Rechercher : dans
Par :

[bluetooth] transférer fichiers PC->portable

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 04:21:29 moicvraimentmoi, le 23 fév 2006 à 22:21:02 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais des photos ou des MP3 de mon ordi vers mon portable. En fait, j'ai le logiciel fourni "Bluesoleil". Je clique sur " Rechercher les périphériques "bluetooth"". Mon portable s'affiche sur mon PC. Je double-clique dessus et sur mon portable, on me demande "autorisez-vous la connexion de service OBEX de BEN ?". Que je réponde oui ou non, Bluesoleil affiche "le service d'échanges des objets est déconnecté"... Je ne sais pas quoi faire... J'ai également le logiciel Wellphone mais celui-ci ne détecte pas mon mobile...
Si quelqu'un voit quoi faire...
Merci d'avance !

1

doud, le 25 mar 2006 à 15:24:01

Vi moi aussi j'ai le meme problem avec mon portable, c'est aussi un sagem myx6-2

Répondre à doud

58

lili, le 12 mar 2008 à 16:54:08
  • +1

Moi aussi g eu un problème avec ce portable je te conseille dans prendre un autre

Répondre à lili

2

skunx, le 2 mai 2006 à 19:00:11
  • +9

Salut,

J'ai un sagem myx6-2 ainsi qu'une clée bluetooth de marque bluesoleil.
Voila comment faire pour le transfert de fichiers.

Tout d'abord sur votre telephone:
aller dans le menu reglages --> Sotckage --> Lieux de stockage
ensuite pour son image et video Selectionner "ma carte" si vous avez une SD sinon selectionnez le telephone.

ensuite activez le bluetooth a partir du menu
Connectivité --> bluetooth --> Mode
et selectionnez Actif ET VISIBLE

Ensuite sous le logiciel de bluesoleil, cliquez sur la boule orange du mileu. Une fois que votre portable est repéré, cliquez droit sur l'image de votre portable et et cliquez sur "Rafraichir des services"
Ensuite, cliquez DROIT sur le bouton de transfert de fichier (celui qui ressemble a une carte de visite avec une flêche en dessous et qui normalement est jaune) et cliquez sur "Envoyer les objets".

Votre portable va alors se manifester afin que vous acceptiez le transfert. une fois validé sur le portable vous pouvez selectionner le
fichier a envoyer. ensuite le transfert se fait en fond..
je sais que pour les mp3, le mp3 se met a jouer automatiquement dés lors que le transfert est terminé..
voila j'éspère avoir été clair..

Répondre à skunx

3

personne, le 25 jun 2006 à 15:11:07

Merci ;-)

Répondre à personne

4

gaele, le 30 aoû 2006 à 23:51:39

J'ai fait tout ce ki ai di mais mon portable affiche "objet reçu non reconnu" je n'y trouve pas dans mon portable donc je pense que le transfert ne se fait pas je c vraiment plus quoi faire !!
si vous savez d'ou viens le pb aidez moi svp!
merci d'avance

Répondre à gaele

5

skunx, le 31 aoû 2006 à 14:21:25

Salut,

Quel est ton portable?
As tu bien une clée bluesoleil?
Et enfin quel est le fichier que tu cherche a transferer?
Donne plus de details si tu veux qu'on t aide ;)

Répondre à skunx

30

yohanna, le 26 jun 2007 à 18:40:12

Salut
ben voila g le samsungE530
g instaler le bluetooth
et j aimerai savoir cmt envoyer des fichier du pc au gsm
j arive a envoyer des image et sonerie comme video du gsm au pc mai pas dan l autre sense
serais tu m aider

Répondre à yohanna

6

Hamster187500, le 15 nov 2006 à 17:09:21

Salut,
En réponse a vos questions mon portable est un siemens el71
J'ai bien une clé blue soleil mé je n'arive pas a envoyer des fichier de mon ordi vers mon portable

Répondre à Hamster187500

33

jos, le 14 aoû 2007 à 18:01:40

J'ai moi aussi la clé et je n'arrive pas à envoyer des images, musiques, de mon ordinateur a mon portable, je n'arrive pas à ouvrir le catalogue " le service des transferts de fichiers"
jai un sagem my401ci
merci de m'aider

