Chois d'OS + version Bind DNS

Fermé
jejeTech Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2012 - 3 févr. 2006 à 11:53
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 3 févr. 2006 à 12:13
Je voudrais avoir un conseil sur le choix de l'OS Linux que je voudrais mettre en place afin de faire un serveur dns serveur maître avec un contrôleur de domaine windows 2000 server. Il faut surtout que je sache :

- la distribution la plus adapté (version de l'OS + version du bind)

Je veux surtout que le serveur DNS gère les mises à jour de zones automatiquement + le DHCP.

Merci à quiconque me réponds !!!!
A voir également:

1 réponse

[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
3 févr. 2006 à 12:13
Salut jejeTech,

Dans un premier temps, la dernière version de ta distribution Linux préférée et la version de bind utilisée par cette version.

Le choix de la distribution en elle-même dépend des goûts, des couleurs et d'autres facteurs ésotériques ou mystiques qui nous dépassent.

http://distrowatch.com/

A titre personnel...

Pour un serveur Linux, je dirai que Debian ou Slackware sont indiqués, car ils te permettront de n'installer que ce dont tu as vraiment besoin, c'est important non seulement pour la place, mais aussi pour la stabilité et sécurité de ton serveur.

Pour un serveur BSD, FreeBSD, pour les mêmes raisons, pour sa stabilité et sécurité, et en plus pour ses performances, cohérence et sa facilité d'administration et de mise à jour grâce aux ports.

Ce ne sont, évidemment, que des opinions personnelles :P


Dal
0