Posez votre question Signaler

[XP]hal.dll manquant [Résolu]

krystal - Dernière réponse le 7 mars 2014 à 12:11
bonsoir,
voila mon probleme,
apres avoir desinstallé un programme, j'ai redemarrer mon ordinateur et j'obtiens un message d'erreur disant "system32\hal.dll endommagé ou absent"
je lance donc le cd windows xp et lance la recuperation mais ca ne detecte pas mon disque dur.

que dois-je faire? merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+36
moins plus
Bonsoir,

Réparation de Windows XP :

Réparation avec la Console de récupération:
1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP.
2. Appuyer sur R pour "Réparer".
3. Sélectionner l'installation à réparer.
4. Taper le mot de passe de l'administrateur.

Remplacement du fichier Hal:
Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système)
Confirmer le remplacement par oui

Réparation du boot
Fixboot lecteur" pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur précisé.
( ex : fixboot C : ).

Si cela ne suffit pas, recommencer de 1 à 5

Fixmbr pour réparer le MBR du disque de démarrage ( Attention en cas de multiboot ! )
Il est possible d’aller beaucoup plus loin avec la console, mais c’est un peu plus délicat.

exit pour sortir

Sinon, réparation hors console:

2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation.
3. Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée.
4. Choisir Réparer.
* Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé.
Attention ! Les pilotes non Microsoft, et les mises à jour Windows Update, dont le SP1, sont perdus.

J'espère que cela n'est pas trop confus

Bon courage et bonne continuation
empty_files 434Messages postés vendredi 29 août 2008Date d'inscription 16 janvier 2014Dernière intervention - 8 oct. 2009 à 21:01
BOn jour j ai essayer expand e:\i386\driver.cab -f:hal.dll ect ect et il me dit no machin files ..
En gros ca ne marche pas du tout !!!
Que puije faire ?
Merci et bonne journée !!!
Si je fais dir i386 la il trouve hal.dll
Répondre
André Gilles 1Messages postés samedi 13 juillet 2013Date d'inscription 13 juillet 2013Dernière intervention - 13 juil. 2013 à 17:25
Pour une réponse pro et efficace consulte:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2714.html#p19282
Répondre
mo22- 7 mars 2014 à 12:07
slt
j'ai un pb dans mon système j'ai pas le dossier windows. dc il m'affiche juste la racine c-à-d

C:\>
Répondre
mo22- 7 mars 2014 à 12:11
précision j'utilise Windows xp et au démarrage j'ai le message suivants :
hal.dll manquant ou endommager.

merci pour vos réponse.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+36
moins plus
Bonjour,

Pour résoudre ce problème il faut:
- Télécharger hal.dll ici:
http://www.down-dll.com/index.php?file-download=hal.dll
- Decompresser le sur une disquette.
- Puis booter sur une disquette ou un CD http://www.bootdisk.com/
- Copier le fichier hal.dll dans les dossier c:\windows\system32
- Redémarrer la machine
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+15
moins plus
Bonjour à tous,

Il y a beaucoup plus simple et qui marche (je viens de le faire)

2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, choisir Réparer.
3. Taper 1 pour choisir la partition à réparer
4. une fois dans la console, passer sur c:/ (faire cd.. puis c:)
5. taper chkdsk
6. Redémarrer
dewi- 15 janv. 2011 à 19:09
salut j arrive a un point ou on me demande le mot passe administeur comment le retrouver?MERCI
Répondre
philosophe10k- 21 avril 2011 à 22:08
une fois dans la console de récupération de Windows, après avoir tapé 1 pour la session (Administrateur) il faut normalement entrer le mot de passe, si pas de MDP appuyez sur enter simplement ... voir plus d'info pour la suite sur la toile ...
Répondre
B.duf- 24 févr. 2013 à 12:51
Conseil très précis qui marche a merveille. Merci a vous
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonsoir
Regarde cecihttp://www.world-informatique.com/pasapas/recupxp/recupxp6.html

Bon courage
samyb2313- 14 févr. 2013 à 10:34
La réparation du Boot.ini a suffit pour moi !!! Super ce lien !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Comme vous j'ai eu le message :

... hal.dll manquant ou endomagé...

Bon, j'essaye une réparation de l'installation de windows xp qui est déjà installé et ça devrai aller.

Je boote sur le cd d'installation de windows xp et je vais jusqu'à l'endroit où je vois la liste des disques dur présents :
HDD0 = 80go
Partition 1 : c:\20go UNKNOW (partition pour windows xp et les autres logiciels)
Partition 2 : d:\60go NTFS (partition pour mes fichiers)
(Par précaution j'avais volontairement débrancher les autres disques durs, on ne sais jamais une erreur de manip et eux aussi peuvent aller au paradis)

Je choisi la partion c:\ et il m'a été demandé de la formater?... merde, il va faloir tout réinstaller :-(

Avant d'en arriver à cette extémité je quitte le logiciel d'installation

Comme vous (part2) j'ai cherché des solutions sur le net.
Après de multiples recherches le logiciel "testdisk" devrai pouvoir résoudre mon problème.
Mouais, mais il ne fonctionne que sous windows xp et n'est pas utilisable sous ms-dos à partir d'une simple disquette :-( (chercher l'erreur)

Vais-je être obligé de formater?....