Répondre à jos

23

marissa2007, le 19 mai 2007 à 22:06:40
  • +2

Bonsoir j'ai le Samsung z500 et lorsque je veux mettre une chanson MP3 il ne veut pas il accepte que les vcf,vcs,vnt,vmg. Lorsque je met "Tous les fichiers " ( all files ) il n'accepte pas aidez mi svp!!!!!!!

j'ai une clé usb bluetooth "bluesoleil" voila merci de me rép

Répondre à marissa2007

27

jamce, le 2 jun 2007 à 21:20:49

BEN JM TU DIRE QUE TON PORTABLE VA faire les èchanges avec le pc mis il va pas acceptè la forme mp3

il tu foudra un logiciel de convertacion lol @ ++

Répondre à jamce

31

Jessy, le 4 jui 2007 à 22:16:18

Coucou Skunx,
J'ai un Nokia 6125 et j'aimerai transférer de la musique ou des photos ou images de l'ordinateur à mon portable et je ne trouve pas de solution à ce problème ... .
Tu expliques bien clairement comment faire, j'ai suivi ton déroulement mais je n'y arrive toujours pas ... Peux-tu peut-être mieux m'expliquer en détail les différentes étapes à ce transfert ??
Merci beaucoup d'avance !

Répondre à Jessy

73

s.spark, le 19 jui 2009 à 04:21:29

Salut,

C'est tout à fait ça, c'est exactement ce que je fais avec ma clé bluetooth (transcend). Sauf que moi le service Transfert de fichier n'est plus détecté :(

Répondre à s.spark

7

fabien, le 5 déc 2006 à 17:37:03

Bonjour jai un portable my way slim et jai acheter une clé bletooth (bluetooth usv adapter) mais bluesoleil ne detecte pas mon portable jai tout essayer mais bluesoleil ne reconnait toujours pas pouver vous maider ??????????????????????????????????????

Répondre à fabien

8

Coralie, le 14 jan 2007 à 15:19:52

Moi g le my X 6-2 osi et la clé blue soleil j'arive a transferé des images du pc a mon portable mais pour les mp3 sa ne marche pas!!

sa me transfere et arivé vers la fin sa me met : objet reçu non reconnu!! donc voila je c pa koi fr

Répondre à Coralie

9

azumi, le 14 jan 2007 à 18:03:34

ça va pas t'aider mes moi c'est pareil avec mon my401X
les photos ça marche
mais impossible de transferer un mp3
je cherche...

Répondre à azumi

10

anais, le 24 jan 2007 à 15:09:25

Salut moi jai un nokia 6111 mais quand je mets envoyer des objets il detecte aucun fichier des que jouvre un document c'est vide
et ma clée usb c bluesoleil

Répondre à anais

11

naty, le 28 jan 2007 à 23:50:55

Bonjour moi j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire en detail pour envoyer des mp3, images etc sur mon portable avec bluetooth car moi je m'y connais pas du tout et jcomprends rien avec vos logiciels.si quelqu'un pourrait mrepondre ca m'aiderait.MERCI

Répondre à naty

12

naty, le 28 jan 2007 à 23:54:56

J'ai oublié de dire que j'ai une clé usb bluetooth

Répondre à naty

13

avragorn, le 4 fév 2007 à 19:02:53

Bonsoir !

J'ai eu le même problème pour les mp3 aujourd'hui , et je me suis aperçu que je n'avais plus de place sur mon portable et aussi que j'avais sélectionné " téléphone " comme destination de stockage .
Pour le stockage sur le téléphone , il faut choisir l'autre choix ( MC/Mes Sons ) .
Il faut donc aussi bien vérifier qu'il reste de la place sur le téléphone .
Etant donné que le son n'est pas en hi-fi et au top sur le téléphone , inutile de transférer un mp3 de haute qualité bien lourd de + de 5 mo , vous pouvez compresser les mp3 pour en faire des fichiers de 1 mo à 1,5 mo ( j'utilise personnellement Cdex , je compresse en 80 kbps en MPEG I avec comme qualité " normal ( q=5 ) " .

