Centrage écran

Fermé
crevette - 1 mars 2011 à 22:01
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 2 mars 2011 à 21:56
Bonjour,
quand je veux atteindre les propriétés d'un programe ou la confirmation de suppression d'un programme la petite page aparait en dehor de l'écran et ne peux la recentrer donc obligation de redémarer l'ordinateur (portable HP 625 windows 7 professionel)
cela viens du centrage de l'écran? ou un autre problème.
merci d'avance


A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
1 mars 2011 à 23:22
Bonsoir,

Si W7 a été installé après coup, il faudrait peut-être installer un pilote de carte graphique actualisé.

Cordialmement
0
Y a pas plus simple ? Chui pas un crack en informatique genre un bouton recentrage assez simple dans les touches F1,2,3...
1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
2 mars 2011 à 00:57
Non seulement il n'y a pas plus simple, mais il n'est pas du tout certain que ca fonctionne. C'est juste une piste pour diagnostiquer le dysfontionnement.

Les touches d fonction servent à des actions normalisées, mais pas à réparer des bugs ou problèmes.

En informatique, il n'y a pas de miracle, juste des heures de tatonnement. Lisez quelques uns des échanges sur ce forum. Mais quelqu'un aura peut-être une poudre de perlinpinpin à vous proposer.

Ceci dit, je comprends vos réticences. A ce moment, il vaut mieux passer par une société de dépannage.

Cordialement
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
2 mars 2011 à 14:45
Bonjour

Je ne comprends pas, si ton écran est "mal centré", pourquoi le redémarrage permettrait de le recentrer ... Il y a quelque chose qui m'échappe ..

Si tu avait un PC tour, avec un écran indépendant, tu y disposerais d'un menu avec des boutons de réglage de l'image ...

Ici, avec un écran de portable, c'est différent :

- ou bien ton pilote de carte graphique ne convient pas
- ou bien tu as mal réglé les paramètres de fonctionnement de ton écran :

Clic droit sur ton bureau, choix "propriétés" :
- onglet "paramètres" : change ta résolution d'écran et essaye diverses possibilités
- et surtout, bouton "avancé", onglet "carte", bouton "lister les modes", cherche le meilleur mode correspondant à la définition de ton écran.
- et onglet "écran" , choisis la bonne fréquence parmi celles autorisées ( cocher "masquer les modes... " )
Il faut souvent chercher assez longtemps avant de trouver le bon réglage ..

Bon courage ..

A+
Nyctaclope
0
Le problème est la je n'est plus accès aux paramètres avancés ils disparaissent aussi
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 2/03/2011 à 21:58
Re

C'est probablement un problème de pilote de ta carte graphique qui ne convient pas ...
J'ai vu qu'en janvier tu as eu un problème de réparation ..

As tu réinstallé Windows ?
Le problème date-t-il de cette époque ??
Et as tu récupéré tes DVD de réinstallation ?

Essaye de trouver un nouveau pilote à jour pour ta carte, vas voir sur :
https://www.touslesdrivers.com/

Cherche pour la référence exacte de ta carte, tu dois pouvoir en trouver la définition dans les "outils système" de tes programmes ...

A+
Nyctaclope
-1