Rechercher : dans
Par :

Comment installer avec MAC OSX ?

Dernière réponse le 14 fév 2009 à 04:52:14 Franky, le 6 fév 2006 à 09:18:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjor, tout le monde

je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ?

Merci

1

j.m.theuillon, le 6 fév 2006 à 09:24:40
  • +1

Bonjour Franky,
le plus simplement du monde! il faut un logiciel mac ou compatible os X sur un cd par exemple ou en téléchargement et ouvrir le dossier installation et cliquer dessus et ça s'installe tout seul

Répondre à j.m.theuillon

2

Franky, le 6 fév 2006 à 09:29:40

J'ai pas expliquer mon probleme,
en fait je récupère des logiciels sous Windows pour MAC OS X (la plupart sont des .dmg).
Et je dois expliquer comment on installe sous MAC OS X, chose que je ne sais pas.
Donc si je fais un double clic sur ces .dmg ca va marcher ???

Merci

Répondre à Franky

11

Angélique@, le 17 aoû 2008 à 17:30:27

Bonjour Franky,
Mac OSX ne fonctionne que avec des fichiers dmg, donc si tu as un fichier dmg clique dessus ; il va s'installer. il est plus que probable que Mac te demande le mot de passe (administrateur (le proprio)) de ta machine , une fois que c'est fait ; tu attends que l'installation se termine. Ne soit pas impatient parfois il faut un peu plus de temps !
J'espère avoir répondu à ta question.

Répondre à Angélique@

3

j.m.theuillon, le 6 fév 2006 à 09:41:50

Oui si le format est mac pas de problème

Répondre à j.m.theuillon

4

tony, le 22 mai 2007 à 10:14:08

Salut.J'ai essayé d'installer avec le cd,mais au moment de commencer l'installation,il me demande mon mot de passe que je rentre puis il me demande de redémarrer.Mais une fois redémarreé,je revient au même point

Répondre à tony

12

Angélique@, le 23 aoû 2008 à 22:59:32

Salut Tony

soit ton mot de passe n'est pas le bon, ça arrive parfois. Soit le CD d'installation est sale. Nettoie le et réessaye. N'as tu rien changé à la configuration de ta machine ?
j'espère t'avoir aidé à trouvé la solution à ton problème
Salut

Répondre à Angélique@

5

neofxgenesis, le 22 mai 2007 à 11:49:10

Salut,

tu cherche a installer quoi?
------------------------------------------------------------­----------------------
dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.

Répondre à neofxgenesis

6

hicham, le 29 jan 2008 à 15:47:17

Salut,
je cherche : comment installe les logiciele qui telecharger par internet dans mac ox s 10

Répondre à hicham

7

cantaeus, le 29 jan 2008 à 21:55:22

Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !

Répondre à cantaeus

16

stiicky69, le 14 fév 2009 à 04:34:47

Et si lorsque je double-clic sur *.pkg, il me demande avec quelle application doit-il ouvrir le fichier en question

Répondre à stiicky69

17

stiicky69, le 14 fév 2009 à 04:52:14

En sachant bien entendu que j'ai malheureusement choisi l'application Configuration d'imprimante et que maintenant je suis également entrain de chercher comment désassocier les *.pkg à cette appli

merci d'avance pour vos réponses

Répondre à stiicky69

8

beste hicham, le 30 jan 2008 à 14:44:45

Merciiiiiiiiiiiiiiiii bien

Répondre à beste hicham

9

cantaeus, le 30 jan 2008 à 14:50:35

Peut-on passer le sujet en résolu Francky ?

Répondre à cantaeus

10

PhilLu, le 8 aoû 2008 à 19:33:29

Salut,
En fait j'ai une suite à cette question:
Après avoir cliqué sur le pkg il semble s'installer, mais je ne sais pas où !!!
Si je recherche ce qui ressemble au fichier de départ, il semble être sous /volumes ???
De plus je ne trouve pas ce répertoire qui est semble t'il verrouillé !?!
Help!!!

Merci d'avabce

Répondre à PhilLu

13

_Ritchi_, le 24 aoû 2008 à 10:52:48

PhiLu,
Un package (pkg) contient très souvent un bout de logiciel qui va modifier une partie du système Mac OS X. Donc il est normal que ce qui est installé soit relativement caché au commun des mortels afin qu'il n'aille pas y trifouiller et endommager par la suite le système. /Volumes est le point de montage des disque durs (internes et externes). Le bout de code que tu as installé étant par définition sur le disque dur de ton Mac, il est logique que /Volumes soit le répertoire de départ de la localisation...

Une question: pourquoi veux-tu savoir où est installé ton package ?

Un conseil: Si la curiosité est une qualité, elle peut être désastreuse si tes connaissances techniques en Unix et/ou Linux sont légères.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_

14

PhilLu, le 25 aoû 2008 à 09:59:34

Salut Ritchi,
Je ne veux pas savoir où sont les appli, mais je souhaite la démarrer !!!
Malheureusement je ne trouve pas comment démarrer l'appli installée, c'est pourquoi je cherche où elle se trouve...
Où cliquer pour démarrer une appli si je n'ai pas de raccourci sur le bureau???
De plus je ne comprends pas pourquoi le dmg se 'décompresse' en pkg (icone sur le bureau) puis quand je double clicque sur le pkg rien ne se passe ?!?
D'avance merci pour votre aide !!!
PhilLu

Répondre à PhilLu

15

_Ritchi_, le 25 aoû 2008 à 19:51:36

On pourra t'aider plus facilement si tu nous dit de quelle application il s'agit.

Ritchi

Répondre à _Ritchi_