Posez votre question Signaler

Comment installer avec MAC OSX ? [Résolu/Fermé]

Franky - Dernière réponse le 22 avril 2013 à 15:11
Bonjor, tout le monde

je suis très très très novice en ce qui concerne MAC OS X, et je cherche à savoir comment on installe n'importe quel logiciel avec ce système d'exploitation ?

Merci
Lire la suite 
Réponse
+17
moins plus
Bonjour,

Pour installer des logiciels, tu as déja compris qu'il faut télécharger des fichiers .dmg . ces fichiers sont en fait des "répertoires" qui se "montent" dans ton navigateur (le finder) quand tu fais un double-clic dessus.

Je m'explique : Tu fais un double-clic sur ton fichier .dmg, ensuite, ouvre le finder (petite figure coupré en deux en bleu et bleu clair icone tout à gauche dans le dock, en bas de ton bureau), et dans la colone de gauche, repère le fichier monté (en général en dessous de ton/tes disque(s) dur(s). Clique dessus.

Après deux solutions :

1. Le fichier à l'intérieur est un .app (une application directement). Dans ce cas, clique dessus, et déplace là dans le dossier Aplications (toujours dans la colonne de gauche du finder. Ca y est ton application est installée ! Ejecte le fichier d'installation que tu as monté en cliquant sur le petit signe "ejecter" a droite de son nom). Rends toi dans le dossier "Applications", et tu n'as plus qu'à double-cliquer sur le programme ! Tu as vaincu !

2. Le fichier d'installation est un .pkg : un package d'installation. Il faut double cliquer dessus, et procéder à l'installation en suivant les étapes une par une (accepter la licence, etc ...) un peu comme sous Windows.

J'espère que ton problème est réglé, tiens nous au courant !

mazouz- 16 sept. 2011 à 21:15
merci mais j'ai rien compris.
kkk- 25 juin 2012 à 22:50
pourquoi faire un roman alors qu'il suffit juste de double cliquer dessus
Stany- 22 avril 2013 à 14:03
J'ai double cliqué et voici ce qu'il affiche : "Aucune application Pages valable n'a été trouvée à l'emplacement /Applications." Il ouvre l'option Fermer uniquement.
Stany- 22 avril 2013 à 14:21
En fait avec mon MacBook Pro je n'arrive pas à installer Pages après des déboires de blocage de certains de mes fichiers Mac. J'ai tenté la solution Canteus pour installer Pages que je venais de télécharger. Mais en vain. Je ne sais plus que faire. J'ai besoin de tout concours. C'est une urgence pour moi et mon boulot. Au secours ! ! !
Stany
Sanspseudo 26455Messages postés mardi 2 octobre 2007Date d'inscription ModérateurStatut 12 avril 2015Dernière intervention - 22 avril 2013 à 15:11
Stany - 22 avril 2013 à 14:21
En fait avec mon MacBook Pro je n'arrive pas à installer Pages après des déboires de blocage de certains de mes fichiers Mac. J'ai tenté la solution Canteus pour installer Pages que je venais de télécharger. Mais en vain. Je ne sais plus que faire. J'ai besoin de tout concours. C'est une urgence pour moi et mon boulot. Au secours ! ! ! 
Stany

Bonjour pour commencer si ça ne vous ennuie pas,

Ensuite, pour le souci :
La solution proposé par Canteus est faite pour utiliser une image disque .dmg dans laquelle se trouve une application. Et c'est la solution que vous avez tenté pour installer Pages "que vous venez de téléchargé"....

Sachant que Pages peut s'obtenir de 2 manières:

a) L'ancienne manière, lorsque Pages était vendu sur le DVD de la suite iWork.
Dans ce cas, il n'y a pas de fichiers .dmg car l'installation se fait depuis l'installeur présent sur le DVD

b) La méthode actuelle qui consisté à acheter Pages tout seul à partir de l'application App Store présente sur le Mac depuis Mac OS 10.6. Là encore il n'existe pas de fichier .dmg car l'application se télécharge prête à l'emploi.

