Diaporama

Fermé
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 - 21 févr. 2006 à 03:27
 JOELLE.06 - 19 déc. 2007 à 21:39
bonjour a tous et merci a ceux qui me repondront

j'ai reussi enfin à creer un diaporama ou j'y integre de la musique
quand je le visualise j'entends la musique mais quand je veux l'envoyer à quelqu'un, la personne peux le visualisé mais n'entends pas la musique

15 réponses

fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
22 févr. 2006 à 18:46
merci genias

j ai utilisé le logiciel microsoft office power point pour faire mon diaporama, merci encore de votre aide
1
j ai trouve ,il faut se mettre sur la premiere diapo son,diaporama,personnaliser animation,paramettre multimedia,decrocher dans case du haut( media),recocher dans case du bas ( activer suivant l ordre de l animation),cocher continuer diaporama,mettre le nombre de diapo ok et ça fonctionne.Je me suis fait une fiche complete de rappel pour le diaporama si tu as tj le probleme je peux te faire parvenir ma fiche il te suffit de me faire faire parvenir ton MAIL. J' ai passe pas mal de temps .Tu risques d avoir un probleme de grosseur du diapo ,pour envoie. j ai une solution .ton diapo doit faire max 2,5 mo avec 15 diapos+musique+animation michel
1
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
22 févr. 2006 à 18:01
Bonjour fabienne marie et tout le groupe

Si tu ne nous dis pas quel logiciel tu as utilisé, il se peut que l'on ait du mal à te venir en aide.
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
22 févr. 2006 à 20:16
Il faut impérativement utiliser des fichiers du type Wave (*.Wav) dont la taille est inférieure à celle que tu as fixée dans
Outils/Options/onglet"Général"/"lier les fichiers son dont la taille est supérieure à:"

Si tes wav sont trop gros, tu peux les réduire, par exemple par CDeX, qui permet de transformer les wav et MP3 en RIFF WAV qui est un WAV mais au format light, cad qu'il fera la même taille que le MP3 et pourra être intégré à ta présentation s'il ne dépasse pas la limite.

Pour vérifier que ton fichier fonctionnera, renomme le en pps, déplaces le et renomme temporairement le fichier de musique, pour lancer la visionneuse, et vérifie que la musique est audible. Ceci est pour couper les liens entre le diapo et la musique, et vérifier que celle-ci est bien incluse et non liée.
0
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
22 févr. 2006 à 20:19
merci gienas, je vais essayer de faire comme tu me dis
tu es un genie, merci
0
JOELLE.06 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2007
25 janv. 2007 à 06:48
Bonjour Gienas,
J'ai suivi tes conseils mais le fichier RIFF WAV qui sort de CDex n'est pas lu dans mon diapo alors que le fichier WAV normal lui est bien lu.
J'ai peut être fait une erreur dans les SETTINGS du fait que tout est en anglais.
Peux tu m'aider et me dire quelles sont les options à cocher pour que le fichier RIFF sortant soit accepté par PP ?
Merci
JOELLE
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
25 janv. 2007 à 16:22
Bonjour JOELLE et tout le groupe

Je suis surpris par le fait que mon CDex est tout en français. C'est la version 1.51

Je n'y change rien pour faire mes conversions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour FABIENNE, je debute avec powerpoint, j ai fait un diapo mais j ai un probleme avec la musique,je n arrive pas a avoir la continuite de la musique .A chaque diapo la musique reprend au debut .Connais tu ce probleme pourtant j ai essaye pas mal de chose:mettre le son sur la premiere diapo,dans transition coche boucle ou decroche . sais tu comment regler ce pb merci
0
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
18 mars 2006 à 00:52
michel, j'ai exactement le meme probleme que toi que je n'arrive pas a resoudre....nous voilà donc deux dans l'ignorance....j'esperes que quelqu un nous aidera ici...bonne chance a toi aussi.....
0
pchou74 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 14
30 mars 2006 à 19:54
salut fabienne

si tu continues a avoir des soucis !
dis le moi !
je viens de faire un power point pour l anniversaire de ma fille avec plusieurs musiques qui changent suivant le thème...

