Pinnacle studio HD pixelisation sur TV

Fermé
FG - 18 mars 2011 à 21:31
 gej62 - 19 mars 2011 à 10:24
Bonjour,



J'ai réalisé des projets de films avec Pinnacle studio 14 HD. La sortie du DVD est très bonne, par contre quand j'enregistre sur fichier DivX sur un disque dur externe, et que je branche sur ma TV écran plat grand écran, l'image pixellise.
Quel réglage dois-je faire pour que mon image reste aussi bonne que lors de la sortie du DVD ?
Merci
A voir également:

3 réponses

bonsoir
tout depend de ton taux de compression.si tu veux faire tenir ton divx
sur 700mo (alors que ton dvd fait 4.5gigas)sur grand ecran alors la bon
courage pour le parametrage(duree,resolution etc)si tu peux faire ton divx
a 1.5 voir 2 gigas tu as toute tes chances en ajustant le bitrate (en l augnentant)
pour un resolution de 720x576 (toujours pour un dvd de 4.5gigas)sinon il faut
jouer avec la resolution(garder des multiple de 16),diminuer le bitrate audio
passer en parametrage avance (image B)si ta video a des bandes noire tu peux cropper.et massacrer un peu le generique de fin (si il y en a un)enfin effectuer
l encodage en deux passe si les scenes sont rapides,passer ta frequence d image a 24image au lieu de 25, en un mot l encodage c est tout un art .essaye de le faire en deux gigas si ton dd est fat 32 ca devrai allez puis tu paufines tes reglages en faisant des bouts d essai (je veux pas te decourager mais c est pas evident c est pour ca qu on a fait le h264) voila pourquoi tu as des pixels , trop compresse
slts
0
un film sd dvd de 4.2 go fait en divx 700 mo reste de bonne qualité même sur une tv hd et quand un film fait 2 h en dvd il fera toujours 2 h en divx
ton probleme ne vient pas de la ,regarde si ton divx fonctionne bien sur pc si oui le probleme vient du lecteur divx du salon ,parfois suffit de reconvertir tous le film en divx avec un convertisseur gratuit c'est ce que je fait quand un divx merde sur mon lecteur de salon je prends format factory et converti en avi usb c'est un prob de codec voila pourquoi je reconverti des divx en divx
certain divx j'ai meme carrement des blocages et apres reconvertion divx en divx ca passe comme sur des roulettes
0
glandu Messages postés 25253 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 2 936
19 mars 2011 à 09:04
bonjour je m'adresse aux" experts de la conversion" vous ne lisez pas que FG passe par un dd externe et usb et ne pensez vous pas que le débit de transfert est insuffisant d'ou les pixels
0
bonjour
chose que j avais citer (trop compresse)veut dire faible debit de transfert trop faible, les astuces cite plus haut sont faite pour justement recuperer du debit .il y a un bon tuto sur le sujet dans aide detaillé
de Pocket divix encoder.glandu a fait mouche en designant le terme "debit de transfer" celui ci
varie en fonction de la duree et de la resolution en effet si vous appliqué un bitrate de 800k sur une resolution de 320x240 ca passe mais sur une resolution de 720x576 ca rique de ne pas passe ,essaye comme cité par photo format factory c est un bon soft
slts
0
Beaucoup d'utilisateurs pensent que plus l'image est grande, meilleure est la qualité de la vidéo. Ce n'est pas toujours vrai : j'insiste sur le fait que la taille de l'image ne doit pas être trop élevée si vous ne voulez pas avoir des artefacts sur la vidéo. Pour faire quelques comparaisons :
En général, sur une TV, la résolution de l'image est de 352x288 et on ne voit pas vraiment les pixels !
Pour un écran d'ordinateur, la résolution de 512x384 est un très très bon choix : cela correspond en général à la moitié de la résolution de votre écran. A cette résolution, les pixels ne sont pas visibles si la qualité de la vidéo est bonne. J'ai même essayé une vidéo en 512x384 sur un vidéoprojecteur et on ne voit presque pas les pixels si on est à une distance suffisante.
Tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas être trop gourmand en ce qui concerne la résolution d'une vidéo : si c'est pour regarder sur un petit écran comme celui d'un baladeur portable ou d'un PDA, même si c'est un écran haute résolution, ça ne sert à rien d'encoder avec une trop forte résolution. Essayez de vous restreindre à 320x240 ou à 512x384. En effet, une résolution plus élevée vous donnera un fichier très (trop ?) gros et la qualité de l'image sera paradoxalement souvent moins bonne car souvent vous ne penserez pas à quadrupler la valeur de la qualité vidéo.

tiré du tuto de pocket divx encoder
slts
0
toujours tiré de pocket divix encoder la ou glandu a fait mouche


Bitrate : C'est la bande-passante du flux vidéo exprimée en Kbit/s ou Kbps. Ce chiffre représente le nombre de bits nécessaires pour coder une seconde de vidéo. Le bitrate va donc déterminer la qualité de la vidéo : un bitrate faible donnera une compression élevée et donc une qualité vidéo faible alors qu'un bitrate élevé donnera une compression faible mais une qualité élevée.
Par exemple une piste vidéo de 4 minutes à 160Kbps nécessitera 4800 Ko sur le disque pour être stockée.
Formule : (Bitrate x durée (en s) )/8 = (160 x 240 )/8
En gros, plus le bitrate est faible, plus la qualité sera moche mais le fichier résultant sera petit...

Pixels / seconde : C'est une mesure qui n'est pas souvent effectuée sur une vidéo. Pourtant c'est quelque chose d'important pour les machines portables puisque c'est le nombre de pixels que le processeur devra décoder puis afficher chaque seconde. Plus ce nombre est élevé, plus le processeur aura du mal à décoder et la batterie s'usera plus vite (ou l'image peut aussi être saccadée).
Formule : (Hauteur x Largeur x Framerate)

voila pourquoi c est un art
0