Posez votre question Signaler

Le meilleur navigateur sous Windows 7 ? [Résolu/Fermé]

cocoboy96 21Messages postés samedi 5 mars 2011Date d'inscription 28 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 juil. 2014 à 02:01
Bonjour,
je suis actuellement à la recherche du navigateur internet convenant le mieux pour le système d'exploitation Windows 7. Je voulais demander l'avis aux connaisseurs concernant le navigateur internet le plus rapide, le plus simple d'utilisation, et éventuellement avec une bonne ergonomie. Comment choisir son navigateur internet ? Internet Explorer 9, Safari, Google Chrome ou Mozilla Firefox ? Je vous remercie d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Bonjour cocoboy,

Tout d'abord plusieurs critères définissent les différents navigateurs internet, je vais seulement évoquer les deux plus importants et les plus indispensables pour un bon choix. Le premier de ces critères est la stabilité du navigateur, autrement dit, sa rapidité d'exécution et ses crashs divers et variés (même les plus petits sont des fois les plus embêtants =D),et le deuxième critère important est l'ergonomie et il ne tient qu'à toi de le tester sous ses différentes facettes et tu vera qu'il y en aura très vite un qui se démarquera parmis les autres car il correspondra à ta façon de travailler sur le net.
Voilà j'èspère avoir éclairé ta lanterne sur ce sujet Ô combien important et polémique et vous comprenez donc pourquoi je dis cela.

P.S: Moi c'est Firefox. Au passage... ;)

hajji abdelhak- 19 juil. 2014 à 02:01
je crois que le mieux des navigateurs c'est le plus pratique : c'est baidu sparck brawsser car ila la fonctionalité de telechargement integret alors vous etez pas obliger d'avoir IDMAN sur votre pc.
Réponse
+3
moins plus
Chrome est loin d'être réputé pour planter, et IE9 est très loin d'être lent!
(et à titre d'exemple, chrome et IE9 s'ouvrent très rapidement, Firefox un moment ... 5-6 secondes! mais attention, il ne faut pas s'arrêter sur des détails comme le démarrage pour classifier les navigateurs)

Réponse
+2
moins plus
Re bonjour,
j'ai lu toutes vos réponses et je vous remercie pour vos conseils. Concernant Firefox 4, la date de sortie officielle du navigateur est demain, mais il est disponible en téléchargement dès aujourd'hui ici (et d'ailleurs depuis 17h40 précisément) http://www.01net.com/editorial/530416/firefox-4-0-la-version-finale-est-arrivee/ ! Il a eu nouvelle ergonomie plutôt agréable et sa vitesse de démarrage (ainsi que celle de la navigation) a été accrue depuis les version 4 Bêta 4 et 3.xx. Je vous le conseille très chaleureusement ! Et pour les amateurs de Opéra et de IE 9, merci tout de même pour votre aide ;) Sur ce, je vous souhaite une bonne continuation à tous !

Réponse
+2
moins plus
Le mieux est de donner des indications supplémentaires à celles qui ont été évoquées. Cela ne sert à rien d'inciter les personnes à utiliser ou pas un navigateur plus qu'un autre. Globalement, un navigateur doit correspondre à la manière de travailler de la personne qui l'utilise et non à la personne qui l'a conseillée. Ce que je veux dire par là c'est que tous les navigateurs (même Opera) sont bien. Ce qui aide aussi c'est de donner le nom du navigateur que l'on utilise et exprimer sa manière de travailler avec celui-ci. Moi par exemple je travaille sous Mozilla Firefox (comme dit plus haut dans mon post ^^) et moi j'aime bien bosser avec l'essentiel en un clic (Précédent, Suivant, Actualiser,...) et le complément détaillé à portée de souris, cad la traditionnelle barre d'outil (Fichier, Édition, Affichage,...). Très pratique pour les paramètres autant instantanés que définitifs. Voilà, j'espère avoir éclairé nombre de lanternes et corriger les divers fausses idées.
A bientôt sur CCM!
Romain

Réponse
+1
moins plus
Il y a de nombreux sites qui les compare tous.
Tu oubli opéra qui est selon moi le plus rapide, simple et léger (même si j'utilise firefox).
- internet explorer : aucun interet
- Safari : correct surtout sous mac
- Google chrome : bien
- Firefox : bien, complet au niveau des modules complémentaires.
- Opéra : rapide, simple et léger.

Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs. Vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous...
Je clair Luc ne pas ?

