Imprimer un doc indesign en pdf

Fermé
jeanne - 2 mars 2011 à 12:04
 jeanne - 3 mars 2011 à 13:55
Bonjour,

je n'arrive pas à convertir mon document indesign en pdf. L'impression pdf démarre puis plante en me disant que acrobat pdf a rencontré une erreur et doit fermer!

j'utilise CS5

d'autre part j'ai réussi une première fois à convertir mon fichier en pdf mais mes images .png n'apparaissaient pas. J'ai "bidouiller" dans les option d'impression et maintenant plus rien ne marche!

Help!

A voir également:

3 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
2 mars 2011 à 15:05
Indesign a un outil tres pratique qui est "Verification en amont"...

En lancant cela, il va indiquer quels sont les erreurs qu'il trouve dans le fichier. Ces erreurs peuvent empecher la realisation du PDF.

Si il n'y a pas d'erreur, il faut rechercher la cause dans les liens ou police de caracteres corrompus.. pour cela la meilleure methode c'est de proceder par elimination. Transformer la moitie du doc en PDF et si ca ne passe pas, refaire la meme chose en coupant en 2 le nombre de page et ce jusqu'a isoler la page qui ne veut pas passer. Ensuite dans la page faire idem avec les objet jusqu'a isoler l'objet qui pose un probleme...
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié par georges97 le 2/03/2011 à 20:48
Bonsoir,

il existe un programme appellé nitro pdf (version gratuite) qui installe une imprimante virtuelle dans le dossier imprimantes (panneau de configuration). En faisant imprimer sous, on change d'imprimante pour prendre celle de nitro pdf et en demandant l'impression dans un fichier dans la case à cocher. Celà créee un document pdf.

Cela pourra peut-être vous convenir

Cordialement
0
merci.
en fait j'ai solutionné mon problème.
je passais déjà par le module "imprimer/pdf" et je n'avais pas vu qu'il existait un module de convertion directe en pdf

merci pour vos réponses
0