Donc, la question qui se pose est : d'ou vient votre image disque .dmg contenant Pages ?

Cordialement .
Réponse
+1
moins plus
bonjour Franky,
le plus simplement du monde! il faut un logiciel mac ou compatible os X sur un cd par exemple ou en téléchargement et ouvrir le dossier installation et cliquer dessus et ça s'installe tout seul

Réponse
+1
moins plus
oui si le format est mac pas de problème

Réponse
+0
moins plus
j'ai pas expliquer mon probleme,
en fait je récupère des logiciels sous Windows pour MAC OS X (la plupart sont des .dmg).
Et je dois expliquer comment on installe sous MAC OS X, chose que je ne sais pas.
Donc si je fais un double clic sur ces .dmg ca va marcher ???

Merci

Angélique@ 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 21 septembre 2008Dernière intervention - 17 août 2008 à 17:30
Bonjour Franky,
Mac OSX ne fonctionne que avec des fichiers dmg, donc si tu as un fichier dmg clique dessus ; il va s'installer. il est plus que probable que Mac te demande le mot de passe (administrateur (le proprio)) de ta machine , une fois que c'est fait ; tu attends que l'installation se termine. Ne soit pas impatient parfois il faut un peu plus de temps !
J'espère avoir répondu à ta question.
mazouz- 16 sept. 2011 à 21:19
mais comment je sais que ce fichiers et dmg???????????????????????????????????
Réponse
+0
moins plus
Salut.J'ai essayé d'installer avec le cd,mais au moment de commencer l'installation,il me demande mon mot de passe que je rentre puis il me demande de redémarrer.Mais une fois redémarreé,je revient au même point

Angélique@ 8Messages postés dimanche 17 août 2008Date d'inscription 21 septembre 2008Dernière intervention - 23 août 2008 à 22:59
salut Tony

soit ton mot de passe n'est pas le bon, ça arrive parfois. Soit le CD d'installation est sale. Nettoie le et réessaye. N'as tu rien changé à la configuration de ta machine ?
j'espère t'avoir aidé à trouvé la solution à ton problème
Salut
Réponse
+0
moins plus
salut,

tu cherche a installer quoi?
----------------------------------------------------------------------------------
dans le monde il y a 3 types de gens: ceux qui savent compter et ceux qui savent pas.

mazouz- 16 sept. 2011 à 21:20
toi ce qui savent pas ça veut dire tu es hors sujet.
c'est ça la verité.4
Réponse
+0
moins plus
salut,
je cherche : comment installe les logiciele qui telecharger par internet dans mac ox s 10

mazouz- 16 sept. 2011 à 21:16
tu es hort sujet.
Réponse
+0
moins plus
merciiiiiiiiiiiiiiiii bien

Réponse
+0
moins plus
Peut-on passer le sujet en résolu Francky ?

PhilLu- 8 août 2008 à 19:33
Salut,
En fait j'ai une suite à cette question:
Après avoir cliqué sur le pkg il semble s'installer, mais je ne sais pas où !!!
Si je recherche ce qui ressemble au fichier de départ, il semble être sous /volumes ???
De plus je ne trouve pas ce répertoire qui est semble t'il verrouillé !?!
Help!!!

Merci d'avabce
Réponse
+0
moins plus
PhiLu,
Un package (pkg) contient très souvent un bout de logiciel qui va modifier une partie du système Mac OS X. Donc il est normal que ce qui est installé soit relativement caché au commun des mortels afin qu'il n'aille pas y trifouiller et endommager par la suite le système. /Volumes est le point de montage des disque durs (internes et externes). Le bout de code que tu as installé étant par définition sur le disque dur de ton Mac, il est logique que /Volumes soit le répertoire de départ de la localisation...

Une question: pourquoi veux-tu savoir où est installé ton package ?

