Bien choisir son OS, OEM ou pas?

Résolu/Fermé
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 - 7 mars 2011 à 12:38
 luiaussi - 23 mars 2011 à 18:57
Bonjour,
Voilà j'aimerais changer de Systeme d'exploitation pour 7
alors que j'ai XP je sais qu'il faut que je prenne du 32 bit car il y a plus de logiciel compatible (enfin je crois)
mais j'ai vu qu'il existe des version OEM et mise a jour sur ce site
https://www.ldlc.com
or je me demande les versions mise a jour il sufirait pas de les mettre a jour via microsoft update nous meme sa ferait gagner de l'argent ou est-ce qu'il y a des autres avantage?
2eme question c'est qu'est ce que les versions oem j'ai vu des forum avec de titres "que choisir oem ou version boite" je me dit donc mais si je vais chez ldlc que j'achete une version oem il vont pas me refiler un lien ou je pourrai telecharger windows quand meme
donc je demandes aux connaisseur de m'eclaircir


Cordialement

Merci d'avance


Configuration :Windows XP
A voir également:

5 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
7 mars 2011 à 12:41
bonjour,

commencez par tester si votre pc est compatible pour windows 7, voir lien

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2538.htm
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:51
Salut

si je vais chez ldlc que j'achete une version oem il vont pas me refiler un lien ou je pourrai telecharger windows <= ils vont t'envoyer un colis avec un boitier Dvd dedans, le Dvd de Windows 7 et la licence qui va avec...

Pour une version OEM sache qu'une fois installé et activé sur le PC, la licence y est attachée, si tu changes de Pc ou la carte-mère, tu ne pourras pas réutiliser ton Windows sur le nouveau Pc.

Et pour les mises à jour, si tu n'as pas le système de base prévu pour la mise à jour, ça ne marchera pas... Et comme il n'y a pas de mise à jour Xp > Windows 7, tu n'as le choix qu'entre une version OEM ou une version "boite".
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:12
Pour une version OEM sache qu'une fois installé et activé sur le PC, la licence y est attachée, si tu changes de Pc ou la carte-mère, tu ne pourras pas réutiliser ton Windows sur le nouveau Pc.


Gros doutes, à moins que pour W7 ca soit changé.........

J'ai un PC sous XP et un disque OEM de XP
j'ai changé de carte mère sans le moindre, soucis et j'ai déjà utiliser mon disque OEM pour réinstaller au moins 10 machines avec en utilisant la licence collée sur chaque machine, toujours sans le moindre soucis, validation, updates ok .

Mais normalement un disque OEM n'est vendu que avec l'achat simultané d'un matériel informatique (même pas cher genre carte réseau ou disque dur)
0
bonjour,pour un pc HP en oem version 7 puis je mettre une version officielle dvd 64 bits apres formatage sans problème ou hp bloque t il ce principe merci
0
Salut

En principe les disques-durs des HP ne sont pas tatoués, donc tu devrais pouvoir installer un 64 bits à la place de ton 32 bits d'origine. Les drivers pour ton Pc sont disponibles sur le site de HP avec le modèle exact.

Attention cependant à bien graver tes disques "recovery" car la récupération système d'usine ne fonctionnera plus après le changement de Windows.
0
bonjour et merci de ta reponse je n ai pas ose l instal avec le DVD 64 bits mais j ai remis en configure d usine et j ai réussi a voir la mise a jour sp1
si je t ai bien compris lors de mise d un dvd 7 64 bits sur un oem 64 bits je risque de perdre les drivers malgré le dd recovery c est cela ?
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
7 mars 2011 à 12:56
re donc mon pc est compatible sans problème mais scarface ce que tu dit pour les mise a jour c'est que je ne pourrai pas enlever xp et mettre 7 a la place sans toucher au programme?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 12:59
Non, de toutes façons pour Xp > Windows 7 la mise à niveau n'est pas possible, quelle que soit la version.

Tu dois donc faire une installation complète, logiciels et drivers compris.
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
7 mars 2011 à 13:00
ouch ok merci a tous probleme resolu en 10 min merci encore
0
Harry Potter
7 mars 2011 à 13:01
Heu, le principe d'une licence OEM, c'est qu'on ne l'achète qu'avec un nouvel appareil normalement, donc ton choix c'est:

- acheter un nouvel appareil avec une licence OEM;
- acheter l'upgrade de Win XP vers Win 7 (bien, mais pas top);
- acheter Win 7 tout court

Dans tous les cas, si ta version est légale, tu auras droit aux mises-à-jour via Windows Update. Tu ne dois pas toucher au "programme" (et d'ailleurs, je ne comprends pas très bien de quel "programme" vous parlez :-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
7 mars 2011 à 13:04
et ben on parle des programmes en tout les pilotes les jeux etc
0
xX jules69 Xx Messages postés 268 Date d'inscription dimanche 12 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013 6
7 mars 2011 à 13:05
mais il existe une version qui change xp en 7 sans toucher aux logiciels installé ?
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 13:38
mais il existe une version qui change xp en 7 sans toucher aux logiciels installé ? <= https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21104805-bien-choisir-son-os-oem-ou-pas#4
0