Installation Windows seven

Fermé
bebert171 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 6 mars 2011 à 13:42
 Utilisateur anonyme - 6 mars 2011 à 15:32
Bonjour,

J'ai windows seven edidtion familiale sur mon PC.
Il s'agit d'une version préinstallée livrée avec le PC.
On m'avait conseillé de sauvegarder la version de windows seven sur 2 DVD.
Ce que j'ai fait.
Par contre j'aurais voulu savoir si je peux installer windows seven :
1) Sur mon 2ème poste (ancien PC) qui avait windows XP en plus de mon nouveau PC
2) Si je peux installer windows seven sur mon deuxième PC en cas de panne du 1er
3) Si je ne peux réinstaller windows seven que sur mon nouveau PC.

Merci d'avance.


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 13:48
Bonjour
1) NON
2) NON
3)Enfin, OUI.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
6 mars 2011 à 13:48
bonjour,

Non, vous ne pouvez pas, il vous faut une nouvelle licence pour le deuxième pc, puis il faut assi vérifier que le pc sous xp est compatible windows en suivant ce lien

tester son pc pour installer windows 7

https://www.pcastuces.com/newsletter/adj/2538.htm
0
bebert171 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 16 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 2
6 mars 2011 à 14:39
Bonjour et merci de votre réponse rapide.

La seule possibilté est donc de réinstaller une version de windows XP à partir d'un cd et d'un numéro de licence légal.
On me propose un cd avec un sticker de windows xp qui provient d'anciens pc détruits.
Il y a 2 possibilités soit un original soit une version cree apres l'installation (un cd de restauration).

Cette solution est-elle fiable ? Et au cas où cela est correct quel est le meuilleur moyen de paiement ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 15:32
RE
Il ne faut pas tout mélanger, ce n'est plus ta question initiale.
Que veux tu faire exactement, pour le moment, tes DVD de restauration ne sont utilisables que sur le PC avec lequel tu les as crées. Donc on oublie pour l'installation sur un autre PC.
Ton PC avec XP fonctionne t'il? Est ce un PC de marque? tu as peut être une partition Recovery pour une restauration sortie d'usine?Avec un programme pour le lancement.
Pour ce qui est de la récupération du sticker sur d'anciens PC, si c'est une clé de licence pour version OEM, ce n'est pas la peine d'y penser.Que se soit avec un CD ROM original, et encore moins avec un DVD de restauration.
0