Posez votre question Signaler

[bluetooth] transférer fichiers PC->portable [Résolu]

moicvraimentmoi 93Messages postés dimanche 31 août 2003Date d'inscription 16 avril 2007Dernière intervention - Dernière réponse le 18 août 2014 à 17:35
Bonjour,
j'ai fait récemment l'acquisition d'un portable (sagem myx6-2) et d'une clée bluetooh pour pouvoir transferer des fichiers de mon PC (windows XP) à mon portable et réciproquement. J'arrive à transférer des photos de mon portable à mon PC mais des photos ou des MP3 de mon ordi vers mon portable. En fait, j'ai le logiciel fourni "Bluesoleil". Je clique sur " Rechercher les périphériques "bluetooth"". Mon portable s'affiche sur mon PC. Je double-clique dessus et sur mon portable, on me demande "autorisez-vous la connexion de service OBEX de BEN ?". Que je réponde oui ou non, Bluesoleil affiche "le service d'échanges des objets est déconnecté"... Je ne sais pas quoi faire... J'ai également le logiciel Wellphone mais celui-ci ne détecte pas mon mobile...
Si quelqu'un voit quoi faire...
Merci d'avance !
Lire la suite 
Réponse
+33
moins plus
Salut,

J'ai un sagem myx6-2 ainsi qu'une clée bluetooth de marque bluesoleil.
Voila comment faire pour le transfert de fichiers.

Tout d'abord sur votre telephone:
aller dans le menu reglages --> Sotckage --> Lieux de stockage
ensuite pour son image et video Selectionner "ma carte" si vous avez une SD sinon selectionnez le telephone.

ensuite activez le bluetooth a partir du menu
Connectivité --> bluetooth --> Mode
et selectionnez Actif ET VISIBLE

Ensuite sous le logiciel de bluesoleil, cliquez sur la boule orange du mileu. Une fois que votre portable est repéré, cliquez droit sur l'image de votre portable et et cliquez sur "Rafraichir des services"
Ensuite, cliquez DROIT sur le bouton de transfert de fichier (celui qui ressemble a une carte de visite avec une flêche en dessous et qui normalement est jaune) et cliquez sur "Envoyer les objets".

Votre portable va alors se manifester afin que vous acceptiez le transfert. une fois validé sur le portable vous pouvez selectionner le
fichier a envoyer. ensuite le transfert se fait en fond..
je sais que pour les mp3, le mp3 se met a jouer automatiquement dés lors que le transfert est terminé..
voila j'éspère avoir été clair..
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 19 juil. 2009 à 04:21
Salut,

C'est tout à fait ça, c'est exactement ce que je fais avec ma clé bluetooth (transcend). Sauf que moi le service Transfert de fichier n'est plus détecté :(
Répondre
mehdihellou- 11 avril 2010 à 22:23
bonjour et pour les samsung ca marche comment
Répondre
mousko- 3 mars 2011 à 14:15
moi j'ai telecharger bluesoleil mais quand je veut allumer mon bluesoleil ça met: Impossible de démarrer Bluetooth .
La materiel bluetooth n'a pas été trouver
dites moi pourquoi ca fait ça
Merci d'Avance
Répondre
lysia59- 21 mai 2011 à 21:24
Moi sa fei paril que mousko commen sa sfei merci
Répondre
Martine- 30 avril 2012 à 11:02
Bonjour, j'ai suivi vos instructions et après avoir accepté le fichier, j'ai un message, lecteur introuvable ! Or c'est les 2 tel sont identiques !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour a tous ! jai suivi le topic et jai vu ke bocou de monde se plain kil ne peu pa récupéré certain fichier car cé écri "objet nn reconu" !! je sai pk !! cé parce ke vou naver pa asser de place sur votre portable pr recevoir le fichier !!!

voila @++

Juju
MARIANNE- 13 avril 2007 à 07:23
Salut juju dit moi il faut une carte minisd peut être car j'ai beaucoup de place sur mon port et je n'ai pas cette carte moi je veut simplement de mon pc envoyer de la musique sur mon port merci à +
Répondre
klm- 16 avril 2007 à 11:13
coucou, moi on ma donné un portable, comme ca! c un samsung donc g acheter lalim. G un ordi portable et jaimerer savoir si je peut transferer des fichiers ou si lordi portable a bluetooth?! on ma aussi dit quil fallai un cable samsung ! g aussi fait lexperience de bleutooth avec dautre telephone , je doit entré un code pin !! comment je vais faire ! je dois laisser tomber ??? si quelqun sait! merci ^^ a +
Répondre
steve- 11 juin 2007 à 21:53
bonjour,pour transferer vos musique ou imaga ect..., il faus acheter la clef usb bleutoots ou inrarouge ou soie par synchronisation si vous voules alles sur window live messanger pour en savoire plus mon adresse: steve.vivacqua@hotmail.fr est je pourres vous le dire installer window live messanger sur google
Répondre
lala- 20 nov. 2011 à 21:22
mais comment faire juste du pc au portable
Répondre
ines62- 18 août 2014 à 17:35
bonbonjour je ne ses toujours pas comment transferer des musiques dans mon mp3
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bomjour,