Vardok 366Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 21 mars 2011 à 17:09
http://www.clubic.com/...
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 17:14
A prendre avec beaucoup de recul ton comparatif, il ne compare que les versions stables à l'époque ... donc ni google 10, ni IE9 (et entre IE8 et IE9 il y a tout un monde!), ni firefox 4 (qui n'est pas en version finale, mais en RC2 ... et je crois que la finale est pour dans quelques jours)

"- internet explorer : aucun interet "

Un grand intérêt, celui de t'afficher les pages web (c'est ce qu'on demande d'un navigateur), avec de très belles performances, et très bien intégrer à windows sept!
Vardok 366Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 21 mars 2011 à 17:24
et je crois que la finale est pour dans quelques jours) => demain même ^^
Je trouve ce comparatif intéressant pas forcement pour les résultats mais pour les éléments de comparaisons... Pas de "il mieux parce que c'est comme ça...." ^^
Réponse
+0
moins plus
La bataille des navigateurs fait rage depuis plusieurs années ... c'est pas pour rien!

Ils ont tous des points positifs et négatifs, ils se valent tous, le choix doit être personnel ;)

Tout comme safari est très bien intégré à MacOS, IE9 est bien intégré à windows 7 (avec les sites que tu peux épinglés à la barre de tache, très pratique!)

Réponse
+0
moins plus
kikouu Moi j'ai Internet ; Chrome ;Mozilla !
ps :j'ai le système d'exploitation Windows 7....et le meilleur navigateur c'est Mozilla pour moi :)
Chrome se plante T__T et internet est lent :)

Réponse
+0
moins plus
Cherchez pas loin: Mozilla Firefox, il n'y a pas mieux. Rapide, léger, fonctionnel, beaucoup de modules complémentaires, recherches et affichages de pages très rapides (même plus rapide que Google Chrome!), très faible consommations en ressources (surtout pour les configurations anciennes)

Voilà :-)

@ plus.

Thierryblille 26Messages postés mardi 25 mars 2008Date d'inscription 13 août 2015 Dernière intervention - 24 févr. 2014 à 14:04
Firefox que j'utilise principalement est sympa, mais les modules complémentaires évoqués par notre ami Mahdid, sont sources de ralentissements selon le nombre de modules actifs, et sources de plantages. Ralentissements aussi par la procédure de recherche d'incompatibilité des modules.
S'il y a un module à conseiller systématiquement, c'est adblock + parce que les pub et pop-up publicitaires, quand on navigue, ça devient vraiment insupportable
Réponse
-1
moins plus
Moi je dirais que Google Chrome est le meilleur navigateur pour Windows 7, c'est un navigateur très rapide et performant.

...- 25 mars 2011 à 09:14
Tu as raison à 100% : j'utilise ce naviguateur depuis lomtemps et je l'aime parceque:
1-Rapide.
2-Stable.
3-Securisé.
4-Performant.
5-On peut télécharger des extensions et des applications via le chrome web store et plein de choses!!!
Je trouve aussi que mozilla est très bien : à avoir
Réponse
-2
moins plus
Moi, je pense que tu devrais avoir Internet Explorer 8.

Je connais certaines personnens qui ont installé plusieurs navigateurs internet sur leurs ordinateurs, mais je ne sais pas quel est l'utilité.

Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 20:28
Non, il faut prendre la version numéro 8, pas la 9. Des membres sur CCM.net m'ont dit qu'IE9 bug tout le temps.
Utilisateur anonyme - 21 mars 2011 à 21:36
Et bien moi je dis que je n'ai rencontré que très très peu de bug dans la version beta, aucun dans la RC, et aucun dans la version finale ;)
par contre sur IE 8 ... il m'a toujours affiché certaines page avec un côté exotique prononcé (on pourrait dire que ce navigateur esr un bug à 100% qui ne respecte pas les standards du web ...chose qui fut corrigé avec IE9)
Einstein59 3Messages postés lundi 21 mars 2011Date d'inscription 22 mars 2011 Dernière intervention - 22 mars 2011 à 08:18
Personnellement je n'ai trouvé aucun "vrai bug" sur l'IE9 par contre il est anglais et très souvent utilisé par les pirates...
Vardok 366Messages postés lundi 30 novembre 2009Date d'inscription 24 octobre 2014 Dernière intervention - 22 mars 2011 à 09:42
IE8 Sous seven ? Même Microsoft conseil de passer à la 9...
Utilisateur anonyme - 22 mars 2011 à 13:10
IE9 est disponible dans de très nombreuses langues, dont bien sur fait parti le français (télécharge IE9 depuis le site officiel ;) )
Il est pas plus utilisé par les pirates que ne l'est firefox ou chrome.
Réponse
-2
moins plus
Pour moi le mieux est Mozilla Firefox. Il est simple, gratuit, rapide et en français! Après tout dépend de ton utilité; tu peux essayé Safari qui est bien aussi...

Bonne journée!!

Ce document intitulé «  Le meilleur navigateur sous Windows 7 ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.