Posez votre question Signaler

[linux/windows]choix langage/BD compatible

noura2006 15Messages postés 20 février 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 21 févr. 2006 à 14:07
Bjr
je suis entrain de developper une application ou il ya un pc sous windows qui est connecté en reseau avec un autre pc sous linux je cherche un langage de programmation et un sgbd qui permettent à un opérateur dans le pc linux de saisir des données qui seront consultées par le pc windows rien n'empeche que le pc linux puisse consulter la bd qui se trouve sous le pc windows. quelle choix doit je faire .svp reponse urgente.
Merci d'avance
Lire la suite 

[linux/windows]choix langage/BD compatible »

26 réponses
Réponse
+0
moins plus
salut

je ne sait pas si j est bien comprit ta question mais pour ton probleme je crois qu il faut que tu utilise SQL qui est un langage universelle pour les bases de donnée donc tu poura l utiliser a partire de linux et de windows...

si je n est pas bien repondu a ta question decrit plus clairement ton probleme...

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour votre reponse , je sais que je doit utiliser le SQL mais quelle SGBD doit je choisir , et surtout quelle langage sur linux dois je choisir sur linux qui me permet de remplir la base de données qui se trouve sur le pc windows , sur le pc windows je pense utiliser vb.net et sql server ont m'a dit que je peut utiliser le kbasic sous linux mais comment vais remplir la base de données qui se trouve sur le pc windows
Merci de me repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j est trouver un site qui poura peut etre t aider

http://sgbd.developpez.com/cours/
noura2006- 20 févr. 2006 à 14:32
Merci bien c'est un trés bon site sur les bases de données mais je doit aussi avoir un choix sur le langage de programmation et sur l'intefaçage entre le programme des saisis de données et la bases de données tel que le cas de vb.net et sql server surtout dans le cas de l'envirpnnement linux moi je ne connais rien dans le monde linux
Merci de vouloir continuer la discussion
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Sinon en programmant ça sur un site web?
teeboteebo - 20 févr. 2006 à 15:14
Salut.
Il te faut utiliser ASP.Net dans ce cas si tu tiens vraiment à la plateforme .Net.
Et dans ce cas, il s'agira d'une application web, et donc pas d'interface spécifique pour Linux.

Mais pourquoi ce fanatisme .Net? Il y a plusieurs solutions alternatives et acceptables.
noura2006- 20 févr. 2006 à 15:35
Merci bien de votre reponse j'ai fait le choix du .net parce que c'est nouveau et moi je suis en stage pfe et je voulais l'apprendre mais je suis en choix de toutes les alternatives possibles , c'est une partie de mon pfe , a part les solutions web connaissez vous d'autres solutions connaissant que j'ai une architecture d'un réseau locale d'entreprise ou j'ai un pc serveur sous windows et un ensemble de pc sous linux qui doivent mettre a jour ou consulter le bd qui se trouve sous le seveur windows , s'il ya une autre alternative est ce que je doit avoir la bases de données au niveau de chaque machine linux.
Merci de vouloir continuer la discussion.
teeboteebo - 20 févr. 2006 à 15:42
Il y a bien sûr plein d'alternatives, tant au niveau de l'interfacage client que de la base de données. Mais dans le cas d'un serveur windows et de clients linux (déjà c'est rare c'est plus souvent le contraire), le choix de .Net me parait plus que discutable puisque c'est une produit purement microsoft. Alors encore en tant que asp (exécuté sur le serveur donc) ça peut aller, mais sinon...

Sinon pour la base de données, tu as le choix, une centrale, avantage, toujours à jour pour tout le monde, inconvénient, problème de rapidité si il y a trop de clients dessus ou sur le réseau en même temps.

Autre solution, chaque PC avec sa base de données, avantage, rapidité disponibilité, inconvénient, pas toujours à jour, gestion des conflits de modifications, synchronisations,...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bien c'est un trés bon site sur les bases de données mais je doit aussi avoir un choix sur le langage de programmation et sur l'intefaçage entre le programme des saisis de données et la bases de données tel que le cas de vb.net et sql server surtout dans le cas de l'envirpnnement linux moi je ne connais rien dans le monde linux
Merci de vouloir continuer la discussion
@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci bien de me repondre je n'ais pas compris la reponse pouvez founir plus de détails? , je sais que les deux pc sont connectés en réseau local
merci de vouloir continuer la discussion
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense egalement que tu devrai utiliser mySQL avec apache et php car c est le plus simple tu trouvera bocoup de doc sur le net et gros avantage tout est gratuit... de plus vu que mySQL est un vrai serveur de base de donnée contrairement a access tu n a besoin de le faire tourne que sur une seul machine tu utilise le php pour faire tes requette sql...

est se que sa repon a ta question ???
noura2006- 21 févr. 2006 à 12:01
Merci bcp pour votre reponse, est ce qu'une solution ASP.net et SQL Server peut etre considérée comme une solution Web comme celle de php/Mysql. avez vous une idée sur le principe? comment vais je faire surtout du coté de Linux?
Mercei de vouloir continuer la discussion
teeboteebo - 21 févr. 2006 à 12:30
Oui il s'agit d'une solution web. Non je peux pas en dire plus, je n'ai jamai utilisé .Net dans cette direction, je suis plus sur de l'applicatif.
Côté Linux, il devrait suffire d'aller sur le serveur (par son adresse IP par exemple) où tu auras mis tes pages de formulaires et n'auras pas besoin de logiciel spécifique.
noura2006- 21 févr. 2006 à 14:07
Merci pour votre reponse teebo , de cette façon est ce que j'aurais la possibilité de mettre à jour la bases de données à partir du pc linux ? j'aurais de ce coté (linux) besoin uniquement d'un navigateur ? n'est ce pas?
Merci de vouloir continuer la discussion.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [linux/windows]choix langage/BD compatible » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?