Puis quand on va chercher le mp3 avec l'application de BlueSoleil , il faut changer le format à ouvrir .... en effet , les formats par défaut sont des formats que je ne connais pas personnellement , mais il n'y a pas mp3 dedans , il faut donc choisir " tous les fichiers " ( all files ) et là vous pourrez voir apparaitre comme par magie les mp3 .

Ensuite , il suffit de suivre la marche à suivre déjà donnée avant , c'est à dire double cliquer sur le mp3 à envoyer ( il faut donc avoir passé toutes les étapes décrites avant dans le sujet , à savoir sélectionner " bluetooth " actif et visible , puis cliquer sur le rond au mileur de bluesoleil pour qu'il détecte le téléphone , .... tout est décrit avant ) .

Répondre à avragorn

14

val, le 13 mar 2007 à 19:37:13

Bonjour j'ai un toshiba ts 608 et lorsque je veux mettre une chanson MP3 il m ne veut pas il accepte que les vcf,vcs,vnt,vmg. Lorsque je met all fichier il n'accepte pas aidez mi svp!!!!!!!

Répondre à val

15

julie, le 15 mar 2007 à 18:42:51

Bonjour jai un portable bluetooth samsung e360e mais je narrive pas a prendre des musique de mon ordi vers mon portable existe t-il un cable pour les samsung ?? esce une queston de logiciel merci

Répondre à julie

16

claudia, le 27 mar 2007 à 13:21:13

Coucou!!je ne sais pas trop quoi faire pour t'aider mais toi est-ce que tu peux m'aider stp?je voudrais savoir si bluesoleil est payant et je t'ai laissée mon adresse de messagerie pourrais-tu m'envoyer l'adresse du lien par mail stp?je vais essayer de trouver qqch pour t'aider!!réponds moi vite stp!!

Répondre à claudia

17

skunx, le 28 mar 2007 à 07:58:56

Salut,

Pour telecharger le logiciel bluesoleil, il suffit de faire un ptit coup
de google! mais voila quand meme le lien:

http://www.bluesoleil.com/download/index.asp

Sache quand meme que ceci est un logiciel destiné aux clées bluetooth
bluesoleil, or si tu es en possession d'une clée bluesoleil, tu devrai dèjà avoir les drivers.

Répondre à skunx

18

vince's, le 30 mar 2007 à 16:37:37

Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem my600v) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais des photos ou des MP3 de mon ordi vers mon portable.
comment fait-on ???

Répondre à vince's

19

marianne, le 12 avr 2007 à 15:40:57

Salut vinces's j'ai le même problème que toi j'ai le même portable aussi je ne sais pas du tout comment il faut faire aidez-nous??????????????????????????????????

Répondre à marianne

20

Juju, le 12 avr 2007 à 19:09:25
  • +2

Bonjour a tous ! jai suivi le topic et jai vu ke bocou de monde se plain kil ne peu pa récupéré certain fichier car cé écri "objet nn reconu" !! je sai pk !! cé parce ke vou naver pa asser de place sur votre portable pr recevoir le fichier !!!

voila @++

Juju

Répondre à Juju

21

MARIANNE, le 13 avr 2007 à 07:23:15

Salut juju dit moi il faut une carte minisd peut être car j'ai beaucoup de place sur mon port et je n'ai pas cette carte moi je veut simplement de mon pc envoyer de la musique sur mon port merci à +

Répondre à MARIANNE

22

klm, le 16 avr 2007 à 11:13:22

Coucou, moi on ma donné un portable, comme ca! c un samsung donc g acheter lalim. G un ordi portable et jaimerer savoir si je peut transferer des fichiers ou si lordi portable a bluetooth?! on ma aussi dit quil fallai un cable samsung ! g aussi fait lexperience de bleutooth avec dautre telephone , je doit entré un code pin !! comment je vais faire ! je dois laisser tomber ??? si quelqun sait! merci ^^ a +

