|
|
|
|
|
Bonsoir,
Réparation de Windows XP : Réparation avec la Console de récupération: 1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP. 2. Appuyer sur R pour "Réparer". 3. Sélectionner l'installation à réparer. 4. Taper le mot de passe de l'administrateur. Remplacement du fichier Hal: Expand D:\i386\Driver.cab -F:hal.dll C:\Windows\System32\ (éventuellement remplacer la lettre D par celle du lecteur de Cd-Rom, et la lettre C par celle du lecteur sur lequel se trouve le système) Confirmer le remplacement par oui Réparation du boot Fixboot lecteur" pour réparer le secteur d'amorçage de partition du lecteur précisé. ( ex : fixboot C : ). Si cela ne suffit pas, recommencer de 1 à 5 Fixmbr pour réparer le MBR du disque de démarrage ( Attention en cas de multiboot ! ) Il est possible d’aller beaucoup plus loin avec la console, mais c’est un peu plus délicat. exit pour sortir Sinon, réparation hors console: 1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP. 2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, répondre Installation. 3. Poursuivre l'installation jusqu'à la fenêtre informant qu'une version d'XP déjà installée a été détectée. 4. Choisir Réparer. * Le processus de réparation/réinstallation des éléments manquants ou corrompus est ainsi lancé. Attention ! Les pilotes non Microsoft, et les mises à jour Windows Update, dont le SP1, sont perdus. J'espère que cela n'est pas trop confus Bon courage et bonne continuation @+jmber L'entraide est précieuse... |
merci pour ces infos, je vais essayer de reparer avec vos infos. |
j'ai essayé de remplacer le fichier par la commande
Expand D:\i386\ -F:hal.dll C:\Windows\System32\ (je n'ai pas mis driver.cab car le fichier est directement ds i386 sur mon cd) mais ca me dit que le fichier ne peut pas etre decompréssé. avez vous une idée?merci davance |
|
bon, jai reussi a remplacer le fichier hal.dll en le dl sur un autre pc et en copiant a partir d1 disquette.
alors, un autre message d'erreur est apparu en me disant ke le fichier ntoskrnl.exe est endommagé ou manquant. je le remplace egalement et la, qd je redemarre, ca affiche lecran de chargement de windows et hop ecran noir puis plus rien. je decide donc de lancer la reparation par la reinstallation. je lance donc la reinstallation mais avec un cd windows xp familliale fujitsu siemens (alors ke moi j'ai un dell mais jarriv pas a retrouver mon cd) la reinstalation commence(copie des fichiers, initialisation de la config, redemarrage et debut de l'installation) mais a un moment donné on me demande un fichier (omci.6sys) durant la phase dinstallation des peripheriques avec comme choix "ok" "annuler" et "parcourir" mais je ne peux rien faire car mon clavier et ma souris sont desactivés ! que dois je faire? me faut il obligatoirement mon cd dinstallation windows xp dell? |
Bonjour Crystal,
J'ai eu le problème "système 32.hal.dll manquant ou endomagé". J'ai essayer toutes les solutions sur divers forums, sans résultat. Dans "Windows XP Familliale" esaie le chemin suivant,(chez moi tout le démarrage est redevenu normal ) Chemin a suivre: Choisi Tous les programmes: Accessoires: puis ,clique sur outils système : puis , restauration du système puis sur le coté gauche de ce Panneau : clique sur "paramètres de la restauration du système " qui est souligné en bleu. Sur le panneau suivant clique sur"Avancé" puis aller dans "Démarrage et récupération" clique sur "paramètres" panneau suivant dans "Démarrage du système" SYSTEME d'EXPLOITATION par Défauts dans la liste déroulante CHOISIS ton SYSTEME d'EXPLOITATION puis clique sur MODIFIER, ferme toutes les fenêtres et redémarre ton ordi |
Bonjour,
XCOMM.dll est introuvable |
Bonjour à tous,
Il y a beaucoup plus simple et qui marche (je viens de le faire) 1. Démarrer l'ordinateur sur le CD d'installation d'XP. 2. Au premier choix entre installation et Réparation/Récupération, choisir Réparer. 3. Taper 1 pour choisir la partition à réparer 4. une fois dans la console, passer sur c:/ (faire cd.. puis c:) 5. taper chkdsk 6. Redémarrer |
| 02/12 22h10 | PC planté sous XP - hal.dll manquant / NTFS | Windows | 04/01 15h20 | 8 |
| 01/10 11h35 | [XP] hal.dll manquant,récuperation impossible | Windows | 01/10 11h35 | 0 |
| 09/06 02h02 | PROBLEME SUR INSTALLATION XP:hal.dll manque " | Windows | 09/06 05h33 | 2 |
| 03/07 17h46 | [XP]PB d'installation avec hal.dll manquant | Windows | 03/07 17h46 | 0 |