Posez votre question Signaler

Sos probleme de boot usb sur asus eeepc [Résolu]

Utilisateur anonyme - Dernière réponse le 29 mai 2015 à 17:46
Bonjour,
Voila j'ai un Asus EEEPC voudrait le démarrer sur un clé USB mais je n'y arrive pas , Merci de me répondre c'est important pour moi .
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, si c'est pour installer windows xp suivez ce tutoriel:
http://www.mncorp.net/Tutoriel-23
Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 22:09
Non c'est pour faire une analyse de virus Kaspersky avec l'usb de dépannage merci quand même;
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Il faut déjà que ta clé USB soit bootable
Puis il faut que le bios puisse booter dessus, et tous les Bios ne le font pas :

Va dans le Setup du bios ( touche F2 au démarrage )
Cherche une rubrique "Boot" , et place avant le boot sur le disque dur le boot sur USB, si c'est proposé comme possible ..., et quitte en sauvant.
Si ta clé n'est pas convenable ( bootable ), cela ne t'empêchera pas de démarrer normalement ...

(EDIT) et jette un oeil là dessus :
http://www.commentcamarche.net/...

Certaines cartes permettent le choix du périphérique de démarrage, par la touche F8 au démarrage

A+
Nyctaclope
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos réponse en faite dans le bios je l'ai deja fait j'ai mis en priorité de démarrage ma clé USB mais il me démarre Windows quand même donc si j'ai bien compris c'est que j'ai une clé USB non bootable .
Nyctaclope 4855Messages postés dimanche 6 avril 2008Date d'inscription 3 août 2013 Dernière intervention - 22 févr. 2011 à 22:51
Re

Je ne pense pas que ta clé accepte le type de système de fichiers NTFS, en général c'est du FAT32
Quick format : ce n'est pas un vrai formatage, simplement effacement des fichiers antérieurs
Compression : c'est pour activer le mode de compression pour le futur stockage de tes fichiers ( gain de place .. )
Mais à mon avis, compte tenu de ce qui suit ( DOS startup disk, ...etc ) tu es sur une mauvaise piste : tu es en train de créer une clé pour booter sous DOS, ce n'est probablement pas ce que tu cherches ...Mais comme tu ne l'as pas dit ...

A+
Nyctaclope
Répondre
Le père Nöel- 17 févr. 2012 à 16:17
Il faut en fait aller dans le bios du Eeepc :
Onglet boot
1) Mettre en 1er choix " Removable. dis" et non pas HDD ni CD ROM
Ensuite désactiver le boot booster (disable), F10 sauvegarder
Redémarer appuiyez sur échap, et selectionner la clé usb
Répondre
_D_O_W_ 1Messages postés vendredi 5 décembre 2014Date d'inscription 5 décembre 2014 Dernière intervention - 5 déc. 2014 à 07:34
ça marche très bien.Merci beaucoup.Que Dieu te bénisse
Répondre
père (t'as cru noel hein, bah même pas :P- 26 juil. 2013 à 19:41
salut... j'ai le même probleme, enfin, j'essaie d'instaler ubuntu sur mon pc en le bootant par clé usb, je l'ai reformatée en NTFS et j'y ai mis les bons fichiers (normalements) mais dans le bios, j'ai le choix entre removable dis ou un truc qui est USB: SONY ... ma clé etant une clé sony... dans les deux cas, quand je relance le pc, j'ai droit à "error loading operating system" quelqu'un sait pourquoi?
Répondre
Damien64- 8 janv. 2014 à 13:27
En faite, dans le bios, tu mets en premier drive la clé usb tout simplement ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Branchez la clé sur votre Eee PC éteint. Allumez-le et, dès que l'écran d'accueil s'affiche, maintenez la touche Echap enfoncée. Un menu sur fond bleu vous invite à sélectionner le disque de démarrage : à l'aide des flèches de direction, placez-vous sur la ligne commençant par USB : (la ligne HDD : correspond au disque dur SSD intégré à l'Eee PC), puis appuyez sur la touche Entrée. Lorsque vous y êtes invité, saisissez yes suivi de la touche Entrée. Patientez environ cinq minutes et lorsque l'installation est terminée, appuyez sur la touche Entrée pour redémarrer. Après avoir effectué quelques réglages de base (nom d'utilisateur, mot de passe, date et heure), vous retrouverez le système de votre Eee PC tel qu'il était à sa sortie d'usine.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  sos probleme de boot usb sur asus eeepc  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.