Ubuntu pas de menu

Fermé
Marcky76 - Modifié par Marcky76 le 14/03/2011 à 22:48
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 - 3 juil. 2013 à 03:11
Bonjour,
Je viens tout juste d'installer Linux Ubuntu 10.10, après avoir modifier le grub avec easyBDC, j'ai donc démarrer Ubuntu, j'ai le bureau après avoir rentré le mot de passe, mais sans aucune barre ou autre. C'est à dire que je n'ai que le bureau et mon pointeur. Je ne peux rien faire ... Si quelqu'un sait comment résoudre ce problème, ce serait sympa ^^.
Merci d'avance,
Marc.


A voir également:

11 réponses

fecnomio Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2011 7
14 mars 2011 à 23:06
Réinstaller le système sera mieux ^^
0
3CH0 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 56
14 mars 2011 à 23:13
Bonsoir.
Copiez une a une ces ligne de code :

gnome-session-remove gnome-panel
gconftool-2 --recursive-unset /apps/panel
gnome-panel &

Puis lancez un terminal. Collez ces ligne de code, une a une.
Ensuite, redémarrez le PC avec Ctrl+Alt+Suppr, "redémarrer".


cf : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=323217

En esperant avoir pu vous aidé, 3CH0.
0
RC01/138 Messages postés 706 Date d'inscription jeudi 15 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2015 136
Modifié par RC01/138 le 3/07/2013 à 03:15
Bonjour,
A savoir qu'il n'a plus de lanceur il faut donc en premier lieu :
-faire un clique droit sur le bureau et créer un nouveau document
-y copier/coller les lignes de codes proposé par 3CH0 (et les enregistrer)
-créer un nouveau dossier ou en ouvrir un déjà présent dans votre bureau
-observer les raccourcis alignés à gauche, choisir "systemes de fichier" et aller jusqu'à /usr/share/applications
-suivre maintenant la suite des instructions de 3CH0

ps : si les commandes sont introuvables, tapez dans le terminal sudo apt-get install gnome-panel et ré-insérer les codes.
0
Je viens de lire sur internet que pour avoir accès au terminal, il faut faire :"Applications ? Accessoires ? Terminal ou Alt+F2 et tapez gnome-terminal
ou encore le raccourci Ctrl+Alt+T " Mais je n'arrive pas a y avoir accès. Par contre en faisant ctrl+alt+FX (X=chiffre) j'obtiens une sorte d'invite de commande. J'ai essayer quand même d'écrire vos lignes, la première semble ne pas fonctionner (dit que gnome-session-remove n'existe pas mais réagit avec les deux autres lignes.
0
3CH0 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 56
15 mars 2011 à 03:24
Si vous etes sous gnome, c'est effectivement Alt+F2, puis gnome-terminal a taper.
0
3CH0 Messages postés 87 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2011 56
Modifié par 3CH0 le 15/03/2011 à 03:32
Bonsoir.

Il y a sinon cet article de clapico's blog :
https://www.clapico.com/2010/04/24/tableau-de-bord/
qui devrait vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ça revient au même problème je ne parvient pas à faire Alt+F2 pour lancer le terminal.
0
essaye Alt+F1 pour accéder au menu
0
Alt+F1 ne fonctionne pas non plus. Là j'essaie de le réinstallé, on verra bien ... Je vous tient au courant =).
0
J'ai essayer de le réinstaller, j'ai planté mon DD, j'ai fait une récupération Windows donc reformater entièrement >.<. Je vais réessayer d'installer Ubuntu samedi avec mon cousin qui l'a déjà installé. Petite question en attendant, mon DD possède 4 partition et d'après ce que j'ai pu lire sur le net, le nombre max de partitions est de 4 ... Quand j'ai essayer de l'installer la dernière fois j'ai mit Ubuntu sur mon Data (D:) en modifiant en ext4, mais il n'existe pas une autre solution ? J'ai mon DD C: D: PQSERVICE et un autre truck de récupération système je crois. Tous sont en primaire et non en logique =/
0
Bonjour, je viens d'essayer de réinstallé, je retombe sur le même problème avec impossibilité d'avoir le menu et d'ouvrir un terminal ...
0
J'arrive actuellement à le faire fonctionner mais qu'en faisant le mode de récupération ... Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
0
Sujet résolu, j'ai installer la version précédente, support à long terme et cela fonctionne très bien contrairement à la 10.10 ...
0