Mémoire vive de son pc avec un Dique Dur

Fermé
mikamix Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - Modifié par mikamix le 15/02/2011 à 01:34
mikamix Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 - 15 févr. 2011 à 15:41
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'augmenter la mémoire Vive de son PC grâce à son disque dur Externe.

Exemple j'ai 1024Mo de RAM, et j'ai un disque dur de 320Go, possible de passer à 4Go de RAM en branchant mon disque dur et après quelques manip's ?

Merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
15 févr. 2011 à 12:32
Plus rapide non.
Les accès disque sont plusieurs dizaines voire centaines de fois plus lents que les accès RAM.
Si tu veux vraiment aller plus vite, rajoute de la RAM.

Deuxièmement, Windows gère ce que tu veux faire, tout seul : ça s'appelle la mémoire paginée.

Troisièmement, les vitesses atteintes par la norme USB sont moindres que celles atteintes en interne par un branchement SATA par exemple.

Toutes ces raisons portent à croire que tu ne gagneras pas en rapidité, ce sera même le contraire. Enfin c'est ce que je pense.
Après il existe une astuces qui permet d'utiliser une clé USB comme prolongement de la RAM. Or, une clé USB, c'est de la mémoire flash, plus rapide que celle d'un disque mécanique. Ce qui m'amène à dire que si tu veux encore aller plus vite : prends toi un SSD pour le système.

Voilà, c'est tout.
Courage.
2
Utilisateur anonyme
15 févr. 2011 à 14:17
bonjour, oui on et entirement dacor le mieu serrer de rajouter de la ram physiquement
0
mikamix Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
Modifié par mikamix le 15/02/2011 à 03:38
Qu'il soit un peut plus rapide par exemple ..

Sinon c'est possible ou pas ? ^^'
1
bonsoir le mieu c'est de rajouter de la ram physyquement et ne pas commencer a bidouiller vituellement car en gain sachangera pas grand choose au probleme car sinon la fabrican s'enmerderer plus a faire des barrete de ram on metrai un disque dur a la place expres pour sa et pui basta au marque je dit sa mais sa serrai pas plus mal du genre un gros ssd de 128go et pui le tour serrer jouer oulla je vai le breveter ce que je vient de dire (rire) nan je deconne bon et bein bonne nuit sur ce
0
Swiss Knight Messages postés 1956 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 110
15 févr. 2011 à 01:41
Salut,
quel intérêt ?
0
Salut, proposition d'un article à lire sur des astuces pour la technologie lié à "ReadyBoost" :

HOW TO GUIDE: Force Readyboost to work on EXTERNAL HARD DRIVES and UNSUPPORTED DEVICES | Coffeehouse | Forums | Channel 9 :
http://channel9.msdn.com/Forums/Coffeehouse/251028-HOW-TO-GUIDE-Force-Readyboost-to-work-on-EXTERNAL-HARD-DRIVES-and-UNSUPPORTED-DEVICES

à+, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mikamix Messages postés 21 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2011 1
15 févr. 2011 à 15:41
Oki merci de vos réponses, je vais donc voir pour une barette de RAM :P

Merci encore ^^
0