CleanUp40 en mode sans echec

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 févr. 2006 à 12:10
 Utilisateur anonyme - 5 févr. 2006 à 15:51
bonjour,
cela fait 2 fois que je redémarre mon ordinateur en mode sans echec (pas dans la même journée) pour le néttoyer avec cleanup40http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe, le probléme c'est qu'au redémarrage bah j'ai plus accés à rien, la barre des tâches est tougours présente mais je n'ai plus rien d'écrit dessus (démarrer etc...), les programmes qui se lancent au démarrage ne s'ouvrent plus en affichant un message du type: seul la réinstallation de ce programme pourra le refaire marcher, bref j'sais pas ce qui fait ça ( c'est pas un virus, j'suis sur), si vous pouviez m'aider...j'insiste sur le fait qu'au redémarrage plus rien ne marche, je me demande si ça ne vient pas du fait de désactiver la restauration systéme ?

l'ordinateur est un packard bell: amd64 3000+ 512ddr et xp familial

ps: il est tout neuf...il a 1 semaine et déja 2 réparations de fichiers, abusé^^
A voir également:

4 réponses

elo2 Messages postés 984 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 387
5 févr. 2006 à 12:14
hello,

Pourquoi en mode sans échec avec clean up ?

elo2
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 13:45
salut elo2,

clean up en mode sans echec car j'ai posté 7/8 messages ici au début que j'ai eu ma connection pour des raisons diverses de virus etc... et à chaque fois on me donné la même manip à faire à savoir celle-ci:

Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapote la touche F8 des le début de l allumage du pc sans t arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau si il n y a pas toutes les couleurs et autres c est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5)
----------------------------------------------------------------------------
¤Désactive ta restauration système:
Clic droit sur poste de travail puis,
propriété, tu clique sur onglet restauration système
tu coche la case désactiver la restauration et applique
----------------------------------------------------------------------------
¤Affiche tous les fichiers et dossiers :
Clique sur démarrer/panneau de configuration/option des dossiers/affichage

Cocher afficher les dossiers cacher

Décoche la case "Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé)"

Décocher masquer les extensions dont le type est connu
Puis fais «Ok» pour valider les changements.

Et appliquer !
----------------------------------------------------------------------------
¤Vide tes fichiers temps et tempory internet file:
utilise ceci pour le faire (tu as télécharger avant)
http://pageperso.aol.fr/balltrap34/CleanUp40.exe

donc depuis dés que l'ordi rame ou ce genre de chose je fais mon néttoyage en mode sans echec avec clean up, adaware,spybot, et a2free, j'ai 3 ordis je fais la même chose dans les 3, j'ai un HP zv5000 pavillon amd3400+ qui lui m'a jamais causé de probléme en mode sans echec avec clean up je comprends pas, selon toi faut pas faire de clean up en mode sans echec ??? merci...
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 14:42
Salut

Le fait de faire le nettoyage en mode sans echec permet d avoir aucuns problemes de suppression. En mode normal; les fichiers infectes sont actifs et donc impossible de les supprimer contrairement au mode sans echec ou ils sont inactifs. Voila le principe du sans echec (il ne demarre que les choses utiles a ton pc et rien de plus)

Apres, tu retrouves tes fonctions ?

a+
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
5 févr. 2006 à 14:54
Slt Régis,

Alors si je comprends bien, il est meilleur de faire les nettoyages (cleanup,adaware,spybot etc...) en mode sans echec ?
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 14:57
Salut Séb;

Oui tout a fait.Par contre si tu utilises HijackThis, les entrees a fixer sont a faire en mode normal car il se peut que tu ne les retrouves pas en sans echec.Pour tout ce qui est logiciel de desinfection de type anti spyware, anti trojan, il est preferable de les passer en sans echec.Cela permet de supprimer plus facilement les infections.Cependant, ce n est pas une obligation mais c est juste conseillé lol

a+
0
Séb08 Messages postés 16502 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2023 1 429
5 févr. 2006 à 15:00
ok Régis merci pour cette info.

;-)

@+
0
Utilisateur anonyme
5 févr. 2006 à 15:51
De rien.

A+ ;-)
0