je peux t aider !
A+

Patrick
0
slt,
je suis en train de faire un diaporama sous powerpoint pour une amie que je n'ai pas vu depuis super longtemps... je compte l'envoyer par la poste (sur cd bien sur !! :-) donc la taille finale ne sera pas vraiment importante... mon probleme est le suivant : je désespere de pouvoir mettre une musique sympa au format wav... les logiciel que j'ai trouver pour convertir des fichiers sont tous en anglais et j'y comprend pas grand chose...!!
sinon j'ai vu les options de boutons d'actions mais j'en voit pas pour faire "pause"...? ca serait pourtant utile...
je sais pas si y a une solution...
si vous pouvez m'aider...
merci d'avance
0
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
30 mars 2006 à 20:35
merci pchou74 je veux bien de ton aide....
0
fabienne marie Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2008 2
31 mars 2006 à 03:42
je crois avoir reussi..a inclure enfin la musique
mais autre probleme qui surgit...mon pps est enorme
il fait pratiquement 37 Mo
au secours je ne comprends plus rien
merci a vous tous
0
gienas Messages postés 426 Date d'inscription mardi 13 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2008 95
31 mars 2006 à 22:29
Bonsoir fabienne marie et tout le groupe

Il serait intéressant de savoir quelle est la taille du fichier son, ou des , s'il y en a plusieurs.
Si la taille totale des fichiers wav est "raisonnable" (et très très éloignée de 37 mégas), essaye d'enregistrer sous des nouveaux noms, parfois plusieurs fois de suite, et compare les tailles résultantes. Il y a parfois, de bonnes surprises à la clef.

Il me semble que les modifications successives "s'accumulent" dans les sauvegardes, et que le changement de nom remet parfois, les "pendules à l'heure".
0
pchou74 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2022 14
1 avril 2006 à 09:31
bonjour marie
le principe est de laisser tes musiques en format wav dans le meme dossier que ton pps.
Ensuite tu zippes ce dossier global que tu envoies à ton destinataire.
mais il faut que la personne qui dézippe
mette le dossier au même endroit que toi car l adresse de tes musiques dans ton diapo doit être reconnue sur l ordi de destination...

(le mieux est de mettre le dossier directement sur c:)

A+
Patrick
0
fabienne marie
1 avril 2006 à 10:28
merci patrick
je commence enfin à comprendre et j'en suis heureuse, je n'en voyais pas la fin....merci de ta gentillesse et surement a plus...je ne suis pas encore devenue pro......rire....mais sur la bonne voie....merci pchou74
0
kazakjan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
18 déc. 2007 à 01:53
Bonjour
je voudrais que le diapo que je transmets passe en totalité c'est-à dire que le son fonctionne
or si je transmets le fichier ppt et le fichier wav mon correspondant voit le diapo mais n'entend pas le son ...alors que mon montage passe chez moi
dans les pps que l'on reçoit il n'y a qu'un seul fichier (son et image sont liés ou assemblés ?)
que dois-je faire ?
merci
ensuite comment réduire le poids de ce fichier .
0
kazakjan Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2008 1
18 déc. 2007 à 01:55
bonjour
j'ai le même souci je n'arrive pas à faire un seul fichier comprenant pourtant image et son
merci
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
18 déc. 2007 à 02:51
Il faudrai peut être envoyé le son avec , non ?
0
bonjour,
j'ai eu le même souci et je suis finalement arrivée à envoyer un diapo avec le son, mais au prix de quels efforts !!!
je vais essayer de me souvenir de la marche à suivre et vous la donner. Je reviens vers vous dès que possible.
j'ai également eu le même souci de volume et j'avais trouvé une parade. Je fouille ma mémoire LOL !
0
Bonsoir,
Impossible de retrouver le processus car mon programme Power Point bugge.
Par contre, il faut effectivement que tu réduises la taille du fichier son par le programme gratuit CDEX. Il faut aussi que tu change la taille maxi du fichier accepté dans OPTIONS onglet GENERAL. Tu inscris une valeur légèrement supérieure à la taille de ton fichier réduit par CDEX.

J'avais trouvé de quoi réussir sur le site suivant qui donne des explications claires et des copies d'écran :
https://support.microsoft.com/en-us/training

Bon courage
0