Graver un fichier .ISO avec cd burner sur cdr

Fermé
olides - 7 févr. 2006 à 09:57
 lambdax1 - 24 juil. 2009 à 20:18
bonjour, comment graver un fichier ISO sur un cd-r avec cd burner xp pro?
Merci
A voir également:

17 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 févr. 2006 à 13:23
1) cliquer sur "Browse" pour sélectionner le fichier ISO

2) cliquer sur "Start"

C'est tout !
7
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2006 à 17:35
Tu n'as pas répondu à ma question:

Est-ce que tu veux graver:

1) un fichier ISO (UN SEUL FICHIER ISO)

ou

2) un ensemble de fichiers contenus dans un répertoire.


Je ne peux pas te répondre tant que tu n'as pas levé cette ambiguïté.
5
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 févr. 2006 à 11:05
Je ne sais plus comment on fait avec CD Burner XP Pro, mais le freeware BurnCDCC (60 ko) fait ça très bien !

Voir: http://www.commentcamarche.net/faq/731-Logiciels-de-gravure-gratuits
3
BURN CDCC , peux tu m'aider à l'utiliser.
Y a t'il une francisation?
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai du me tromper dans son installation alors... Ou dans son ouverture car moi je n'ai qu'une fenetre noire qui s'ouvre et qui me demande de choisir une lettre pour effectuer une tache ...etc
je dois ouvrir le .EXE??
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
7 févr. 2006 à 15:27
euh... en principe quand on double-clic sur le fichier EXE il y a la fenêtre de BurnCDCC qui s'affiche.

Si ce n'est pas le cas, c'est que tu as un problème avec ta version de Windows.
2
Désolé pour mon incompétence mais je n'arrive pas à sélectionné le fichier que je veux graver.
Unemultitude de dossier s'ouvrent.
Faut il que je décompresse mon fichier?
J' y perds mon latin
2
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 févr. 2006 à 07:00
Bonjour,

Est-ce que BurnCDCC s'ouvre correctement quand tu le lances ?

Tu dois avoir le logo BurnCDCC jaune sur fond bleu à gauche.
Et un champ titré "File image :" avec un bouton "Browse".

Quand tu cliques sur "Browse", apparaît une fenêtre comparable à celle de l'explorateur, et c'est là que tu vas chercher ton fichier ISO (il n'y a rien à décompresser).

Le champ juste en dessous indique simplement ton modèle de graveur.

Laisse les cases "Fix Close" et "Read Verify" décochées.

La vitesse de gravure est maximum par défaut. Personnellement, je choisis la vitesse (speed) à 4 X.

Et ensuite, tu cliques sur "Start". Si ton dvd vierge est déjà dans ton graveur et que le tiroir s'ouvre, referme celui-ci.

Si tu utilises un dvd réinscriptible qui contient déjà des données, il va te proposer de l'effacer.

Je crois qu'il est difficile de trouver un programme de gravure plus simple.

Le seul reproche que je lui fais est de ne pas proposer des vitesses de gravures inférieures à 4x. Si ça ne pose pas de problèmes avec des dvd +/- r, ça peut générer des difficultés avec les dvd +/- rw.

Judex
0
Je te remercie, je n'arrive pas à selectionner le fichier à graver.
en fait je crois que je m'explique mal car mon dossier à graver comprend 3 dossiers qui eux même contiennent plusieurs fichiers. C'est à dire que je doisun par un graver tous les petits fichiers pour pouvoir graver mon dossier en entier?
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2006 à 15:27
C'est à dire que je doisun par un graver tous les petits fichiers pour pouvoir graver mon dossier en entier?

Je croyais que tu voulais graver un fichier .ISO ?
Un seul fichier ISO ?
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2006 à 15:53
Mon dossier est un ISO

Les dossiers ISO n'existent pas.
Il y a des fichiers ISO (avec une extension .ISO).

Si tu as un dossier avec plusieurs fichiers dedans, ce n'est pas un ISO.
Il faut donc prendre un autre logiciel que BurnCDCC pour les graver.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2006 à 18:58
ok, donc pas besoin de logiciels comme BurnCDCC pour graver des fichiers ISO.

CD Burner XP Pro fera l'affaire.


je n'ai pu aller au bout car le répertoire ne tient pas dans le cd-r

Solution simple à ton problème: répartir les fichiers sur plusieurs CD-R.
2
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
8 févr. 2006 à 21:54
C'est à toi de voir ce qui est le mieux adapté en fonction de la taille des fichiers.
2
Bonjour à tous;

Vaut-il mieux graver le fichier .iso directement sur le CD ou extraire tous les fichiers de l'iso via IsoBuster et tous les graver ensuite? Ce CD devra ensuite lancer entant que CD boutable(demarage du CD au lieu du disque dur).
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655 > raim42
2 avril 2009 à 21:52
Si tu ne grave pas le .ISO tel quel, il ne sera pas bootable.

Prendre BurnCDCC ou équivalent.
0
Mon dossier est un ISO mais les fichiers contenus dans celui ci ont des extensions différentes.
Désolé si je me suis mal expliqué et te faiT perdre ton temps mais je pense que c simple même si ca me parait super compliqué.
1
Comment savoir si cd burner xp pro peut le graver avec succès?
1
Pardon je veux graver l'ensemble des fichiers contenu dans le répertoire.
je veux mettre le tout sur un cd-r
je viens d'effectuer un essai mais je n'ai pu aller au bout car le répertoire ne tient pas dans le cd-r
me voila bien avancer...
1
Les fichiers s'articulent, s'assemblent pour donner un répertoire.
Pour que mon document fonctionne correctement , que me conseilles tu concernant le découpage et le gravage des fichiers?
Je m'explique : j'ai un répertoire X
X = Xa + Xb + Xc

Xa = Xa1+ Xa2+Xa3+Xa4+...etc
Xb= Xa1+Xa2+Xa3+...etc
idem pour Xc

les extensions a1,a2,a3 ...etc sont différentes

Je veux graver X sur un CD-R et le réinstaller sur mon pc au boulot.

voilà et désolé pour mes explications compliquées...
1
J'ai créé un tuto permetant de graver une iso via cd burner xp pro
Je vous propose d'aller voir le tuto sur :
http://www.blogdunet.net/2009/06/comment-graver-une-image-iso-bin-nrg/

bien à vous ,

lambdax1
1