Comme je n'ai toujours pas trouver de solution a mon probleme et que je vois que beaucoup de pers ont le meme (transferer des mp3 par bluetooth du pc au tel), je vais m'acheter un cable usb, j'espere que cela fonctionnera mieux.
Bonne journée a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour,
j'ai un Sagem myX6-² j'arrive a transférer des fichier de mon portable vers mon ordi sans problèmes mais dans l'autre sens c'est impossible!!
pouvez vous m'aidez voici mon msn :
zepgmofcs@hotmail.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
moi g 1 LG KG 291i avec 1 clé USB et je ne pe meme pa envoyer ver mn ordi commen faire aider moi svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,

Je me suis acheter un nokia 5200.

Je n'ai pas encore acheter de cable usb pour le relier à mon pc, j'utilise donc le portable de quelqu'un d'autre pour me mettre une sonnerie, mais impossible de trouver ou je peux trouver les sonnerie que je m'envoi par bluetooth.

Pourriez-vous m'aider svp.

Merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
zepgmofcs@hotmail.fr pour m'aider svp ! J'ai un sagem myX6-² et je n'arrive pas à transférer de fichier de mon ordi vers mon portable !!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
merci bco skunx ca marche bien c'est super enfin ca marche pour sagen v-76 ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
vi moi aussi j'ai le meme problem avec mon portable, c'est aussi un sagem myx6-2
lili- 12 mars 2008 à 16:54
moi aussi g eu un problème avec ce portable je te conseille dans prendre un autre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour jai un portable my way slim et jai acheter une clé bletooth (bluetooth usv adapter) mais bluesoleil ne detecte pas mon portable jai tout essayer mais bluesoleil ne reconnait toujours pas pouver vous maider ??????????????????????????????????????
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
COUCOU COMMENT FAIT TON POUR TELECHERGER BLUETOOTH SUR SON PC SANS CLE USB SI C'EST PAS POSSIBLE A COMBIEN SA SE VENDS LES CLE USB MERCII DE ME REPONDRE AU PLUS VITE A CETTE ADRESSE X-LUCILE-66-X@HOTMAIL.FR MERCII DAVANCE ET GROS BIZOUXX A TOUS
Français- 26 août 2011 à 19:21
Oh l'orthographe !!!
Répondre
dictionnaire- 3 mars 2013 à 16:52
*sucide*
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
par curiosité j'ai fait un test, sagem x6-2 et cle bluethooth soleil, MP3 de 4000 ko, ça fonctionne mais c'est tellement long que ça peut faire penser qu'il ne se passe rien.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
slt,

j'ai acheté un nokia 5200 et une clé bluetooth pour transférer des fichiers de mon pc a mon gsm et invesément. J'ai installé la clé sur mon pc et je n'ai même pas une icone m'indiquant que bluetooth est installé :O

j'aimerais savoir comment faire pour, premierement avoir l'icone bluetooth qui s'affiche, puis deuzièment comment faire pour transférer des fichiers a mon pc

merci de me repondre rapidement...

sur ce slt tout le monde ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut j'ai telecharger bluesoleil et je les installé et apré jai activer mon bluetooth mon portable c'est un lg l600v aprer j'ai mis cliquer sur la boule orange et sa veux pas et comment en fais pour se connecter au moin silteplai aide moi c vraiment gentille si tu accepte de m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Salut,

J'ai un sagem myx6-2 ainsi qu'une clée bluetooth de marque bluesoleil.
Voila comment faire pour le transfert de fichiers.

Tout d'abord sur votre telephone:
aller dans le menu reglages --> Sotckage --> Lieux de stockage
ensuite pour son image et video Selectionner "ma carte" si vous avez une SD sinon selectionnez le telephone.

ensuite activez le bluetooth a partir du menu
Connectivité --> bluetooth --> Mode
et selectionnez Actif ET VISIBLE

Ensuite sous le logiciel de bluesoleil, cliquez sur la boule orange du mileu. Une fois que votre portable est repéré, cliquez droit sur l'image de votre portable et et cliquez sur "Rafraichir des services"
Ensuite, cliquez DROIT sur le bouton de transfert de fichier (celui qui ressemble a une carte de visite avec une flêche en dessous et qui normalement est jaune) et cliquez sur "Envoyer les objets".

