rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment installer avec MAC OSX ?

Franky, le lundi 6 février 2006 à 09:18:26
Bonjor, tout le monde

je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ?

Merci
Répondre à Franky  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
j.m.theuillon, le lundi 6 février 2006 à 09:24:40
bonjour Franky,
le plus simplement du monde! il faut un logiciel mac ou compatible os X sur un cd par exemple ou en téléchargement et ouvrir le dossier installation et cliquer dessus et ça s'installe tout seul
Répondre à j.m.theuillon

2

Franky, le lundi 6 février 2006 à 09:29:40
j'ai pas expliquer mon probleme,
en fait je récupère des logiciels sous Windows pour MAC OS X (la plupart sont des .dmg).
Et je dois expliquer comment on installe sous MAC OS X, chose que je ne sais pas.
Donc si je fais un double clic sur ces .dmg ca va marcher ???

Merci
Répondre à Franky

11

Angélique@, le dimanche 17 août 2008 à 17:30:27
Bonjour Franky,
Mac OSX ne fonctionne que avec des fichiers dmg, donc si tu as un fichier dmg clique dessus ; il va s'installer. il est plus que probable que Mac te demande le mot de passe (administrateur (le proprio)) de ta machine , une fois que c'est fait ; tu attends que l'installation se termine. Ne soit pas impatient parfois il faut un peu plus de temps !
J'espère avoir répondu à ta question.
Répondre à Angélique@

3

j.m.theuillon, le lundi 6 février 2006 à 09:41:50
oui si le format est mac pas de problème
Répondre à j.m.theuillon

4

tony, le mardi 22 mai 2007 à 10:14:08
Salut.J'ai essayé d'installer avec le cd,mais au moment de commencer l'installation,il me demande mon mot de passe que je rentre puis il me demande de redémarrer.Mais une fois redémarreé,je revient au même point
Répondre à tony

5

neofxgenesis, le mardi 22 mai 2007 à 11:49:10
salut,

tu cherche a installer quoi?
------------------------------------------------------------­----------------------
dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.
Répondre à neofxgenesis

6

hicham, le mardi 29 janvier 2008 à 15:47:17
salut,
je cherche : comment installe les logiciele qui telecharger par internet dans mac ox s 10
Répondre à hicham

7

cantaeus, le mardi 29 janvier 2008 à 21:55:22
Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !
Répondre à cantaeus

8

beste hicham, le mercredi 30 janvier 2008 à 14:44:45
merciiiiiiiiiiiiiiiii bien
Répondre à beste hicham

9

cantaeus, le mercredi 30 janvier 2008 à 14:50:35
Peut-on passer le sujet en résolu Francky ?
Répondre à cantaeus

10

PhilLu, le vendredi 8 août 2008 à 19:33:29
Salut,
En fait j'ai une suite à cette question:
Après avoir cliqué sur le pkg il semble s'installer, mais je ne sais pas où !!!
Si je recherche ce qui ressemble au fichier de départ, il semble être sous /volumes ???
De plus je ne trouve pas ce répertoire qui est semble t'il verrouillé !?!
Help!!!

Merci d'avabce
Répondre à PhilLu
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Copernic Agent Basic 6.12Copernic Agent Basic - Copernic est un logiciel très utile permettant de faire des recherches sur de nombreux moteurs simultanément. Il...Catégorie: Navigateurs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Xnview 1.94.2Xnview - XNView est un logiciel permettant de visualiser et de convertir les fichiers graphiques. Il support plus de 400 formats...Catégorie: Diaporama
Télécharger Jing 1.2.6Jing - Jing project, est un soft gratuit de capture d'image, mais aussi de vidéo, il se démarque facilement de ces autres...Catégorie: Capture
Télécharger SimplyBurns  rev298SimplyBurns - SimplyBurns est une application pour Mac OSX permettant la gravure de CD/DVD multimédia. L'application présente de...Catégorie: Gravure
Plus de logiciels gratuits sur « Comment installer avec MAC OSX ? »