Ecran bleu sur PC portable

Fermé
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 12 mars 2011 à 15:57
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 - 13 mars 2011 à 10:55
Bonjour,

1) Sur le PC portable TOSHIBA de ma soeur, l'écran devient bleu au baout de quelques heures de travail et plus rien ne fonctionne (clavier et souris). Obligation de l'éteindre par un appui long sur le bouton de démarrage.
Il y a pas mal d'inscription sur l'écran (en anglais) mais je n'ai pas le contenu exact.

Est ce que quelqu'un à déjà eu ce problème?

2) Le touchpad ce bloque de façon intempestive. Obligation de brancher une souris externe.

Comment peut on corriger ce problème?

NB: j'ai fait quelques mises à jours Toshiba (pour vérifier si tous les pilotes l'étaient) mais les problèmes persistent. Son système d'exploitation est vista.

A+
Merci

A voir également:

4 réponses

apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
13 mars 2011 à 10:55
Bonjour,

Le ventilateur tourne, énormément. C'est vrai qu'au niveau de la grille de ventillation cela chauffe pas mal.

Je retente une réinstallation ce matin (PC froid).
Mais si cela ne marche pas je ne suis pas favorable au démontage d'un potable c'est toujours assez chaud.
Je vais chercher sur leur site et sur le net si je trouve un pas à pas pour nettoyer le ventilo.

Merci pour les infos.
1
erwanlan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 16:01
Je te conseille de désinstaller vista et de le réinstalleze grace au cd que tu as eu a l'achat.
mets tout ses fichier sur usb pour pouvoir les récup'
0
erwanlan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 16:07
quand je dis fichier je parle de "mes document"
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
12 mars 2011 à 16:17
Ok

Petit problème, le pc redémarre sur un écran bleu donc je ne peux pas le faire démarrer sur le dvd de réinstallation.

Tu parles de désinstaller mais est ce que si je réinstalle avec le dvd, la désinstallation de la version actuelle se fera automatiquement?

Merci
0
apachouille Messages postés 118 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2012 6
12 mars 2011 à 17:33
J'ai pu lancer le dvd de réinstallation.
Il a supprimé la version actuelle de vista, débuté la réinstallation puis bug, apparition de ce fameux écran bleu.
Résultat: je n'ai plus de windows d'installé et chaque fois que je lance la réinstallation avec le dvd cela bug.

Que dois-je faire?

Merci
0
erwanlan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 12 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 23:43
le bug vient peut -être de ton ventilateur qui serait en panne se qui provoquerais une surchauffe de ton processeur. au pire ouvre le pc (seulement si tu est sur de se que tu fais) et passe un coup de vent en soufflant dans ton ventillo voir si il est en panne ou seulement remplis de poussière.
sinon vas sur le dite du fabriquant voir si il en parle de ta version, il vont peut-être te le reprendre
0