Posez votre question Signaler

Comment installer avec MAC OSX ? [Résolu/Fermé]

Franky - Dernière réponse le 22 avril 2013 à 15:11
Bonjor, tout le monde

je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !

mazouz- 16 sept. 2011 à 21:15
merci mais j'ai rien compris.
kkk- 25 juin 2012 à 22:50
pourquoi faire un roman alors qu'il suffit juste de double cliquer dessus
Stany- 22 avril 2013 à 14:03