Répondre à klm

28

steve, le 11 jun 2007 à 21:53:25

Bonjour,pour transferer vos musique ou imaga ect..., il faus acheter la clef usb bleutoots ou inrarouge ou soie par synchronisation si vous voules alles sur window live messanger pour en savoire plus mon adresse: steve.vivacqua@hotmail.fr est je pourres vous le dire installer window live messanger sur google

Répondre à steve

24

marissa2007, le 20 mai 2007 à 00:30:00

Perssone nous répon :(

Répondre à marissa2007

25

hamza, le 27 mai 2007 à 14:10:33

Sil vx plait j'ai un nokia 6600 et je ne sais pa comment transferer de la musique

Répondre à hamza

26

marianne, le 27 mai 2007 à 14:13:51
  • +1

Moi j'ai un sagem my600v et j'ai acheté un bluetooth soleil j'arrive à transférer de la musique sur my phone

Répondre à marianne

29

Marion, le 26 jun 2007 à 17:17:11

Bonjour a tous , je viens d'acheter le sagem my 411 xi et je voudrais savoir si on est obliger d'acheter un cable usb pour faire un transfer de fichier ?
je ne comprens pas grand chose au "blu soleil" ... merci de m'aider au plus vite
bisous

Répondre à Marion

32

jenny06, le 8 aoû 2007 à 22:30:53

Slt j'ai moi aussi ce probleme je ne peux transferer aucun fichier de mon ordi au tel, quand j'essaye avec une image lorsque l'envoi demarre sa me met automatiquement echec de l'envoi du fichier ftp...
quelqu un pourrait il m'aider svp merci

Répondre à jenny06

34

yaro, le 19 aoû 2007 à 20:53:31

Bonjour,
je suis demande une clé d'activation pour utilisé le fichier audio trabsferé sur le portable comme sonnerié. Et je n'ai aucune idée de quoi s'agit-il...Help please....Yaro.

Répondre à yaro

35

lucile, le 20 aoû 2007 à 20:21:32

COUCOU COMMENT FAIT TON POUR TELECHERGER BLUETOOTH SUR SON PC SANS CLE USB SI C'EST PAS POSSIBLE A COMBIEN SA SE VENDS LES CLE USB MERCII DE ME REPONDRE AU PLUS VITE A CETTE ADRESSE X-LUCILE-66-X@HOTMAIL.FR MERCII DAVANCE ET GROS BIZOUXX A TOUS

Répondre à lucile

36

Vaan22, le 23 aoû 2007 à 20:09:38

Salut j'ai un portable Sagem my419x jai acheter une clé bluetooth avec logiciel bluesoleil

Avec mon couzin , on a reusi a conecté nos portable , lui a reusi a envoyé des musique et image mais moi rien

jai les probleme suivant :

- La case de la synchronisation des information bluetooth naparait pa

- Quand je clike sur le service de transfert sa charge apre mon mel me demende dautorisé mon pc alor je di oui et apre echec de la conexion..

Si kelkun sait komen faire j'aimerai bien kil me le diz

Merci davance :)

Répondre à Vaan22

37

severine900, le 26 aoû 2007 à 23:33:14

Bomjour van22,

Je viens moi aussi d'acheter le sagem my419x et j'ai exactement le meme probleme que toi et le meme message lorsque j'essaie de transferer des musiques de mon pc a mon mobile.

As tu trouver la solution? si oui merci de m'en faire par.
Quelqu'un peu t'il nous aider?

Merci beaucoup d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Répondre à severine900

38

samsungE900, le 1 sep 2007 à 12:49:05

Jé 1 E900 samsung é jé pa le bluetooth mé jé la clé usb é jé 1stalé samsung pc studio é sa marche pa on fé comen c pr metr 2 la zik d clip

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Répondre à samsungE900

39

dada27, le 4 sep 2007 à 20:57:27

Bonsoir

j'ai une clee usb penpower mais j'ai perdu le CD d'install quelqu'un peux m'aider

Répondre à dada27

40

tahabidawi, le 6 sep 2007 à 17:44:26

Sllt j ai portable nokia 3250 je veux envoie des photos du pc vers mon portbale et merci

Répondre à tahabidawi
Collection CommentÇaMarche.net