Salut
Je voudrai etre bien sur de comprendre : Sur un meme poste, si tu es en administrateur, ta connexion est stable, mais si tu es sur un compte utilisateur, elle n'arrete pas de déconnecter ? Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
C'est exactement ça !!!
Les sessions ouvertes sous un compte "administrateur" ont une connexion valide. Même lorsque personne n'est logué au poste, la diode de l'antenne USB du PC est fixe, la connection est établie, mais rien n'est transmis. (heureusement). Dès que l'on ouvre une session sous un compte "utilisateur" ou "utilisateur avec pouvoir", la diode se met à clignoter, s'éteint, se rallume, se met ensuite à clignoter, s'éteint....etc. Ce phénomène est lié au type de compte: j'en ai créé des "bidons" en administrateurs et en utilisateurs pour vérifier. Je ne comprends pas pourquoi le périférique fonctionne par intermitance sur les comptes utilisateurs. Je ne trouve rien qui prend en compte la notion d'utilisateur ou d'administrateur dans le paramétrage du routeur, des connections, ou de l'antenne. Merci pour toute aide. JYDuflos |
Salut
Effectivement, ton problème est plutot surprenant. Pour te dire, je taf dans une hotline wifi, et je n'es jamais vu le cas ! Je chercherai du coté des logiciels qui se lancent dans une session utilisateur... C'est un agent wifi que tu utilise ou l'agent de windows xp ? Vérifie dans le msconfig de tes sessions utilisateurs si il n'y a pas un agent wifi qui essaye de se connecter... Tchuss La vie est une maladie mortelle, sexuellement transmissible (Woody Allen) |
Le problème est surprenant...personne ne m'a donné un début de piste sur les différents forums où j'ai relaté ce cas.
J'utilise l'utilitaire windows et non pas l'agent de D-Link. Ce qui est déroutant, c'est que le simple fait de déclarer tel profil comme "administrateur" résoud le problème. Mais si je repasse ce compte en "utilisateur", ça recommence. Le phénomène semble lié au type de compte. Ce que je ne comprends pas, c'est le caractère intermittant du problème. Je conçois facilement que certains programmes ou matériels soient utilisables sous compte "administrateur" et pas pour les autres (un aspect de la sécurité sous XP....) Mais là, je ne saisis pas !!!! @+ JYDuflos (PS j'ai besoin d'attribuer des droits "utilisateur" à certaines personnes qui utilisent mon PC...)
|
utiliser l'utilitaire windows plutôt que celui fournit avec la carte, cles, ou autres périphérique wifi, en principe plus de problèmes. |
| 29/01 21h49 | problème de connection wifi sur xp familiale | Réseaux | 31/03 18h15 | 5 |
| 18/10 16h05 | Problème connexion Wifi pour XP | Réseaux | 20/10 15h34 | 8 |
| 19/05 18h34 | connexion wifi entre xp et vista | Réseaux | 20/05 17h16 | 6 |
| 25/04 16h28 | Problème de connexion wifi sur XP/MacBookPro | MacOS | 25/04 16h58 | 7 |
| 18/04 23h47 | pb de connection wifi vista xp | Windows | 19/04 00h51 | 3 |
![]() | Cyberduck - Cyberduck est un client FTP /SFTP sous licence GPL. Utilisations de signets (ou d'un raccourci…) pour une connexion... | Catégorie: FTP Licence: Open Source |
![]() | ADSL Autoconnect - ADSL Autoconnect est un logiciel très puissant qui permet de gérer de manière simple et efficace sa connexion Internet ADSL... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Casc'ADSL - Casc'ADSL est un outil destiné aux Internautes se connectant via le service d'accès distant et désireux de maintenir leur... | Catégorie: ADSL Licence: Freeware/gratuit |
![]() | CD Burner XP - CD Burner XP est un logiciel de gravure complet possédant les fonctionnalités suivantes : Grave tous types de médias, à... | Catégorie: Gravure Licence: Freeware/gratuit |