[Portable] Problème de W-Lan

Fermé
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009 - 24 févr. 2006 à 12:18
freeze Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 - 27 févr. 2006 à 09:27
Bonjour à tous !

Alors, je me débrouille pas mal au niveau du hardware mais il y a un domaine dans lequel je ne suis pas du tout à jour, c'est le sans fil. Et j'ai donc rencontré un problème avec mon portable que j'ai acheté il y a peu.

L'ordinateur est un Sony Vaio FS 315 M (http://vaio.sony-europe.com/view/ShowProduct.action?product=VGN-FS315M&site=ite_fr_FR&pageType=Overview&category=VN+FS+Series)
L'ordinateur détecte les réseaux mais je n'arrive pas à me connecter aux réseaux. Comment dois-je procéder ???
Petit détail, je n'ai pas de cartes dans le logement W-Lan, mais, je me disais que si l'ordinateur détecte les réseaux c'est qu'il a un réseau intégré non ? :(
Ma question est la suivante en fait : dois-je absolument acheter une carte pour réseau sans fil ou puis-je résoudre mon problème autrement ? :)

Merci d'avance à tous !
A voir également:

3 réponses

freeze Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 25
24 févr. 2006 à 14:19
Slt

Ben tu peux verifier si tu as une carte wifi integrée dans le gestionnaire de Péripheriques.

Si tu en as une, il suffit de faire un click droit dur l'icone cnx reseau ss fil sur ton bureau, ensuite afficher les reseaux ss fil disponible et selectionner le reseau ss fil sur lequel tu veux te connecter.

Voila, j'espere que je t'ai aidé
0
stoof Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 18 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2009
26 févr. 2006 à 20:03
Ouais tu m'as bien aidé -> j'ai essayé tout simplement de me connecter sur un autre réseau, qui lui était valable, je cherche encore pour la défaillance de l'autre :|

Par contre j'ose poser une question ? :)
Au niveau des protections des données, si l'on se connecte sur un réseau qui n'est pas le sien (resto, train etc), les données personnelles peuvent-elles être détournées ? En gros, quelles précautions faut-il prendre quand on navigue sur réseau étranger ?

Merci en tout cas Freeze ;)
0
freeze Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 4 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2007 25
27 févr. 2006 à 09:27
Pour les donnés personnelles, c'est le meme risque qui régis la navigation internet habituelle.

Il faut que tu sache que concernant une cnx wifi (resto, hotspot,..), il n'ya pas de risque que qqu'un puisse intercepter tes données sur le reseau wifi

0