PC infecté

Fermé
nini1604 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011 - Modifié par crapoulou le 16/03/2011 à 11:08
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 mars 2011 à 11:35
Bonjour,

Je suis très embêtée avec mon ordinateur portable Acer. Tout d'abord, il a commence a déconne il m'ouvrait des pages tout seul et m'empêchait d'aller sur internet. Je me suis finalement aperçu qu'il fallait que je réactualise mon antivirus qui était expire. Puis j'ai fait une analyse et il m'a détecté 5 virus] qu'il a mis en quarantaine.
Tout fonctionnait en une heure de temps, et voila qu'il c mis a s'éteindre je l'ai rallume avec succès j'ai refait une analyse de virus et il m'en a détecté 115. Que j'ai a nouveau mis en quarantaine ou réparer pour certain fichier qui ne voulait pas se mettre en quarantaine et la il m'a propose de redémarrer mon pc en faisant une autre analyse de démarrage ce que j'ai fait.
Il c'est a nouveau rallumer en laissant d effiler pas mal de chose ou c t indique ....problème..supprime...,....
et la je ne peux plus rien faire!!
Mon écran s'allume je vois la page Acer qui charge puis passe a la page Windows XP qui charge également mais pas jusqu'au bout et se remet sur la page d'entrée ACer qui charge ainsi de suite je ne peux donc plus aller sur mon bureau, ni rien.
J'ai éteint mon ordinateur a chaque fois pour voir et sa me fait toujours la même chose!!!!

Pouvez vous m'aider SVP je suis très embêtée car j'ai une multitude de choses importantes dans mon ordinateur que je veux pas perdre.

Merci par avance!!

Nini
A voir également:

5 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
16 mars 2011 à 11:35
Bonjour,

Merci de ne plus créer un seul doublon de ce type et de rester sur le message créé initialement :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21201946-je-n-arrive-plus-a-lancer-le-demarrage-du-pc

Bonne continuation.
1
blackwolff Messages postés 88 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 32
16 mars 2011 à 11:09
Bonjour,

Tu as des virus... essayes de le démarrer en mode "sans échec" afin de récupérer les données importantes, et reboot-le.
Demande à quelqu'un de ton entourage de le faire si tu n'y arrive pas :)
0
nini1604 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
16 mars 2011 à 11:19
MErci pour ta réponse. JE ne sais pas comment que l'on fait pour le demarrer en mode sans echec.
0
blackwolff Messages postés 88 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2011 32
16 mars 2011 à 11:24
Lorsque ton ordinateur démarre, un écran noir s'affiche et tu as plusieurs options "démarrer normalement" ou en dessus il t'es aussi proposé de "démarrer en mode sans échec".

Si tu n'as pas cette écran lorsque ton pc démarre, fais un arrêt forcé et redémarre-le. C'est une méthode un peu brute mais au moins t'es sûre d'avoir la fenêtre noire au prochain démarrage.
Comment faire un arrêt forcé ? arrêtes-le sans passer par le menu :) (en appuyant directement sur le bouton ON/OFF ou en enlevant la batterie alors qu'il est allumé....

Tiens moi au courant :)
0
nini1604 Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 16 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2011
16 mars 2011 à 11:29
merci pour ton explication et tes conseils. Je tenterais cela en rentrant ce soir!! et je te redis cela demain.
Merci encore car je suis très en panique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jongleurmanolive Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2011 4
16 mars 2011 à 11:31
Poiur avoir le mode sans echec, tapote la touche F8 au boot...

Sinon installe Hijackthis, Malwarebyte, fait des recherches...
Installe SpybotS&D aussi...
ET fait une analyse en ligne chez eset (nod32)
Après tout ca... tiens au courant!
0