Convertir montage vidéo fait sur movie maker

Fermé
titie026 - 13 mars 2011 à 22:03
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 - 14 mars 2011 à 22:29
Bonjour,

J'ai vraiment besoin d'aide ca fait plusieurs semaines que j'essaie de graver ma vidéo que j'ai faite avec mon camescope numérique, j'ai fait un montage avec movie maker.
on m'a dit de l'enregistrer et la mettre en avi, je l'ai fait mais le problème, c'est que maintenant elle fait 8.57 go je ne peux pas le graver sur mon dvd. un vendeur m'a dit qu'on pouvait l'enregistrer sous un autre format mais je n'y arrive pas.
j'ai essayé de télécharger pleins de logiciels de conversion mais je ne peux toujours pas le lire sur mon lecteur dvd de salon.
je ne sais vraiment plus quoi faire. j'ai déja fait des montages vidéos, j'avais un logiciel de conversion qui marchait bien mais je sais plus comment il s'appelle et depuis que mon disque dur a rendu l'ame j'ai tout perdu mes programmes.

svp aidez moi



A voir également:

4 réponses

The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 14/03/2011 à 15:34
bonjour

il faut convertir ton fichier original avec VirtualDub,

mais il faut sélectionner, dans le menu Vidéo, un codec DivX

et dans le menu audio, un lame enc. pour le son en mp3 (entre 128 et 192 kbps)

ça te fera un fichier d'une taille raisonnable (env. 700 Mo pour une vidéo de 90 mn.)

à défaut du fichier original, tu réencodes ton AVI.
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 19:49
Je viens de télécharger virtualdub mais je sais pas comment il fonctionne et comment je fais pour sélectionner tous les paramètres que vous me dites.

j'en ai installé pas mal de logiciel de conversion malheureusement, il y en a un avec lequel ca fonctionnait mais vu que je ne l'ai pas acheté la version gratuite me mettait au milieu le nom du logiciel donc pas terrible.

que voulez vous dire a défaut du fichier original, tu réencodes ton avi?
mon fichier est soit en format avi soit il est enregistré en windows movie maker.
0
titie026 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 16 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011
14 mars 2011 à 20:01
Je n'arrive pas quand je suis sur virtualdub a ouvrir le fichier en avi ni celui en wmm.

Alors la tout ce que vous me dites je sais pas comment je peux faire pour le faire. voila le message que ca me met.


[!] Impossible de localiser le codec de décompression pour le format 'dvsd'
(unknown).
VirtualDub a besoin d'un codec compatible Video for Windows (VFW) pour
décompresser la vidéo. Les codecs DirectShow, tels que ceux utilisés par
Windows Media Player, ne sont pas adaptés. Seul le mode de 'Copie de Flux
Directe' est accessible pour cette vidéo.

[!] AVI: Fichier DV type-1 détecté -- VirtualDub ne peut pas extraire l'audio
de ce type de flux entrelacés.
0
The Pep Messages postés 1709 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 575
Modifié par The Pep le 14/03/2011 à 22:32
visiblement, il manque des codecs...

il faudrait installer le pack de codecs "K-Lite" , gratuit aussi.

et si le codec audio "Lame_enc.dll" n'y est pas, on peut le trouver ici:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/audio-musique/13535-lame-mp3-for-audacity/

(ce que je voulais dire, c'est d'essayer avec le fichier 'wmm', et si pas possible, avec le fichier 'avi')

j'ai jamais essayé avec des fichiers sortis de 'windows movie maker',
mais si les codecs nécessaires sont installés, ça devrait marcher...

si vraiment le son ne marchait pas, y a peut-être moyen de l'exporter de 'windows movie maker' en wma ou mp3, et virtualdub permet d'importer un fichier audio.
0