Je tente une idée loufoque :

Je démonte le disque dur et je l'installe sur la deuxième nappe d'un autre PC (win2000).
(Par précaution j'avais également débrancher les autres disques durs non utile pour cette expérience)

Je vérifie dans le bios que je vais bien booter sur le disque dur contenant win2000 et pas sur le windows xp défectueux. La manipulation de disques durs peu dans certains cas perturber le réglage de l'ordre de boot des disques durs (laissez brancher une clé usb aussi)

Je démarre... win2000 me fait automatiquement un "scandisk" sur la partition défectueuse qui est censé contenir window xp. Le "scandisk" détecte quelques erreurs, puis je reboote le PC et cette fois j'annule le "scandisk" (sinon c'est rebelote). donc win2000 s'ouvre normalement et en allant dans l'explorateur de fichier la partition du disque dur est à nouveau bien reconnu en NTFS et les répertoires sont tous là :-)

OK, je remet le disque dur sur le premier PC, je démarre normalement (barre de progréssion du démarrage de windows xp) et le "scandisk" se déclanche aussi et signale les mêmes erreurs. Bon, la situation semble s'être un peu améliorer :-) plus de ... hal.dll manquant ou endomagé...

Donc je retente un installation avec réparation :
J'avance jusqu'à la page pour une réparation de l'installation de windows xp qui est déjà installé, cette fois la partition (c:\20go) est bien reconnu en NTFS, une version de windows xp est détectée et la ligne de commande "R" est bien présente.

Je lance la réparation, je suis les instructions à l'écran, je redémarre... et bingo ! windows xp est reparti et tous mes logiciels sont là :-))

Voilà, j'espère que mon expérience vous sera profitable
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut ttlmonde,
Grâce à vos indications et conseils avec le CD de Windows 7 qui malgré ttes ses options n'a pas réussi à réparer ; il m'a servi pour accéder aux disques et partitions du PC ; puis j'y ai ouvert notepad.exe et crée un nouveau BOOT.INI ( comme il se doit, il faut être en format texte code ANSI ) que j'ai enregistré à la racine "C:\"
Puis en redémarrant le PC j'avais bien les différentes options ; j'ai trouvé la bonne partition au 3è redémarrage qui m'a lancé windows normalement et lors de son ouverture m'a proposé une restauration à une date antérieur ...puis redémarrage normalement et là ça tourne ...! Mais j'ai pas d'explication sur les causes ...!!! mistères de Windobe ...!
Qques sites utiles : à part ici CCM :
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_bleu_de_la_mort
http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm
http://www.vista-xp.fr/forum/topic2714.html
Merci ... continuez de partager ... ! @+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci pour ces infos, je vais essayer de reparer avec vos infos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Tu peux télécharger cette dll ici
http://www.dll-files.com/dllindex/dll-files.shtml?hal
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Crystal,
J'ai eu le problème "système 32.hal.dll manquant ou endomagé".
J'ai essayer toutes les solutions sur divers forums, sans résultat.
Dans "Windows XP Familliale" esaie le chemin suivant,(chez moi tout le démarrage est redevenu normal )
Chemin a suivre: Choisi

Tous les programmes:
Accessoires:
puis ,clique sur outils système :
puis , restauration du système
puis sur le coté gauche de ce Panneau :
clique sur "paramètres de la restauration du système " qui est souligné en bleu.
Sur le panneau suivant clique sur"Avancé"
puis aller dans "Démarrage et récupération"
clique sur "paramètres"
panneau suivant dans "Démarrage du système"
SYSTEME d'EXPLOITATION par Défauts
dans la liste déroulante CHOISIS ton SYSTEME d'EXPLOITATION
puis clique sur MODIFIER,
ferme toutes les fenêtres
et redémarre ton ordi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour ,

En fait j'ai un énorme problème de ce goût là .
Il y a quelques annés j'ai acheter le CD d'installation de WIndows XP ,que ma mère n'a finalement pas voulu que je mette en dualboot sur notre mac .
Récemment des amis m'ont passer des ordinateurs 2gen et 1gen .Mais durant ce temps j'ai casser le cd de XP .
Alors un amis Mathis m'a dit qu'il me téléchargerais une version Windows pirate Nommé Windows XP Ultimate 6.4 de maddog .Il m'a mis ca plus windows 98 sur un disque de 20 GO Maxtor .
Mais Mathis qui avais crammé l'ordi de sa mère avais du récupérer les donnés du disque en faisant tout un tas d'opération .
Avant ses manipulations les version Xp ,98 fonctionnaient sur un unité 2gen LG mais sans carte graphique ni support carte graphique donc avec un affichage 4 bits pitoyable .
Donc j'ai déplacé le Maxtor (en maître pas en esclave) sur une autre unité Aptiva IBM qui l'a accepté sans broncher .
J'ai accédé au menu des démarrage (a cause du fait que j'ai deux versions de Windows sur une même disque) qui me demandais Que voulez vous démarrez
Microsoft Windows XP Proffessionnel
Microsoft Windows

