C'est comme si j'avais tout perdu... Je suis écoeuré...

Bref pour l'instant je mets de coté l'install de cette fichue version d'AUROX et je vais me concentré sur la recup de mes données (+ de 60Go je précise... ). Pour la prochaine tentative d'install de Linux je me servirai d'un vieux disque IDE de 10 Go en esclave qui fera bien l'affaire et j'éviterai à présent de faire le fanfaron en mélangeant partition NTFS et EXT3... C'est qd même pas possible ce truc ! je n'ai jamais vu opération plus destructrice ! Y a pas de raisons de fournir une version pourrie dans une revue pour débutant, il doit y avoir une solution...

Bon ben je vous remercie d'avoir répondu à mon post, si vous avez une idée pour la récup de mes données, je vous avoue que je suis preneur.

Au fait, merci pour GAG, je testerai un peu + tard, le principe est de booter via une disquette c'est ça ou j'ai rien compris ?

A+
0