Problème NX Capabilities puis écran noir

Fermé
Niltugor - 11 févr. 2011 à 19:59
 Amire - 22 avril 2011 à 18:03
Bonjour,

J'ai récemment acheté un netbook (http://www.packardbell.fr/pb/fr/FR/cont ... .BK102.011) et demandé au constructeur de me rembourser windows. Je me retrouve donc, tout joyeux, avec un ordinateur nu.

J'ai tout d'abord installé Ubuntu Netbook Edition grâce à une LiveUSB. Tout s'est bien passé pendant l'installation, mais au redémarrage, j'arrive en mode console, l'ordinateur me demande mes identifiants puis me dit

Your CPU appears to be lacking expected security protections.
Please check your BIOS settings, or for more information, run :
/usr/bin/check-bios-nx --verbose


Après m'être renseigné sur ce problème, j'ai cru comprendre que ce n'était pas grave et que ça ne devrait pas empêcher l'ordinateur de démarrer (ceci dit je ne trouve pas l'option à changer dans le BIOS, puisque dans l'onglet Security je n'ai que des mot de passe d'utilisateur à entrer et je ne trouve nulle part l'option non-execute ou execute-disable à activer...).

Si j'attends un peu, j'arrive sur un écran noir, et là je ne peux rien faire à part appuyer sur le bouton d'arrêt de l'ordinateur, qui l'éteint tout à faire normalement...
J'ai essayé d'installer Ubuntu 10.10 desktop et le problème est exactement le même.

Bref, je ne sais pas trop quoi faire... J'ai cherché sur internet mais je n'ai rien trouvé qui m'a aidé et je ne comprends pas trop d'où vient le problème. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
11 févr. 2011 à 22:33
Salut,

Si on en croit ce thread, un simple CTTL+Alt+F7 quand tu t'es logué et c'est reparti...

A tester ;-))
0
Merci pour ta réponse !
J'ai testé ctrl+Alt+F7 mais ça ne fait qu'effacer toutes les lignes qui s'étaient affichées avant.
Par contre avant de revenir sur l'écran noir j'ai ces quelques lignes qui apparaissent :
Gave up waiting for init of module intel_agp
Unknow symbol intel_agp_enabled (err -16)
Gave up waiting for init of module intel_agp
Unknow symbol intel_max_stolen (err -16)


Mais je ne sais pas si ça indique quelque chose concernant ce problème...
0
Pas d'autre idée ? :'(
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
12 févr. 2011 à 19:40
http://ubuntuforums.org/showpost.php?p=10039364&postcount=5
0
Bonjour,

Je suis débutant et j'ai le même problème. Si vous avez trouvez la solution aidez moi SVP. Merci.
0