Microsoft Windows 98 marche sans problème .
Mais et ici est le prroblème ,quand je boote XP il m'affiche le fameu message concernant hal.dll que pas mal de gens on rencontrés .
Beaucoup de solutions on été doonné mais j'ai un problème très particulier .
Aucune de mes unités Windows n'a accès a internet je n'est pas de Wifi sur ma neuf box par contre j'ai une carte Wifi dans le aptiva IBM 2gen sur lequel je veut faire demarrer XP ,sur les atres unités non ,mais j'ai un mac d'où j'écris maintenant équipé d'une connexion internet .
Donc logiquement sur tout les ordis 2gen il y'a des port USB 2.0 ...
Donc la solution serais de télécharger les disquettes de démarrages je ne sais quoi de les mettre sur ma clé USB a partir de mon mac et te fourger le tout sur XP .
Mais ma clé USB DISQUE AMOVIBLE CIBOX 2.0 n'est pas reconnue par l'ordinateur Aptiva IBm .
La solution serais donc ,de mettre a jour les drivers .
Problème , je n'est pas l'internet sur l'aptiva donc je dois le faire de source externe USB par exemple pour l'importation le problème étant que je n'est pas de clé USB valide sous cette unité .
Accèsoirement je précise que sous 98 l'ordinateur me fais pars quand je vais dans POSTE DE TRAVAIL /PANNEAU DE CONFIGURATION /SYSTEME/PERIPERIQUES SYSTEMES de problèmes concernant :
Bios Plug and Play
Carte graphique PCI(VGA )
Et plein d'autre choses .

S'il vous plait aidez moi 'ai besoin de Xp au plus vite car j'ai une promesse a tenir .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Pour ton souci de clé USB pas détectée, si j'ai bien compris tu es sous WIN98 ? Si c'est le cas c'est normal qu'elle ne soit pas détectée, étant donné que l'USB a été implémenté a partir de WIN98 SE (Seconde Edition)

Bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je vais essayer vos soluce j espere que ca va marché !!!!1
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous pouvez aussi jeter un œil ici:
Hal.dll manquant ou corrompu
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Dora ; faire ca mais avec une clef usb ese possible ???

Merci !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aucune idée... A vrai dire quand j'ai été confronté à ce message d'erreur, c'est bien cette technique (modification de boot.ini) qui m'a aidé, mais j'ai pas employé ce moyen pour y arriver. Pour modifier boot.ini, j'ai utilisé un Live CD d'Ubuntu.

Si tu as le CD d'XP je suppose que tu pourrais réparer ça. Mais je ne sais pas s'il est possible de créer une clé USB bootable qui serait une copie du CD, désolé.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BOn la j ai essayer mais sans resultat !!! j ai faite la commande expand e:/i386/driver.cab -f:hal.dll c:/windows/system32/ et ca me dit acces denied ????

Merci de ta reponse !!!!
Et merci pour ubuntu cest une autre astuce je savais pas !!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Comment modifier le boot.ini avec ubuntu j ai la version 9.4... Merci et bonne journée
!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
j'ai essayé de remplacer le fichier par la commande
Expand D:\i386\ -F:hal.dll C:\Windows\System32\
(je n'ai pas mis driver.cab car le fichier est directement ds i386 sur mon cd) mais ca me dit que le fichier ne peut pas etre decompréssé.

avez vous une idée?merci davance
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bon, jai reussi a remplacer le fichier hal.dll en le dl sur un autre pc et en copiant a partir d1 disquette.
alors, un autre message d'erreur est apparu en me disant ke le fichier ntoskrnl.exe est endommagé ou manquant. je le remplace egalement et la, qd je redemarre, ca affiche lecran de chargement de windows et hop ecran noir puis plus rien.
je decide donc de lancer la reparation par la reinstallation.
je lance donc la reinstallation mais avec un cd windows xp familliale fujitsu siemens (alors ke moi j'ai un dell mais jarriv pas a retrouver mon cd)
la reinstalation commence(copie des fichiers, initialisation de la config, redemarrage et debut de l'installation) mais a un moment donné on me demande un fichier (omci.6sys) durant la phase dinstallation des peripheriques avec comme choix "ok" "annuler" et "parcourir" mais je ne peux rien faire car mon clavier et ma souris sont desactivés !

que dois je faire? me faut il obligatoirement mon cd dinstallation windows xp dell?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [XP]hal.dll manquant  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.