Un conseil: Si la curiosité est une qualité, elle peut être désastreuse si tes connaissances techniques en Unix et/ou Linux sont légères.

Ritchi

mazouz- 16 sept. 2011 à 21:22
merci beaucoup monsieu ritchi .
Réponse
+0
moins plus
Salut Ritchi,
Je ne veux pas savoir où sont les appli, mais je souhaite la démarrer !!!
Malheureusement je ne trouve pas comment démarrer l'appli installée, c'est pourquoi je cherche où elle se trouve...
Où cliquer pour démarrer une appli si je n'ai pas de raccourci sur le bureau???
De plus je ne comprends pas pourquoi le dmg se 'décompresse' en pkg (icone sur le bureau) puis quand je double clicque sur le pkg rien ne se passe ?!?
D'avance merci pour votre aide !!!
PhilLu

Réponse
+0
moins plus
On pourra t'aider plus facilement si tu nous dit de quelle application il s'agit.

Ritchi

cedrock21- 8 déc. 2009 à 09:02
ouais franchement la faut etre fort
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
je n'arrive pas a trouver un dérivé de moovida pour mac. normalement ce logiciel permet de lire les formats pkg
je n'arrive pas à trouver une solution. aidez moi!

Réponse
+0
moins plus
c'est très facile, mais n'hésitez pas à voir avec nous sur http://www.depannage-mac-a-domicile.com

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je voudrai installer Valgrind sur Mac mais je n'arrive pas à l'exécuter à partir du terminal. Comment faire?

Réponse
+0
moins plus
Quelqu'un pourrait m'aider pour valgrind? Il y a en fait un fichier contenant d'autres fichiers mais pas de fichiers d'installation.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Que se passe-t-il si on a téléchargé l'application qu'elle s'est montée dans le Finder mais qu'on ne déplace pas l'icône dans application ? Est-elle installée mais pas visible ? Faut-il redouble-cliquer sur le .dmg ?

Cordialement.

Fabien

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Si tu te contentes de monter l'image disque d'une application téléchargée, voici ce qui se passe:
- L'application est utilisable tant que l'image disque est montée.
- Seul le compte utilisateur qui a monté cette image disque pourra lancer l'application.
- Si tu éjectes cette image disque, l'application n'est plus accessible sauf à remonter celle-ci en double-cliquant sur le fichier .dmg.

Glisser l'application dans le dossier Applications rend l'installation définitive et permet son utilisation à tous les comptes utilisateurs du Mac. Éjecter l'image disque qui a permis l'installation ne supprime pas l'application. Pour supprimer l'application, il faut alors glisser son dossier dans la corbeille.

Ritchi

L'amiFab- 14 janv. 2011 à 08:52
Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Réponse
+0
moins plus
Bonjour !! Je sous mac os X depuis peu ( deux jours ^^' ) et j'ai enfin compris comment installer, mais là, j'ai voulu installer Utorrent ( la version pour mac, of course ) mais en faite, l'appli ne se lance pas ! Je l'ai téléchargé, lancé, fait glissé, et ca me semblait correct, jusqu'a ce que je veuille le lancer. La il s'ouvre pendant deux secondes dans le dock, puis se barre. Et s'est donc inutilisable. Merci d'avance !

_Ritchi_ 13939Messages postés samedi 17 mars 2007Date d'inscription ContributeurStatut 11 avril 2015Dernière intervention - 20 févr. 2012 à 08:29
Bonjour,

Quelle version de Mac OS X as-tu ?
Si c'est Lion 10.7, la toute dernière mouture de Mac OS X, tu as dû installer une version incompatible avec le Lion.

Pour info: Installer des logiciels sur Mac

Ritchi
Réponse
+0
moins plus
bonjour je voudrais ouvrir une apli installée sur mac osX mais il me demandes à chaque fois quelle application je dois utiliser pour l'ouvrir j'aimerais savoir avec quoi je dois le faire merci

Ce document intitulé «  Comment installer avec MAC OSX ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.