Votre portable va alors se manifester afin que vous acceptiez le transfert. une fois validé sur le portable vous pouvez selectionner le
fichier a envoyer. ensuite le transfert se fait en fond..
je sais que pour les mp3, le mp3 se met a jouer automatiquement dés lors que le transfert est terminé..
voila j'éspère avoir été clair..

LE MESSAGE DE SKUNX QUI MARCHE merci ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt j ai un nokia 6600 et j'ai pas de clée bluetooth et j'ai une carte mémoire de 512 mh et je sais pas comment télécharger le logiciel mp3 et aussi comment recevoir des video et les enregistrer en plus que 10 second
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour !

Ma tante cherche désespérément à mettre une chanson sur son portable pour l'utiliser en tant que sonnerie. Son portable est ub Samsung E900. Cependant, lorsque je le branche sur l'ordi, le portable n'est pas reconnue. J'utilise pour cela le câble fourni ainsi que le logiciel Samsung. Rien n'y fait...

Quant à ma clé bluetooth, ça ne marche pas non plus...Y a-t-il un moyen ? Merci d'avance !
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bon c'tout simple et rapide, si vous avez un port permettant accès aux micro SD, c'est un bon signe.Acheté un clé USB qui a un port de Micro SD introduit, prener un micro SD et introduiser dans le port micro SD de la clé USB et branché la clé.Mettez des fichiers sur le micro SD et puis metter le micro SD dans le portable et puis comme par maie, y'a vos musique,images...
Voilà et bonne chance^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi g le my X 6-2 osi et la clé blue soleil j'arive a transferé des images du pc a mon portable mais pour les mp3 sa ne marche pas!!

sa me transfere et arivé vers la fin sa me met : objet reçu non reconnu!! donc voila je c pa koi fr
azumi- 14 janv. 2007 à 18:03
ça va pas t'aider mes moi c'est pareil avec mon my401X
les photos ça marche
mais impossible de transferer un mp3
je cherche...
Répondre
anais- 24 janv. 2007 à 15:09
salut moi jai un nokia 6111 mais quand je mets envoyer des objets il detecte aucun fichier des que jouvre un document c'est vide
et ma clée usb c bluesoleil
Répondre
naty- 28 janv. 2007 à 23:50
bonjour moi j'aimerais savoir qu'est ce qu'il faut faire en detail pour envoyer des mp3, images etc sur mon portable avec bluetooth car moi je m'y connais pas du tout et jcomprends rien avec vos logiciels.si quelqu'un pourrait mrepondre ca m'aiderait.MERCI
Répondre
naty- 28 janv. 2007 à 23:54
j'ai oublié de dire que j'ai une clé usb bluetooth
Répondre
Fifi- 25 juil. 2013 à 10:47
Bonjour!

Moi mon ordinateur de trouve pas mon telephone comme périphérique et sur mon tel je n'est pas stockage j'ai un ALCATEL ONE TOUCH 720D et j'ai un asus pour mon ordi

J'aimerais transféré des musiques sur mon tel depuis mon ordil c urgent !!!!
Merci d'avance ! :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir !

J'ai eu le même problème pour les mp3 aujourd'hui , et je me suis aperçu que je n'avais plus de place sur mon portable et aussi que j'avais sélectionné " téléphone " comme destination de stockage .
Pour le stockage sur le téléphone , il faut choisir l'autre choix ( MC/Mes Sons ) .
Il faut donc aussi bien vérifier qu'il reste de la place sur le téléphone .
Etant donné que le son n'est pas en hi-fi et au top sur le téléphone , inutile de transférer un mp3 de haute qualité bien lourd de + de 5 mo , vous pouvez compresser les mp3 pour en faire des fichiers de 1 mo à 1,5 mo ( j'utilise personnellement Cdex , je compresse en 80 kbps en MPEG I avec comme qualité " normal ( q=5 ) " .

Puis quand on va chercher le mp3 avec l'application de BlueSoleil , il faut changer le format à ouvrir .... en effet , les formats par défaut sont des formats que je ne connais pas personnellement , mais il n'y a pas mp3 dedans , il faut donc choisir " tous les fichiers " ( all files ) et là vous pourrez voir apparaitre comme par magie les mp3 .

Ensuite , il suffit de suivre la marche à suivre déjà donnée avant , c'est à dire double cliquer sur le mp3 à envoyer ( il faut donc avoir passé toutes les étapes décrites avant dans le sujet , à savoir sélectionner " bluetooth " actif et visible , puis cliquer sur le rond au mileur de bluesoleil pour qu'il détecte le téléphone , .... tout est décrit avant ) .
Fifi- 25 juil. 2013 à 11:04
je n'est pas stockage sur mon tel
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [bluetooth] transférer fichiers PC->portable  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.